Ôter le fichier accountDataDB.package dans Documents > Electronic Arts > Les Sims 4 permet au jeu d'en recréer un tout nouveau avec des données saines, et peut corriger l'événement en cours si celui-ci était à présenter divers dysfonctionnements ou bug d'affichage sur la fenêtre des quêtes :
Documents > Electronic Arts > Les Sims 4 :
- Déplacer dossier Mods vers le bureau. - Déplacer fichier accountDataDB.package vers le bureau. - Supprimer fichiers localthumbcache.package, lastException.txt et lastUIException.txt.
Puis :
- Lancer le jeu sans aucun contenu qui n'est pas du contenu officiel pour le jeu(mods, CC).
- Lancer la partie de jeu via Charger la partie et non via Reprendre qui bien souvent pose des soucis sur la partie de jeu qui se lance. - Lorsque les quêtes sont commencées, ne pas jouer autre chose que ce que les quêtes sont à demander dans leurs diverses étapes. - Effectuer toutes les quêtes de l'événement avant de quitter la partie. - Et éviter d'aller et venir vers le mode construction, vers le CAS, vers Gérer les mondes et Gérer les foyers, sauf si cela est demandé de le faire par une des étapes dans les quêtes.
Le fait d'avoir ôter le fichier accountDataDB.package dans Documents > Electronic Arts > Les Sims 4 :
- Les récompenses obtenues au cours des événements proposés par le jeu sont liées au compte de jeux EA ayant jouer sur l'ordinateur avec le jeu les Sims 4. - Retirer le fichier accountDataDB.package du dossier Les Sims 4 permet au jeu de recréer un tout nouveau fichier accountDataDB.package pour remplacer celui qui avait été retiré du dossier Les Sims 4. - La connexion à internet obligatoire au compte de jeux EA sur EA app et le jeu recharge systématiquement en jeu toutes les récompenses déjà obtenues si jamais le fichier accountDataDB.package est absent lors du lancement du jeu. Et ces récompenses s'inscrivent alors systématiquement dans le nouveau fichier accountDataDB.package que le jeu recréé automatiquement dans le dossier Documents > Electronic Arts > Les Sims 4. - Avoir retirer le fichier accountDataDB.package du dossier Les Sims 4 peut éventuellement relancer les quêtes depuis le début, mais les récompenses déjà obtenues avant de rencontrer un problème avec l'événement en cours sont toujours des récompenses acquises pour le compte de jeux ayant effectuer l'événement en jeu sur l'ordinateur.
Aaaah super ! Contente que cette proposition à explorer ai pu vous aider et vous permettre alors de poursuivre à nouveau en jeu ce que vous aviez débuter !
Bonjour,en suivant la méthode de réparage de l'événement j'ai accidentellement supprimé le premier fichier qui comprenait le premier événement au lieu de le déplacer. Est ce que si je prends le fichier d'un autre joueur cela va fonctionner s'il vous plait ? Merci.
Non cela ne fonctionnera pas, parce que les récompenses obtenues au cours des événements proposés par le jeu ils sont liés au compte de jeux EA qui les a obtenues ces récompenses sur l'ordinateur.
Avez vous visiter la Poubelle sur votre ordinateur? Si vous ne l'avez pas vidée après avoir supprimé votre fichier par erreur, votre fichier devrait toujours s'y trouver.
Ouvrez la Poubelle, sélectionner le fichier en question, faites un clic sur l'icône Restaurer les éléments sélectionnés ou bien un clic bouton droit sur le fichier puis sur Restaurer et répondre ok au message qui vous demande si vous voulez faire cette action, et le fichier devrait se transférer alors dans le dossier à l'emplacement d'où vous l'avez supprimé.
Merci pour cette solution ! J'ai bien récupéré l'événement... Mais je dois tout recommencer depuis le début ! Si je supprime le nouveau fichier accountDataDB.package pour le remplacer par le premier sauvegardé ailleurs, les quêtes sont de nouveau inacessibles...
Contente que cette démarche ait pu vous faire récupérer l'événement en cours pour La faucheuse ! 🙌
Lorsque, après avoir déplacé le fichier accountDataDB.package, et qu'ensuite au lancement du jeu les quêtes sont réapparues dans la petite fenêtre, vous avez bien effectuer la sauvegarde de la partie via Enregistrer sous de façon à obtenir une nouvelle partie sauvegardée et avec un nouveau nom et quitté le jeu, et ensuite relancer à nouveau le jeu pour alors effectuer les quêtes qui ne s'affichaient plus dans la petite fenêtre sur l'écran de jeu?
