Forum Discussion

Re: Bug au démarrage du jeu-comme si qqn jouait avec

Bonjour @LinetteMJ , je ne suis pas sure d'avoir totalement compris votre message étant donné que je n'ai jamais été utilisatrice d'Origin mais toujours d'Ea app. Je ne comprend donc pas comment l'emplacement de téléchargement de mes jeux a pu être changé. Cependant si j'ai bien compris, il faudrait que je change le dossier d'emplacement de téléchargement ? mais que je l'échange avec quel dossier ?. Je n'ai jamais été très douée en informatique alors merci de votre patience ! Pour vous aider un peu, il y'a dans mon ordinateur deux dossier programmes, un nommé "programmes" simplement et un "programmes (x86)" dans le premier il y'a le dossier Ea games et dans l'autre il y'a un dossier Epic Games ( pour rappel mon compte Ea est lié à mon compte Epic Games). J'ai également le dossier Electronic Arts ou je place simplement mes CC et mes Mods. Après avoir visiter les deux dossiers je pense que le jeu est installé à deux emplacements sur mon ordinateur. Il y'a bien dans le dossier " C:\Program Files\EA Games\The Sims 4"  mes packs et kits. Est-ce l'un de ces dossiers que je doit utilisé pour remplacer le dossier de téléchargement de mes jeux Ea ?  merci d'avance de continuer à m'aider.

3 Replies

• LinetteMJ's avatar
    LinetteMJ
    Hero+
    3 years ago

Bonjour @presdufeuu 

Aaaah ok, vous avez débuté sur EA app, et jamais connu Origin.

Si tous vos contenus englobant le jeu de base, les packs d'extension, les packs de jeux et les kits d’objets et kits sont tous dans ce dossier que vous indiquez, laissez les là. L'essentiel c'est qu'ils soient tous au même emplacement. Vérifiez juste sur la jaquette du jeu de base dans la fenêtre EA app que le chemin pour votre jeu de base est bien le même que celui que vous indiquez C:\Program Files\EA Games\The Sims 4, faites un clic sur les 3 petits points en haut droite sur la jaquette et un clic sur Voir les propriétés. Et idem, vérifier qu'il est le même en cliquant sur les 3 traits en haut gauche d'EA app dans Paramètres/Télécharger/Téléchargements/Emplacements d'installation(image dans la précédente réponse, seul le chemin de dossier pour vous sera différent du mien).

Le dossier Electronic Arts dont vous parlez et où vous placez vos CC et vos Mods, celui-ci il doit toujours être à un emplacement bien précis, c'est son emplacement par défaut, celui-ci :  Documents\Electronic Arts\Les Sims 4, et il ne doit pas être ailleurs sinon le jeu ne trouveras pas certaines données de jeu qui lui sont nécessaires aussi pour pouvoir fonctionner.

• Bonjour @LinetteMJ, désolée de ne plus avoir donné de nouvelles j’ai été très occupée dernièrement. Cependant après avoir vérifier les emplacements sont bien les bons. Je ne comprend donc toujours pas pourquoi mon jeu ne marche pas. Je commence à perdre espoir de pouvoir rejouer aux sims avec mon ordinateur. Peut être devrais-je essayer avec un autre compte même si cela impliquerai de prendre ma sauvegarde…

• LinetteMJ's avatar
    LinetteMJ
    Hero+
    3 years ago

Bonjour @presdufeuu 

Surtout ne créer pas une autre compte, parce que sinon vous ne pourrez plus jouer avec vos jeux. Les jeux Electronic Arts sont attribués à vie que à un seul compte de jeux et ce compte seul est le seul utilisateur reconnu par Electronic Arts pour tous les jeux acquits via ce compte jeux bien précis et pas un autre. Et concernant ce compte de jeux bien précis, la seule possibilité offerte est directement en ligne(Modifier Informations de base et/ou Modifier Adresse email)) et ceci se réalise via votre compte en ligne et que dans des conditions de sécurité(Envoi de code sécurisé) pour pouvoir accéder au processus de modification.

Je ne pense pas qu'ils soit nécessaire d'aller modifier quoi que ce soit au niveau de vos Informations personnelles pour votre compte de jeux, il faut juste que sur l'EA App vous soyez connecté au compte de jeux avec l'identifiant et mot de passe ayant été le premier à acquérir tous ces jeux Electronic Arts.

Et, il peut être évaluer d'autres pistes pour tenter de vous redonner accès à votre jeu. Avez-vous tenté cette démarche ci :

- Allez dans le dossier Documents\Electronic Arts\ et renommer le dossier Les Sims 4 en Les Sims 4_old.

- Ensuite lancer votre lanceur puis le jeu, et arrivé sur l'écran d'accueil du jeu quitter le jeu afin qu'un nouveau dossier Les Sims 4 se recrée dans le dossier Documents\Electronic Arts.

- Faire ensuite, tour à tour, un copier de tout le contenu de chacun de ces dossiers présents dans le dossier Les Sims 4_old : save et tray

- Et aller les copier dans leur nouveau dossier respectifs save et tray qui se trouvent dans le nouveau dossier Les Sims 4 recrée par le jeu à son dernier lancement.

- Ensuite, relancer le jeu et voyez si tout ceci pourrait vous sortir de cette impasse où vous êtes actuellement.

*Dans un premier temps, si vous utilisez des mods et CC, ne pas replacer les fichiers de l'ancien dossier Mods dans le nouveau dossier Mods, lancer le jeu et le tester sans ces contenus là.

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,740 PostsLatest Activity: 13 minutes ago