[Résolu] Crash des Sims 4 après la mise à jour de Novembre 2020
Bonsoir,
Je rencontre un problème avec mon jeu Les Sims 4 depuis ce soir. Le jeu s'arrête brutalement, retour Windows. Le temps de jeu est donc perdu puisque je n'avais pas enregistré (environ 45mn/1h de jeu). J'ai relancé le jeu directement après le 1er plantage et après à peine 10 mn de jeu, 2e retour Windows. J'ai éteint entièrement mon PC, redémarrer et relancer Origin/Les Sims 4. Toujours le même problème au bout de quelques minutes... Ce problème survient juste après une maj qui s'est lancée automatiquement avant ma première partie de la soirée.
Je n'ai jamais rencontré ce type de problème jusqu'à maintenant... Pouvez-vous m'aider s'il vous plait?
Une mise à jour permettant de corriger le problème de plantage a été mise en ligne sur Origin dans la nuit. Ceux qui avaient utilisé l'astuce du "-nosound" évoquée sur la première page doivent penser à l'annuler pour retrouver le son.
La mise à jour sera proposée sur les autres plateformes aussi vite que possible. Elles doivent être obligatoirement validées par Sony et Microsoft avant leur sortie ce qui peut prendre quelques heures/jours...
Si votre jeu crash après avoir installé cette nouvelle mise à jour, redémarrez complètement Origin (voir votre ordinateur) et si besoin, réparez votre jeu en faisant un clic droit sur sa pochette.
Je joue aux sims 4 depuis plusieurs jours sans souci sur un nouveau PC (à jour) ayant ces config :
La carte graphique est une NVIDIA GeFORCE GTX 1050 (à jour)
Les pilotes sont à jour
Je fourni en PJ le DxDiag car j'ai vu que parfois vous le demandiez.
Le problème n'est survenu QUE depuis la mise à jour du 10-11-2020 pour les sims.
Avant ceci, aucun probleme. Vraiment aucun.
Depuis que j'ai joué aujourd'hui (je n'ai rien installé de plus depuis) le jeu a planté 3 fois en 3h.
Je joue tranquillement (peu importe si je suis à la maison ou sur un terrain communautaire), et tout d'un coup le jeu se coupe, sans aucun bug autre que celui de purement et simplement fermer le jeu.
J'ai déja fait ceci pour tenter de résoudre le PB :
- redémarré le pc plusieurs fois,
- Fait les quelques mises à jours Windows 10
- lancé une réparation du jeu via origin.
- Supprimé les caches + tout ce qu'il y a dans MODS.
- J'ai vérifié qu'un fichier "lastexception" dans le répertoires documents/Electronic arts/Les sims 4/ (je n'arrive pas à le mettre en PJ le forum le refuse (je le met plus bas)
Je ne sais plus quoi faire ... pouvez vous m'aider ?
<?xml version="1.0" ?><root> <report><version>2</version><sessionid>cdb3caf4588a78b85fabc94f</sessionid><type>desync</type><sku>ea.maxis.sims4_64.15.pc</sku><createtime>2020-11-11 15:23:55</createtime><buildsignature>Local.Unknown.Unknown.1.68.154.1020-1.200.000.475.Release</buildsignature><categoryid>social_super_interaction.py:201</categoryid><desyncid>cdb3caf4588a78b85fabc94f</desyncid><systemconfig/><screenshot/><desyncdata>Exception in Sim Timeline: Exception running Element (AttributeError: 'NoneType' object has no attribute 'get_total_constraint') Traceback (most recent call last): File "T:\InGame\Gameplay\Scripts\Server\scheduling.py", line 212, in simulate File "T:\InGame\Gameplay\Scripts\Server\alarms.py", line 260, in _run File "T:\InGame\Gameplay\Scripts\Server\socials\group.py", line 1587, in _adjustment_alarm_callback File "T:\InGame\Gameplay\Scripts\Server\socials\group.py", line 1875, in _consider_adjusting_sim File "T:\InGame\Gameplay\Scripts\Server\socials\group.py", line 1803, in _pick_worst_placed_sim File "T:\InGame\Gameplay\Scripts\Server\socials\group.py", line 1776, in _adjustable_sims_gen File "T:\InGame\Gameplay\Scripts\Server\socials\group.py", line 1744, in _can_sim_be_adjusted File "T:\InGame\Gameplay\Scripts\Server\interactions\interaction_queue.py", line 964, in get_head File "T:\InGame\Gameplay\Scripts\Server\interactions\interaction_queue.py", line 979, in _get_head File "T:\InGame\Gameplay\Scripts\Server\interactions\interaction_queue.py", line 95, in get_next_unblocked_interaction_cancel_incompatible File "T:\InGame\Gameplay\Scripts\Server\interactions\social\social_super_interaction.py", line 1001, in notify_queue_head File "T:\InGame\Gameplay\Scripts\Server\interactions\social\social_super_interaction.py", line 201, in get_sims_with_invalid_paths File "T:\InGame\Gameplay\Scripts\Server\socials\group.py", line 106, in get_fallback_social_constraint_positionAttributeError: 'NoneType' object has no attribute 'get_total_constraint'rtim=0 Client Session Time: 24.70 Num Save Errors: 0 Num Load Errors: 0 Current Game State: 0x96d01090 Origin Version: 10,5,87,45080 Modded: False SystemInfo: Windows 10 10.0.18363 GPU: NVIDIA GeForce GTX 1050 nvldumdx.dll 26.21.14.4294, GUID: D7B71E3E-5FD2-11CF-3563-BF3B1BC2D735 </desyncdata></report> </root>
Hier j’ai fais la dernière mise a jour des Sims 4 via Origin. Le jeu se lance très bien mais depuis hier lorsque je joue le jeu se coupe tout seul. Ça me l’a fait au moins une dizaine de fois. J’ai réparé le jeu via Origin mais rien a faire, le jeu continue a se couper tout seul au bout de même pas 20 min. Est-ce que quelqu’un aurait une solution ?
@Namiswan12 Même problème, je n'ai pas mod ni de cc . J'ai réparer mon jeu et j'ai nettoyer le jeu . Mais le jeu s'arrête brutalement en plein jeu plusieurs fois .
Du coup Cath, vous pensez qu’on peut espérer une correction dans combien de temps environ ? Si on se fie à ce qui a pu être fait pas le passé ? 😊 @EA_Cath
About Problèmes Techniques Les Sims 4
Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.16,352 PostsLatest Activity: 19 minutes ago