Forum Discussion

Anonymous's avatar
Anonymous
7 years ago
SolvedApproved

Ré-installer le Jeu: Les Sims 4 sur un autre ordinateur

Bonjour à tous !

J'ai offert à ma fille le jeu: Les Sims 4 que j'ai installé (via Origin) sur PC.
Aujourd'hui cet ordinateur bugge et nous souhaiterions transférer le jeu sur un autre ordinateur (MAC OS 10.9.5).
Est-ce possible tout d'abord? Et comment effectuer cette opération sans risque et garder la progression du jeu et les packs installés ?
En vous remerciant de votre aide !

Une maman débutante !

• Bonjour @cdst78,

Le jeu a été enregistré sur Origin et est donc lié à votre compte Origin, ainsi votre bibliothèque de jeux, dont Les Sims 4, vous suivra dès que vous vous reconnecterez à votre compte. En d'autres termes, il vous suffira de vous connecter via le nouveau PC sur Origin avec le même compte utilisé pour la première installation du jeu puis d'installer le jeu depuis la bibliothèque.

Tous les fichiers utilisateurs, comme les sauvegardes, eux ne sont pas liés à Origin et sont stockés sur l'ordinateur. Récupérez le dossier Les Sims 4 situé dans Documents/Electronic Arts sur l'ancien PC et placez-le au même endroit sur le nouveau PC, vous récupérerez ainsi toutes vos données.

2 Replies

• EA_Charlie's avatar
    EA_Charlie
    Icon for EA Staff (Retired) rankEA Staff (Retired)
    7 years ago

Bonjour @cdst78,

J'ai déplacé votre message dans la section "Sims 4" d'Answer HQ. Dans cette section, votre message aura plus de visibilité auprès de la communauté concernée qui pourra certainement vous aider à résoudre le souci rencontré.

Bonne journée !

• Aster09's avatar
    Aster09
    Hero (Retired)
    7 years ago

Bonjour @cdst78,

Le jeu a été enregistré sur Origin et est donc lié à votre compte Origin, ainsi votre bibliothèque de jeux, dont Les Sims 4, vous suivra dès que vous vous reconnecterez à votre compte. En d'autres termes, il vous suffira de vous connecter via le nouveau PC sur Origin avec le même compte utilisé pour la première installation du jeu puis d'installer le jeu depuis la bibliothèque.

Tous les fichiers utilisateurs, comme les sauvegardes, eux ne sont pas liés à Origin et sont stockés sur l'ordinateur. Récupérez le dossier Les Sims 4 situé dans Documents/Electronic Arts sur l'ancien PC et placez-le au même endroit sur le nouveau PC, vous récupérerez ainsi toutes vos données.

Featured Places

Node avatar for Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.Latest Activity: 2 years ago
17,239 Posts