Forum Discussion

Re: Del sol valley inaccessible

Bonjour @MarieA1710

Est-ce que tu as essayé de jouer sur un nouveau jeu ?
Sinon, essaie la démarche suivante :

1. Les Sims 4 (situés dans Documents/Electronic Arts) doivent être renommés Les Sims 4_old
2. Lance le jeu pour vérifier si le problème a disparu
3. Cela va générer un nouveau dossier Les Sims 4

2 dossiers sont désormais présents dans Documents/Electronic Arts :

Les Sims 4

Les Sims 4_old

Si le problème a disparu tu pourras transférer le contenu de tes dossiers saves, mods, trays etc des Sims 4_old dans les nouveaux dossiers tout neufs.

4 Replies

• MarieA1710's avatar
    MarieA1710
    2 years ago

Bonjour,

Merci pour ta réponse. Malheureusement ça ne fonctionne pas. 
    J’ai bien accès à Del Sol Valley quand je recommence un jeu. Quand je mets mes mod et CC toujours accès. Et ensuite je rajoute mes saves et la ça recommence. Je n’ai plus accès au monde. Du coup ce sont mes saves qui sont corrompu je suppose. Qu’est-ce que je peux faire d’autres ? ☹️ 

• Parthenia_Galen's avatar
    Parthenia_Galen
    Seasoned Ace
    2 years ago
    Bonjour @MarieA1710

J'ai bien peur que ce soit effectivement tes saves qui soient corrompues. Essaie de jouer avec une save antérieure pour voir si le problème subsiste...
  • MarieA1710's avatar
    MarieA1710
    2 years ago

Bonjour. 
    J’ai réussi à récupérer une save plus ancienne que j’avais enregistré sur mon bureau. Ouf je suis soulagée. Elle n’est pas à jour mais au moins j’ai pu récupérer. 
    par contre, sais-tu à quoi cela est dû une save corrompue ? Comment je peux faire pour ne pas que cela se reproduise ?

Merci d’avance

Marie

• Parthenia_Galen's avatar
    Parthenia_Galen
    Seasoned Ace
    2 years ago

@MarieA1710 

Je suggérais en fait de récupérer la sauvegarde directement dans le jeu :

1.Lancer Les Sims 4 et choisir Charger le jeu

2. Sélectionner Récupérer la sauvegarde (icône représentant une disquette : cf capture d'écran).

3. Choisir le point de sauvegarde voulu en cliquant sur Récupérer (il y a plusieurs sauvegardes avec la date et l'heure où elles ont été effectuées : cf 2ème capture d'écran).

Concernant la manière d'éviter qu'une save ne soit corrompue, il n'y a pas de solutions miracles mais quelques gestes limiteront peut-être ce genre de désagréments :

1. Réparer régulièrement le jeu.

2. Ne pas jouer après une mise à jour d'EA avec des mods et cc sans avoir vérifié leur statut auprès du créateur.

3. Supprimer le fichier localthumbcache. package. ainsi que ceux se trouvant dans le dossier cachestr après chaque ajout ou retrait de cc et /ou de mods

Généralement, les saves corrompues surviennent en jouant avec des mods ou cc pas à jour. Mais elles peuvent également affecter des parties sans mods ni cc (quand le jeu compte plusieurs générations de sims par exemple)

EDIT : j'oubliais : il vaut mieux sauvegarder ses parties en faisant enregistrer sous...

EDIT BIS : penser à copier-coller régulièrement son dossier save ailleurs pour retrouver une sauvegarde non corrompue au cas où les récupérations dont j'ai parlé plus haut soient malheureusement corrompues

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,643 PostsLatest Activity: 13 days ago