Forum Discussion

Re: APPCRASH The Sims4 TS4.exe Code de l’exception: 80000003

Bonjour,

Est-ce que vous pouvez nous envoyer un rapport dxdiag pour que l'on voit la configuration de votre PC ?

Pour effectuer un DXDiag :
1. Appuyez sur la touche Windows et la touche R de votre clavier
2. Tapez dxdiag dans la boîte de dialogue qui apparaît en bas à gauche de votre écran
3. Cliquez sur OK

Copiez ensuite l'information sur http://hastebin.com/ et donnez le lien de la page affichée dans le sujet de votre question pour que nous puissions vous aider.

@ciloo

21 Replies

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    11 years ago

Bonjour,

J'ai également le même problème. J'ai donc fait un DxDiag et voici le lien : http://hastebin.com/iliqukofiw.tex

C'est vraiment ennuyant, je ne peux pas jouer 1 heure sans que ça plante. Et lorsque le problème survient pendant la sauvegarde je dois suivre ce lien pour récupérer ma partie.

J'espère vraiment pouvoir résoudre le problème.

Merci.

Aurélie

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    11 years ago

Non, je n'en ai pas.

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    11 years ago

Le problème intervient également dans d'autres parties.

• Henalexandre's avatar
    Henalexandre
    Hero+
    11 years ago

@Tata_Lily_26

Vous avez essayé de renommer le dossier Les Sims 4 (dans Documents>Electronic Arts) en Les Sims 4.old et de lancer le jeu pour voir si il fonctionne ?

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    11 years ago

Non je n 'ai pas essayé cette méthode.
    J'ai peur de perdre mes récompenses (comme j'ai pu le lire dans un autre post).

Que faut-il faire après avoir renommer ce dossier ?

• Henalexandre's avatar
    Henalexandre
    Hero+
    11 years ago

En renommant le dossier, cela va en créer automatiquement un nouveau. Cela permettera de savoir si le problème vient de l'un des fichiers de sauvegarde par exemple. 

Une fois renommé, vous pouvez lancer le jeu et regarder si tout fonctionne.

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    11 years ago

Je refais donc une nouvelle partie depuis le début, avec nouveaux persos, maison,...

• Henalexandre's avatar
    Henalexandre
    Hero+
    11 years ago

Oui 🙂 Si cela marche, on essayera de remettre vos sauvegardes 😉

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    11 years ago

Je viens de perdre ce que j'ai joué ce matin, j'en ai marre de ce bug à la con. Je ne veux vraiment pas perdre ma famille. 😞

Juste une question pour savoir, est-ce que ça pourrait être un bug matériel, dûe par exemple à mon disque dur ?

J'ai changé ma carte graphique récemment et j'ai rajouté 4Go de ram.

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    11 years ago

Je viens de jouer avec une nouvelle partie avec 2 persos et une petite maison. Pas de bug en vue, les chargements sont plus rapides, la sauvegarde se fait également plus rapidement. Comparé à avant, c'est révolutionnaire. J'aimerai pouvoir avoir ce même Game play dans ma partie principale.

• Henalexandre's avatar
    Henalexandre
    Hero+
    11 years ago

@Tata_Lily_26 : Donc le jeu fonctionne après avoir renommé le dossier ? Bon, maintenant, pour retrouver votre progression, allez dans le dossier Saves du dossier Les Sims 4.old et déplacez le contenu vers le nouveau dossier saves. Lancez le jeu et vérifiez que tout fonctionne 🙂

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    11 years ago

Après avoir joué 20 ou 30 min le jeu à de nouveau cesser de fonctionner. Cette fois l'exception est la suivante : 4000001f.

Je ne sais plus quoi faire, j'adore vraiment ce jeu et recommencer tout depuis le début m'embêterait extrêmement pour rester polie.

Serait-il possible que mon disque dur soit en cause (crash des têtes de lecture, surchauffe,...) ? 

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    11 years ago

Bonjour,

J'ai joué plusieurs fois hier et aujourd'hui et je n'ai pas eu de bugs... Je suis assez contente. 😇

Entre samedi et dimanche, j'ai vidé un peu les inventaires de mes Sims. Il y avait énormément de plantes, fruits ou légumes récoltés. En vendant tout ça j'ai quand même pu me faire plus de 100 000 simflouz. J'ai remarqué que ça freezait moins lorsque j'ouvrais mes inventaires.

Je reviendrais plus *, si toutefois il y avait à nouveau un problème.

Merci.

• bonjour j'ai le meme probleme pouvais vous recapituler tout svp a fin d'enlever se problème ?

• Henalexandre's avatar
    Henalexandre
    Hero+
    8 years ago

@Henalexandre  a écrit :

Vous avez essayé de renommer le dossier Les Sims 4 (dans Documents>Electronic Arts) en Les Sims 4.old et de lancer le jeu pour voir si il fonctionne ?

C'est un assez bon résumé de ce qu'il faut faire.

• Henalexandre's avatar
    Henalexandre
    Hero+
    8 years ago

Bonjour @Devamynona,

Vous devriez mettre à jour votre carte graphique pour commencer via le site du constructeur. Sa version date de 2013 ce qui est assez ancien. De la même manière, ce n'est pas forcément lié à votre problème mais il est toujours bon de le savoir, votre ordinateur est un 32bits, ce qu'il signifie qu'il n'est pas compatible avec les extensions postérieures à Chiens et Chats.

• skyangel1998's avatar
    skyangel1998
    6 years ago

Bonjour, j'ai ue un bug après une MAJ, et j'ai suivis vos conseils.

Il se trouve que j'avais ommençé a rénover les mondes et j'ai touts perdus!

@Henalexandre  a écrit :

En renommant le dossier, cela va en créer automatiquement un nouveau. Cela permettera de savoir si le problème vient de l'un des fichiers de sauvegarde par exemple. 

Une fois renommé, vous pouvez lancer le jeu et regarder si tout fonctionne.

Featured Places

Node avatar for Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.Latest Activity: 9 hours ago
16,605 Posts