Je demande au cas où vous auriez jouer sur cette partie quelques minutes en ayant ce nouveau fichier recréé dans le dossier Les Sims 4, parce que ces récompenses de quêtes sont liées au compte de jeux connecté au jeu, et si jamais vous avez joué quelques minutes de jeu en présence de ce fichier là dans le dossier les Sims 4, et bien peut-être au niveau de votre compte de jeu il s'est peut-être enregistré de toutes nouvelles données, et entre autre, des données du jeu sur lequel il n'aurait pas encore débuter l'événement en cours(?!).
Mais si c'est le cas, que vous avez fait la démarche comme expliqué dans la réponse ci dessus, alors oui garder en place votre fichier recréé si il vous permet de poursuivre les quêtes, et continuer alors les autres les étapes que vous n'arriviez plus à atteindre depuis cette petite fenêtre de l'icône petite faucheuse?
Gardez malgré tout l'autre fichier sauvegarder afin de l'avoir encore temporairement sous la main, au cas où.
Oui j'ai bien suivi toutes les étapes à la lettre, avec la nouvelle sauvegarde via Enregistrer sous, mais après l'échange de fichiers le blocage était de nouveau présent.
Fort heureusement j'ai pu compléter toutes les quêtes de la première semaine avec le nouveau fichier créé, bien que j'aie dû tout recommencer* : je vais donc suivre votre conseil, garder le nouveau fichier et systématiquement créer une copie de ce fichier accountDataDB.package dans un autre emplacement au cas où.
Merci beaucoup pour votre solution !! J'espère que ces ennuis de disparition de quêtes seront résolus prochainement... !
*PS : en fait le jeu m'a demandé de recommencer toutes les quêtes depuis le début mais je n'avais pas perdu mon avancement dans les récompenses. En outre, je n'ai pas eu à attendre pour avoir la lettre d'information sur l'ambroisie, elle était en double dans la boîte aux lettres !
Oui, l'essentiel est que le déplacement du fichier accountDataDB.package vous aura fait revenir les quêtes dans la petite fenêtre et ainsi vous a permis de poursuivre là où vous en étiez resté dans les étapes au moment où le soucis est survenu.
Pour le blocage qui s'est maintenu bien malgré avoir fait la manipulation de déplacement avec ce fichier, est ce que vous aviez des contenus personnalisés en jeu? Je demande parce que le blocage initial pouvait être du à la présence de certains mods et CC présents en jeu.
Et dans votre dossier, vous aviez supprimé les fichiers localthumbcache.package, lastException.txt et lastUIException.txt si ils y étaient présents dans Documents\Electronic Arts\Les Sims 4 avant de relancer le jeu?
Sinon, oui oui, pensez-y à faire systématiquement une copie de sauvegarde à autre emplacement pour ce fichier, au cas où. Nous avons un jeu plutôt capricieux, alors aidons nous soi même aussi un petit peu pour le remettre sur de bonnes rails le jeu lorsque nous le pouvons faire. Ce fichier contenant toutes les dernières récompenses obtenus ne doit pas se perdre, il peut aider le moment venu 🙂
Non je ne savais pas qu'il fallait également supprimer ces trois fichiers que vous mentionnez, je le ferai si je dois utiliser la copie de sauvegarde une nouvelle fois !
Merci beaucoup pour chacun de vos retours fait, ils nous permettent d'en savoir plus sur certaines pistes à évaluer pour tenter de contourner le problème du moment dans l'attente d'un futur correctif, et cela aide également les autres joueurs rencontrant les même difficultés avec leur jeu à un moment donné 🙌 ❤️
J'ai bien appliqué la solution que vous avez présenté mais à chaque fois je me retrouve confrontée au même problème. En effet, la quête où il faut planter un lys et un mufflier ne se valide pas.
Pourtant j'ai bien enlevé tous mes mods, supprimé les fichiers cache ainsi que les lastException, j'ai déplacé le fichier accountDataDB pour en avoir un nouveau, créé une nouvelle partie. Mais rien n'y fait, je recommence toutes les quêtes depuis le début mais dès que j'arrive au lys et au muflier rien ne se passe.
Je commence à désespérer car la 1ère semaine se termine d'ici quelques heures et je ne pourrais pas valider ma quête à cause de ce bug ... :'(
Avez-vous évolué la compétence Jardinage en lisant le petit livre qui vous a été délivré en récompense(il se trouve dans l'inventaire du Sim), il me semble qu'il y a un niveau de compétence à avoir, niveau 3 ou 4 je crois bien, alors n'hésitez pas à jardiner, peut-être planter quelques autres fleurs, faire des recherches sur une ou deux plantes, etc..?
