Sul sul !
J'ai eu le même problème que toi. Hier j'ai joué toute la journée sans problème et ce midi en voulant lancer le jeu les mêmes messages que toi. Du coup j'ai en premier lieu vider les caches de l'EA app et redémarrer mon pc mais rien alors j'ai contacté l'assistance d'EA via le tchat.
Je vais te donner les actions que j'ai effectué pour que ça refonctionne en esperant que ça marchera aussi pour toi.
Dans un premier temps l'assistante m'a conseillé de désinstaller et réinstaller l'EA app après avoir redémarré mon pc mais ça n'a rien fait donc j'ai effectué pour le coup un démarrage propre du pc.
[Comment exécuter un démarrage propre sur mon PC ?
Si vous utilisez Windows 10 ou 11, suivez ces étapes pour démarrer en mode minimal votre PC :
Ouvrez le menu Démarrer .
Tapez « msconfig » dans la zone de recherche et appuyez sur Entrée . La fenêtre de configuration du système s'affiche .
Accédez à l’ onglet Services .
Cochez la case Masquer tous les services Microsoft , puis sélectionnez le bouton Désactiver tout .
Accédez à l’ onglet Démarrage , puis sélectionnez Ouvrir le Gestionnaire des tâches .
Une fois la liste entièrement chargée, faites un clic droit et choisissez Désactiver sur chacun des programmes répertoriés.
Fermez le Gestionnaire des tâches et revenez à la fenêtre de configuration du système .
Sélectionnez OK pour enregistrer vos modifications, puis redémarrez votre ordinateur.
Vous utilisez Windows 7, Windows Vista et Windows 8/8.1 ? Consultez les instructions Microsoft pour effectuer un démarrage en mode minimal dans les anciennes versions de Windows .
J'ai toujours des problèmes avec mon jeu
Si l’exécution d’un démarrage propre n’a pas aidé, vous devrez réactiver vos programmes de démarrage.
Suivez à nouveau les étapes 1 à 5 ci-dessus, mais à l’étape 6, faites un clic droit et choisissez Activer sur tous vos programmes.
Sélectionnez Appliquer et redémarrez votre ordinateur.
Quel programme est à l’origine du problème ?
Suivez à nouveau les étapes ci-dessus, mais cochez la case à côté de l’un des programmes de la liste pour lui permettre de s’exécuter au démarrage de Windows.
Si tout fonctionne bien, vous savez que le programme n’est pas à l’origine du problème.
Si vous rencontrez le même problème que précédemment, vous devrez empêcher ce programme de démarrer lorsque vous redémarrez. Décochez la case à côté et redémarrez votre ordinateur.
Répétez ces étapes pour vous assurer que vous avez identifié tous les programmes en conflit. Chaque fois que vous suivez ces étapes, ajoutez un autre programme au démarrage en cochant la case correspondante.
Une fois que vous avez empêché l'exécution de programmes conflictuels au démarrage, vous devriez bénéficier d'une expérience plus fluide.]
Pour ma part une fois avoir redémarré j'ai essayé de lancé l'EA app mais elle s'ouvrait pas du coup j'ai du faire l'étape d'après pour réactiver ce qui était désactivé j'ai redémarré et la elle se lançait de nouveau mais quand j'ai voulu lancer le jeu rebelotte le message. Du coup j'ai tenté une nouvelle réparation et la miracle au lieu de se couper à 80% et d'afficher le second message de création de dossier impossible mon jeu s'est réparé entièrement et j'ai pu le lancer et la je viens d'ouvrir ma partie y a pas l'air d'y avoir de problème. J'espère juste que c'est bon et que demain je n'aurais pas une mauvaise surprise comme celle la quand je voudrais revenir en jeu.
J'espère que ça marchera pour toi et pour ceux qui auront le même problème que nous 😉