Forum Discussion

Re: Impossible de jouer avec mods ou contenu personnalisé (erreur 3)

Bonjour,

Si votre jeu fonctionne sans les mods il y a de fortes chances que ceux-ci ne soient pas compatibles avec la dernière version du jeu. Vérifiez sur le site de leur créateur pour vérifier si aucune nouvelle version n'est disponible. Vous pouvez aussi essayer d'isoler le ou les fautifs en lançant le jeu qu'avec une partie des mods jusqu'à trouver ceux qui ne fonctionnent pas.

13 Replies

• Thotho16's avatar
    Thotho16
    7 years ago

J'ai oublié de précisé que j'ai la dernière version du jeu ... Et les mods ne sont pas fautifs , j'ai essayé avec le MC commander puis avec d'autres séparément et quoi qu'il arrive ça ne marchent pas alors qu'ils sont compatible avec la nouvelles mise à jour et que d'autres les utilisent sans aucun problèmes )= 

• j'ai exactement le même problème ! je ne peux plus utiliser mes mods et j'ai même la dernier version de MCC ! on plus mon jeu Freez c'est infernal, je suis trop habituer au mods impossible pour moi de jouer sans... 

• Henalexandre's avatar
    Henalexandre
    Hero+
    7 years ago

Nous ne pourrons pas vous aider si le problème vient d'un mod, surtout si le jeu fonctionne sans. Il faut voir avec leur créateur et leur communauté si vous rencontrez des difficultés pour les utiliser.

• Thotho16's avatar
    Thotho16
    7 years ago

rebonjour . Vous ne comprenez pas que le problèmes ne vient pas d'un mod mais du jeu . Impossible de faire tourner mon jeu avec ne serait ce qu'un mod , quel qu'il soit . Le problème vient de mes fichiers ou du pc , mais je n'arrive pas à le localiser . Si j'active les mods meme sans en avoir dans le dossier , le jeu ne marche tout simplement pas .

• Aster09's avatar
    Aster09
    Hero (Retired)
    7 years ago

Bonjour @Thotho16,

Essayez alors de réinitialiser vos fichiers utilisateur. Pour cela, déplacez le dossier Les Sims 4 situé dans Documents/Electronic Arts (sur votre bureau par exemple). Lancez le jeu, cela aura pour effet de créer un nouveau dossier Les Sims 4. Essayez peut-être même à ce moment-là de réparer le jeu encore. Vérifiez que le jeu fonctionne, et si c'est le cas, vous pouvez transférer vos fichiers importants de votre ancien dossier Les Sims 4 au nouveau (sauvegardes, captures d'écran, etc).

• Merci beaucoup pour votre réponse mais j'ai déjà essayé cette technique et le problème reste le même malheureusement )= 

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    7 years ago
    Approved

J'ai un peu le même problème, j'ai installé le mod mc commander où il faut dans mes dossiers, il s'affiche parmi les contenus personnalisés dans la fenêtre au démarrrage du jeu mais quand je suis en jeu il n'apparaît pas comme si je ne l'avais pas installé...

J'ai tenté de réparer le jeu, j'ai supprimé les dossiers cache, je ne sais plus quoi faire ...

Merci d'avance pour l'aide 🙂

• Henalexandre's avatar
    Henalexandre
    Hero+
    7 years ago

@Fam_Duloc : Suivez bien les différentes instructions données par le créateur du mod pour procéder à son installation. Je vois notamment des fichiers zip qui ne devraient pas être là.

Si après tout ça les mods ne s'affichent pas en jeu, vérifiez que vous avez bien activé les Modifications de Script dans les paramètres du jeu.

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    7 years ago
    Approved

Bonjours, quand je fais ça, aucun nouveau dossier ne se créer...

• Aster09's avatar
    Aster09
    Hero (Retired)
    7 years ago

Bonjour @AnaisFHT,

Dans ce cas essayez de sauvegarder une nouvelle partie, les dossiers se créeront forcément pour créer le fichier de sauvegarde.

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    7 years ago
    Approved

J'ai essayé mais il ne se passe rien. Le dossier Electronic Arts reste vide

• Bonjour 

Quand je lance les sims, le jeu me dit que mes mods sont peu etre en conflit avec la mise a jour mais comment doit-je fait pour  qu'il marche a nouveau ?

• Henalexandre's avatar
    Henalexandre
    Hero+
    5 years ago

Les mods nécessitent d'être mis à jour régulièrement en les mettant à jour depuis le site de leur créateur. Vérifiez qu'il n'existe pas une nouvelle version disponible de ceux-ci.

Featured Places

Node avatar for Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.Latest Activity: 2 months ago
17,439 Posts