Et dans l'attente que cette quête(lys/muflier) se valide voyez si d'autres quêtes sont disponibles sur l'instant, peut-être il existe un enchainement dans les étapes des quêtes à réaliser et qu'alors, peut-être, certaines quêtes seraient supposées être accomplies et validées dans une logique bien précise dans l'enchainement des tâches à réaliser au niveau des quêtes, je ne sais pas, mais voyez peut-être au cas où?
Éventuellement emmener votre Sim ailleurs sur un autre terrain? Peut-être le fait de lui faire planter lys et muflier ailleurs que son lieu de résidence pourrait débloquer la situation? A tester peut-être?
Et sinon, avant d'avoir lancé le jeu, avoir pensé à supprimer les fichiers localthumbcache.package, lastException.txt et lastUIException.txt si ils sont présents dans Documents\Electronic Arts\Les Sims 4. Et dans le cas où peut-être vous utiliseriez des contenus personnalisés, avoir lancer le jeu sans aucun d'eux présents dans le dossier Mods ?
Si vous étiez toujours en jeu lorsque je vous ai répondu, et que vous êtes toujours en jeu, peut-être avez-vous manqué l'annonce d'une mise à jour pour le jeu(?)
Alors quitter le jeu et faire cette mise à jour qui est sortie en début de soirée pour le jeu si vous ne l'avez pas encore faite?
Si vous ne l'aviez pas encore faite cette mise à jour :
Avant de la faire n'oubliez pas au préalable de faire une copie de sauvegarde ailleurs pour vos fichiers accountDataDB.package et UserSetting.ini ainsi que supprimer le fichier localthumbcache.package présent aussi dans Documents\Electronic Arts\Les Sims 4.
Et aussi, si vous utilisez des contenus personnalisés en jeu(mods, CC, scripts), déplacer le dossier mods vers le bureau.
Faites ensuite la mise à jour du jeu et une fois terminée redémarrer l'ordinateur.
J'avais le soucis la semaine dernière mais je m'étais dit que ça se résoudrait avec la nouvelle semaine...
J'avais bien fait une sauvegarde du fichier databaseDB donc je peux le réintégrer sans problème mais la mise a jour n'a rien changé pour moi malheureusement...
Vous dites "J'ai eu la mise a jour avant de lancer le jeu... mais la mise a jour n'a rien changé".
Lorsque la mise à jour est arrivée, vous n'avez pas pu lancé le jeu(?!).
Parce qu'en règle générale c'est ainsi que cela se produit sur EA app, lorsqu'une nouvelle mise à jour de jeu est sur le moment proposée. On ne peut pas lancer de jeu sans qu'elle soit faite au préalable, EA app bloquant le jeu en notifiant sur un message qu'une mise à jour doit être faite pour lancer le jeu(EA app nous oblige à les faire les mise à jour, avant de nous autoriser à lancer un jeu).
Alors du coup il me vient en tête 3 questionnements qui s'enchainent par rapport à un ensemble de circonstances qui auraient pu exister peut-être sur le moment, et qui pourrait éventuellement être ceci :
- Lorsque vous avez décidé de lancer EA app parce que sur le moment vous souhaitiez jouer au jeu Les Sims 4 : est-ce que dans le dossier Les Sims 4 était toujours présents le dossier mods et les fichiers localthumbcache.package, lastException.txt et lastUIException.txt, ou bien aviez-vous pensé à effectuer la démarche de retirer ces éléments du dossier Les Sims 4 ainsi que pensé à faire une copie de sauvegarde pour les fichiers accountDataDB.package et UserSetting.ini avant de l'avoir fait le geste de cliquer sur la petite flèche qui lance le processus de mise à jour sur jeu?
- Et alors, si vous n'aviez pas pensé à aller le déplacer le dossier Mods vers le bureau ainsi que fait une copie sauvegarde des fichiers accountDataDB.package et UserSetting.ini et supprimé les fichiers indiqués ci-dessus avant d'enclencher le processus de mise à jour, est-ce que tout suite après que cette mise à jour se soit terminée vous aviez lancé le jeu, pour enfin de compte faire le constat que cette mise à jour n'avait rien changé pour vous?
