Forum Discussion

Namiswan12's avatar
5 years ago
Solved

[Résolu] Crash des Sims 4 après la mise à jour de Novembre 2020

Bonsoir,

Je rencontre un problème avec mon jeu Les Sims 4 depuis ce soir. Le jeu s'arrête brutalement, retour Windows. Le temps de jeu est donc perdu puisque je n'avais pas enregistré (environ 45mn/1h de jeu). J'ai relancé le jeu directement après le 1er plantage et après à peine 10 mn de jeu, 2e retour Windows. J'ai éteint entièrement mon PC, redémarrer et relancer Origin/Les Sims 4. Toujours le même problème au bout de quelques minutes... Ce problème survient juste après une maj qui s'est lancée automatiquement avant ma première partie de la soirée.

Je n'ai jamais rencontré ce type de problème jusqu'à maintenant... Pouvez-vous m'aider s'il vous plait?

[titre modifié pour être mis en avant]

• Henalexandre's avatar
    Henalexandre
    5 years ago

Bonjour à tous,

Une mise à jour permettant de corriger le problème de plantage a été mise en ligne sur Origin dans la nuit. Ceux qui avaient utilisé l'astuce du "-nosound" évoquée sur la première page doivent penser à l'annuler pour retrouver le son.

La mise à jour sera proposée sur les autres plateformes aussi vite que possible. Elles doivent être obligatoirement validées par Sony et Microsoft avant leur sortie ce qui peut prendre quelques heures/jours...

Si votre jeu crash après avoir installé cette nouvelle mise à jour, redémarrez complètement Origin (voir votre ordinateur) et si besoin, réparez votre jeu en faisant un clic droit sur sa pochette.

260 Replies

• LinetteMJ's avatar
    LinetteMJ
    Hero+
    5 years ago

@Lotie29 

Utilisez vous des contenus personnalisés(mods, CC)?!

Si oui, tentez de lancer le jeu sans eux en retirant tout les fichiers de votre dossier Mods(Documents\Electronic Arts\Les Sims 4\Mods) sauf le fichier Resource.cfg qu'il faut laisser, et voyez alors si le jeu se comporte mieux ?!

* Je ne réponds pas aux messages privés *

• Bonjour, 

Ravie de voir que le correctif arrive bientôt.

Ceci dit je me retrouve avec des temps de chargement anormalement longs et je ne vois personne en parler, est ce que c'est également dû à la mise à jour ou ca pourrait être autre chose ?

Je suis sur ps4

• Henalexandre's avatar
    Henalexandre
    Hero+
    5 years ago

Bonjour à tous,

Une mise à jour permettant de corriger le problème de plantage a été mise en ligne sur Origin dans la nuit. Ceux qui avaient utilisé l'astuce du "-nosound" évoquée sur la première page doivent penser à l'annuler pour retrouver le son.

La mise à jour sera proposée sur les autres plateformes aussi vite que possible. Elles doivent être obligatoirement validées par Sony et Microsoft avant leur sortie ce qui peut prendre quelques heures/jours...

Si votre jeu crash après avoir installé cette nouvelle mise à jour, redémarrez complètement Origin (voir votre ordinateur) et si besoin, réparez votre jeu en faisant un clic droit sur sa pochette.

• Kusabi33's avatar
    Kusabi33
    5 years ago

@Henalexandre  bonjour,

As-tu du nouveau pour la PS4 ?

@EA_Cath bonjour,

As-tu vu le message sur la capture d'écran ?

C'est vrai que pour PC et Consoles ce sera le 20 novembre le correctif stp ?

Car ce matin j'ai eu une mise à jour de ma PS4, mais pas des sims 4.

Et quand je lance les sims 4, je n'ai pas de message sur le correctif.

Peux-tu m'informer stp EA_Cath toi qui travaille à EA stp ?

Merci d'avance.

Cordialement.

• @Kusabi33 Pareil sur ps4 toujours rien d'annoncer au sujet du corectif... il serait bien que la plateforme offre un petit contenu ou autres...
  • Henalexandre's avatar
    Henalexandre
    Hero+
    5 years ago
    @Kusabi33 Je cite mon message "La mise à jour sera proposée sur les autres plateformes aussi vite que possible. Elles doivent être obligatoirement validées par Sony et Microsoft avant leur sortie ce qui peut prendre quelques heures/jours..."
  • Sabou53's avatar
    Sabou53
    5 years ago

Je joue sur pc sur Origin, j ai pas de mise a jour et le bug est toujours la. Normal?

• sims123medieval's avatar
    sims123medieval
    New Ace
    5 years ago

Bonjour @EA_Cath et @Henalexandre ,

j'ai installé la mise à jour rectificative sur PC. Je n'ai pas encore Ecologie, Escapade enneigée ni Tricot.

Petit détail : j'ai remarqué que dans les Options du jeu : Paramètres du pack : heure de gloire, le petit coche vert ne restait pas en place. Être une star est un boulot à plein temps, c'est compliqué avec les études universitaires.

Est-ce que ce serait possible de l'ajouter sur la liste de choses à régler pour la prochaine mise à jour ? Je vous en remercie.

Merci beaucoup pour la patience dont vous avez fait preuve et le travail de toute l'équipe pour trouver une solution à ce problème épineux.

Prenez soin de vous et passez une bonne journée.

• EA_Cath's avatar
    EA_Cath
    Icon for Community Manager rankCommunity Manager
    5 years ago

Bonjour tout le monde, si vous voulez lire les (courts) patch notes de la toute dernière mise à jour du 17 novembre, les voici:

PC : 1.68.156.1020 / Mac : 1.68.156.1220

Console : version 1.34

Cette mise à jour supprime les pénibles plantages qui survenaient avec la mise à jour précédente. Si vous utilisiez la solution pour les éviter qui coupait le son, n'oubliez pas de l'annuler afin de profiter du jeu dans toute sa splendeur audible. 

Cette mise à jour résout également le problème suivant sur PC : acheter des packs à partir du menu principal pouvait provoquer une erreur Origin.

Comme toujours, merci de nous avoir aidés à repérer ces problèmes grâce à vos signalements.

Amusez-vous bien avec vos Sims !

Je verrouille ce sujet puisque ces soucis devraient être réglés avec le correctif. Si vous avez encore des soucis avec le jeu n'hésitez pas à créer un nouveau sujet dans le forum. 

• Henalexandre's avatar
    Henalexandre
    Hero+
    5 years ago

Bonjour à tous,

Le patch vient d'être mis en ligne sur Xbox et PS4 !

Featured Places

Node avatar for Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.Latest Activity: 1 hour ago
16,746 Posts