@MarieA1710
Je suggérais en fait de récupérer la sauvegarde directement dans le jeu :
1.Lancer Les Sims 4 et choisir Charger le jeu
2. Sélectionner Récupérer la sauvegarde (icône représentant une disquette : cf capture d'écran).
3. Choisir le point de sauvegarde voulu en cliquant sur Récupérer (il y a plusieurs sauvegardes avec la date et l'heure où elles ont été effectuées : cf 2ème capture d'écran).
Concernant la manière d'éviter qu'une save ne soit corrompue, il n'y a pas de solutions miracles mais quelques gestes limiteront peut-être ce genre de désagréments :
1. Réparer régulièrement le jeu.
2. Ne pas jouer après une mise à jour d'EA avec des mods et cc sans avoir vérifié leur statut auprès du créateur.
3. Supprimer le fichier localthumbcache. package. ainsi que ceux se trouvant dans le dossier cachestr après chaque ajout ou retrait de cc et /ou de mods
Généralement, les saves corrompues surviennent en jouant avec des mods ou cc pas à jour. Mais elles peuvent également affecter des parties sans mods ni cc (quand le jeu compte plusieurs générations de sims par exemple)
EDIT : j'oubliais : il vaut mieux sauvegarder ses parties en faisant enregistrer sous...
EDIT BIS : penser à copier-coller régulièrement son dossier save ailleurs pour retrouver une sauvegarde non corrompue au cas où les récupérations dont j'ai parlé plus haut soient malheureusement corrompues