- Et pour le coup, ce fut qu'après que vous avez pensé au dossier Mods et aux fichiers localthumbcache.package, lastException.txt et lastUIException.txt, et que vous avez alors de ce fait quitté le jeu pour aller les retirer du dossier Les Sims 4 avant de le relancer à nouveau le jeu?
Je vous demande ces trois précisions parce que si c'est ainsi que tout s'est déroulé, peut-être que ces circonstances auront acheminées vers le constat que vous vous êtes fait après avoir lancé le jeu nouvellement mis à jour(?!).
Si c'est la cas, alors peut-être je tenterais ceci ci-dessous afin de savoir si je peux ou non corriger ce qui se serait passé, puisque le constat étant que, suite à une nouvelle mise à jour corrective, rien n'aura fait pour que le jeu puisse à nouveau poursuivre normalement depuis là où il aurait du reprendre pour sa nouvelle progression dans l'événement en cours de réalisation, sur la partie en cours :
Dans un premier temps :
- Déplacer le dossier mods sur le bureau. - Supprimer le fichier localthumbcache.package du dossier dans Documents\Electronic Arts\Les Sims 4(et lastException.txt et lastUIException.txt si ils sont aussi présents dans le dossier). - Déplacer le fichier accountDataDB.package sur un autre emplacement sur l'ordinateur hors de Electronic Arts > Les Sims 4, et penser à faire une copie de sauvegarde aussi pour le fichier UserSetting.ini, le dossier saves et dossier Tray.
Ensuite sur EA app, vider le cache : - Sélectionner les trois traits en haut à gauche d'EA app. - Descendre jusqu'à Aide. - Cliquez sur Récupération de l'application. - Sélectionner Vider le cache. - Le processus terminé, quitter EA app et redémarrer l'ordinateur.
Au redémarrage, lancer EA app :
- Aller sur la jaquette du jeu Les Sims 4, pour cliquer sur les trois petits points en haut droit. - Cliquer sur Réparer le jeu, cela aura pour effet de le réparer en y incluant la toute dernière version de mise à jour sortie pour le jeu. (Par contre pour une réparation du jeu acquit via Steam et non via EA app, il faut effectuer la réparation sur Steam via un clic bouton droit sur le jeu, puis sélectionner Propriétés→ Fichiers installés → Vérifier l'intégrité des fichiers du jeu). - Le processus de réparation terminé, quitter EA app(ou EA app et Steam pour une réparation effectuée sur Steam) et redémarrer l'ordinateur.
Au redémarrage, lancer EA app et le jeu sans aucun contenu personnalisé puisque le dossier Mods aura été précédemment déplacé sur le bureau, et que tous les fichiers et dossiers importants du dossier Les Sims 4 auront été fait en copie de sauvegarde ailleurs :
- Arrivée sur l'écran d'accueil du jeu, démarrer une toute nouvelle partie en passant par le Créer un Sim. - Placer ensuite ce Sim sur un terrain vide sur une des map de votre choix, puis une fois l'avoir placé, cliquer sur les 3 petits points en haut droite sur l'interface jeu pour sauvegarder cette partie via un Enregistrer sous de façon à obtenir une toute nouvelle sauvegarde de partie enregistrée et nommée. - Quitter ensuite le jeu, cela aura pour effet de recréer un tout nouveau fichier accountDataDB.package dans le dossier Documents > Electronic Arts > Les Sims 4. - Aller dans le dossier Les Sims 4 pour vérifier, et faire une nouvelle copie de sauvegarde en dehors de Electronic Arts > Les Sims 4 pour ce fichier accountDataDB.package nouvellement recréé par le jeu. - Relancer le jeu, et tester alors votre toute dernière sauvegarde de partie enregistrée et jouée, et sur laquelle se posait le soucis avec la quête en cours. - Et voyez alors si l'événement avec la faucheuse se comporte à nouveau de façon normale et que vous arrivez à aboutir la quête qui sur le moment était à vous poser soucis.
Sinon, oui, faire régulièrement une copie sauvegarde pour les fichiers accountDataDB.package et UserSetting.ini.
Et ces 2 fichiers à sauvegarder étant, de préférence, la toute dernière version s'étant enregistrés dans le dossier Documents\Electronic Arts\Les Sims 4\ la toute dernière fois où vous avez joué sur votre partie puis sauvegardée celle-ci avant d'avoir quitté le jeu. Oui, tout comme on effectue régulièrement une copie de sauvegarde pour les dossiers saves et Tray, il faudra faire aussi régulièrement une copie de sauvegarde pour ces 2 fichiers en toute dernière version obtenue dans le dossier Les Sims 4.
