Forum Discussion

Re: Comment réparer un fichier de démarrage corrompu ?

Bonjour,

Pour réparer votre jeu faites simplement un clic droit sur la pochette de votre jeu en faisant un clic droit sur sa pochette depuis Origin et sélectionnez Réparer.

5 Replies

• PaupauF19's avatar
    PaupauF19
    3 years ago

Bonjour,

Quand j'essaye d'ouvrir mon jeu, un message apparait comme quoi mon fichier est corrompu et que je dois le réparer depuis origin. J'ai suivi votre conseil en faisant un clic droit sur la page de mon jeu depuis origin et en choisissant "réparer" mais rien n'y fait, je reçoit toujours le même message... A savoir que j'installe des mods et des cc sur mon ordinateur. Pourraient-ils être la raison de cette situation ?

Merci d'avance pour votre réponse.

• Seyjin_o's avatar
    Seyjin_o
    Hero+
    3 years ago

Des mods ou CC obsolètes peuvent en effet être la cause du mauvais fonctionnement du jeu.

• Ady_pepsy35's avatar
    Ady_pepsy35
    3 years ago

bonjour sa fait depuis 2 jour que mon jeu refuse de se lancer et un message apparait sur mon ecrant lorsque je clique dessus il est écris,le fichier est corrompu veuillez le reinstaller ou le reparer . J'ai donc chercher comment le reparer et puis je l'ai fait mais meme apres sa il ne se lance toujours pas .

(sachant que je telecharge des mods er des CC)

comment doit-je faire?

merci d'avance pour vos conseilles.

• Aria169's avatar
    Aria169
    3 years ago
    @Ady_pepsy35 Bonjour,, je te conseil ceci :

Dans ton dossier Sims 4 supprimes les dossiers: cache, cachestr, localthumcache et si tu as les fichiers: Avatarcache,UserData.lock et tout fichiers de Last Exception également

Enlèves dans ton dossier Mod tout tes mods, CC mais laisses le fichier Ressource.confg tu les mets de coté dans un dossier sur ton bureau.

enfin sans avoir remit tes mods, CC lance ton jeu;
    Si pas de soucis un ou des mods et/ou CC sont obsolètes donc il te faudra vérifier leurs mise à jour ;

Tiens nous au courant.

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,730 PostsLatest Activity: 4 hours ago