Forum Discussion

Re: Impossible de lancer l'application EA application / désinstaller

Bonsoir @Timelord76360 

Éventuellement, vérifier dans le Gestionnaire de tâches si il n'y plus aucune activité de certains processus en lien avec l'application EA app. Peut-être si certains processus sont encore actifs, ils pourraient contrarier une désinstallation de l'application(!?).

Le mieux pour faire en sorte que plus aucun processus ne viennent contrarier, c'est un redémarrage du système en passant par le clic bouton droit sur Démarrer/Arrêter ou se déconnecter/Redémarrer.

Et une fois votre système relancé, tenter une désinstallation et voyez si cela fonctionne(!?)

3 Replies

• Timelord76360's avatar
    Timelord76360
    Rising Adventurer
    2 years ago

bonsoir@LinetteMJ j'ai redémarer et j'ai de nouveau tenter de désinstallé et cela est toujours dans la même situation

• LinetteMJ's avatar
    LinetteMJ
    Hero+
    2 years ago

Bonsoir @Timelord76360 

Pour pouvoir désinstaller EA app, il faut qu'aucun de ses processus et services soient en activité en arrière plan. Vérifiez dans vos paramètres d'application EA si par hasard ne serait pas cochée la case pour que le processus EA Background Service soit lancé au démarrage du système. Si la case est cochée à "Ouvrir automatiquement EA app au démarrage" et "Activer les services en arrière-plan", alors décocher, puis redémarrer votre pc. Parce que si ce processus se lance au démarrage du système, ça équivaut à une application EA qui est en activité et même si celle-ci n'a pas encore été lancée par vous pour jouer, et pour le coup ne peut pas être désinstallée puisqu'elle est considérée par le système comme étant active sur le pc.

Ensuite, après avoir redémarré le pc, cliquer bouton gauche sur Démarrer, puis sur Paramètres > Applications > Applications et fonctionnalités. Descendre sur la liste jusqu'à la ligne EA app,  un petit clic bouton gauche sur son nom, et vous y verrez Désinstaller, cliquer dessus, et normalement EA app se désinstalle. Redémarrer ensuite le pc pour que le système prenne en compte cette désinstallation.

.

• Timelord76360's avatar
    Timelord76360
    Rising Adventurer
    2 years ago

@LinetteMJ 

j'ai fait comme cela mais cela ne fontionner toujours pas ... mais j'ai trouvé sur un autre sujet similaire uen solution : celle de téléchargé l'utiltaire de résolution des problème microsoft et cela a fonctionner

merci de vos propositions pour m'aider à résoudre le problème

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,679 PostsLatest Activity: 18 minutes ago