J'ai essayé de faire tout ce que vous mentionnez, alors effectivement lorsque je retire le dossier DataDB et que je vais en jeu, la fenêtre de l'évènement apparaît, mais une fois le jeu sauvegardé et l'ancien dossier DataDB remis à la place du nouveau, l'évènement est de nouveau bloqué au même stade (il me manque un objectif de la première semaine, la fenêtre des quêtes n'apparaît pas et je n'ai aucune interaction en rapport avec l'évènement de disponible). J'ai retiré tous mes mods, j'ai retiré le dossier localthumbcache ainsi que les exceptions et réparé le jeu avant de faire la manip, mais rien n'y fait. Je ne sais plus quoi faire.
"-- Arrivée sur l'écran d'accueil du jeu, démarrer une toute nouvelle partie en passant par le Créer un Sim.
- Placer ensuite ce Sim sur un terrain vide sur une des map de votre choix, .... "
Et ensuite, après que vous ayez enregistrer cette nouvelle partie, je ne disais pas d'aller supprimer ce nouveau fichier accountDataDB.package et le remplacer par l'ancien mais, d'aller vérifier si effectivement le jeu en avait recréer un de fichier accountDataDB.package, et d'en sauvegarder ailleurs une copie avant de relancer le jeu cette fois ci sur, votre autre partie qui posait soucis dans le déroulement de cet événement.
Je disais :
" - Quitter ensuite le jeu, cela aura pour effet de recréer un tout nouveau fichier accountDataDB.package dans le dossier Documents > Electronic Arts > Les Sims 4.
- Aller dans le dossier Les Sims 4 pour vérifier, et faire une nouvelle copie de sauvegarde en dehors de Electronic Arts > Les Sims 4 pour ce fichier accountDataDB.package nouvellement recréé par le jeu.
- Relancer le jeu, et tester alors votre toute dernière sauvegarde de partie enregistrée et jouée, et sur laquelle se posait le soucis avec la quête en cours."
Réitérer la démarche expliquée ci dessus(réponse 20 à partir de "Dans un premier temps :"), afin de savoir si vous pouvez enfin retrouver un événement qui se comporte à la normale.
@Liice9734 Il n’est pas indispensable de restorer ce ficher par la suite. Cela avait pour but de retrouver les récompenses de l’événement Bien chez soi après avoir fait les objectifs, mais tout à été mis dans le jeu de base.
Bonjour, j'ai le même souci de ne pas pouvoir planter le muflier et le lys (cela ne se valide pas) alors que les autres étapes avaient très bien fonctionné.
Malgré la mise à jour, la réparation, la suppression des caches, et pas de mods ou CC.
En lisant votre texte LinetteMJ (très détaillé et merci pour cela) pour la résolution du bug, j'ai eu une colère certaine : EA nous prend vraiment pour des vaches à lait en fait...
Non seulement on débourse des centaines, voire plus d'un millier d'€ pour avoir tous les packs, mais en + ils nous laissent complètement nous débrouiller entre nous.
Cet événement faucheuse me paraissait super original, mais suivre un processus complexe pour juste planter deux fleurs, j'y renonce.
Ils ne réalisent pas qu'ils finissent par nous dégoûter des nouveautés, y compris des nouveaux packs.
(Le but de cette quête faucheuse était de nous mettre dans le mood du prochain pack "à la vie, à la mort", et j'étais tellement impatiente! Mais ces bugs m'ont refroidie).
Tant pis pour les objets gratuits, le plaisir de la quête a été gâché par leur incapacité à faire en sorte que tout se passe bien.
Déjà que ma 1ère quête de récupération avait démarré 2 semaines après tout le monde, et que depuis la MAJ j'ai perdu tous les objets...
Suffisant pour abandonner toute idée qu'un jour, une nouveauté fonctionnera NORMALEMENT.
je suis désolée mais malgré l’application de votre conseil, j’ai toujours le problème. Dès que je replace mon ancien fichier pour valider les quêtes, celles ci sont à nouveau indisponibles…
Si j’ai bien compris, les récompenses sont dans le dossier data. Cela ne sert donc qu’à rien que je valide les quêtes sur le nouveau document pour ensuite le remplacer par l’ancien ? Où est-ce que je peux valider toutes les quêtes sur le nouveau pour ensuite retourner sur l’ancien et prendre les récompenses ? Merci pour votre aide. En vous souhaitant une belle journée !
About Problèmes Techniques Les Sims 4
Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,288 PostsLatest Activity: 4 minutes ago