[Résolu] Jeu qui freeze / Longs temps de chargement
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis la seule a rencontrer ce problème mais depuis la mise à jour tous mes foyers sims 4 bug (je joue sur pc) : le temps se fige sur 4:40 et les sims aussi, ils bouge...
Une nouvelle mise à jour est disponible pour Les Sims 4, je verrouille donc ce sujet pour le moment. Les notes de patch traduites seront postées très bientôt, en attendant j'ai traduit le correctif qui me semble le plus important:
"Avez-vous déjà eu l'impression que l'esprit des fêtes était trop difficile à gérer, et que le Père Hiver commençait à apparaître partout et ne vous laissait pas faire grand-chose et que le tout devenait un peu… incontrôlable? N'ayez plus peur! Le Père Hiver arrêtera enfin de se dupliquer* pour répandre la joie des fêtes de fin d'année. * Notez que ce correctif n'est pas entièrement rétroactif, les nouvelles sauvegardes ne devraient plus avoir ce problème. Les sauvegardes existantes se corrigeront au fil du temps."
Alors d'après ce que vous décrivez votre jeu est bien fonctionnel, il ne pose aucun soucis de fonctionnement sur votre ordinateur. Cependant à l'introduction de vos anciens contenus sauvegardés(Saves et Tray), les soucis rencontrés précédemment se présentent à nouveau et vous bloquent à nouveau en jeu.
Donc effectivement, je reste sur mon précédent avis, ce sont vos contenus personnalisés qui sont en cause dans vos soucis en jeu. Après les démarches effectuées pour pouvoir lancer le jeu et le tester, les contenus personnalisés n'ont pas été réintroduit afin de vous permettre de tester à nouveau le lancement du jeu et d'y jouer sans leur présence pour alors faire vos divers constats dans le nouveau fonctionnement du jeu.
Et, ainsi ces contenus personnalisés n'ayant pas été réintroduit, ils ne sont pas venus contrarier le nouveau fonctionnement du jeu, votre jeu fonctionne très bien sur votre ordinateur.
Mais...
Aussi... Ces contenus personnalisés ils sont parfois à créer des incidences sur la qualité des autres contenus de jeu qui eux font partis de certains fichiers présents/sauvegardés dans les dossiers Saves et Tray.
Et alors en réintroduisant ces contenus des dossiers Saves et Tray, vous avez réintroduit aussi(sans le savoir) des contenus qui ont réanimés les soucis qui étaient existants avant que vous soyez enfin à nouveau dans la possibilité de réussir à lancer à nouveau le jeu et d'y jouer à nouveau sans aucun soucis via une nouvelle partie avec un nouveau sim dans un nouvel appartement, ceci créé avec que des éléments de jeu qui sont des contenus de jeu officiels et donc à la base qui sont censés ne pas être porteurs de quelques données pouvant exercer des conflits en jeu.
Il existe un utilitaire qui se nomme Sims 4 Tray Importer et qui permet plusieurs choses, dont celles ci aussi : - Rassembler des éléments du CAS dont on ne veut plus - Rassembler des éléments du mode achat/construction dont on ne veut plus - Rechercher des conflits - Supprimer des éléments qui posent soucis au jeu
Cet utilitaire peut éventuellement vous aidez à détecter quels seraient les fichiers de contenus personnalisés qui poseraient soucis au jeu.
Au niveau du menu Outils/Recherche de conflits, il y a possibilité de rechercher/détecter quels seraient les fichiers qui sont inclus dans des packages qui auront été sauvegardés en même temps qu'auront été sauvegardées des éléments de parties de jeu(Saves) ou qui auront été en même temps sauvegardés avec des éléments présents sur des Sims ou sur des constructions créés par vous ou téléchargés chez d'autres créateurs(Tray).
Tentez cet utilitaire, et si jamais il vous détecte des contenus à conflits, il vous faudra soit supprimer/ne pas les réintroduire en jeu ces contenus sujet à conflits afin que le jeu puisse à nouveau être lancé et fonctionner correctement, ou bien il vous faudra chercher si il existe pour ces contenus à conflits des mises à jours compatibles avec la dernière version du jeu et alors remplacer les anciens fichiers de contenus personnalisés par les nouveaux fichiers qui sont à jour et compatibles avec la dernière version du jeu. Ceci et seulement ceci peut vous permettre de les utiliser en jeu sans aucun souci de fonctionnement du jeu. Si pas de mises à jour proposées, vous ne pouvez plus utiliser ces contenus parce qu'ils maintiendront en place des soucis dans le fonctionnement du jeu et vous ne pourrez pas jouer au mieux ce jeu, voir même vous n'arriverez peut-être pas à lancer le jeu à un moment donné.
Simplement pour vous prévenir que le correctif est prévu pour arriver dans la semaine. Possiblement dès lundi mais cela reste à être confirmé. L'annonce a été faite sur le forum anglais.
About Problèmes Techniques Les Sims 4
Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,755 PostsLatest Activity: 18 minutes ago