Forum Discussion

Emie-Lynn38's avatar
Emie-Lynn38
Rising Novice
1 day ago

Objets du kit Loft Industriel achetés via MarketPlace inutilisables

Bonjour,

C'est ma première fois sur ce forum mais j'ai un bug assez embêtant.

J'ai acheté le kit Loft Industriel sur la MarketPlace, les objets s'affichent bien, je peux les acheter dans le catalogue d'achat dans le jeu et les placer dans ma maison mais je ne peux pas les utiliser, le gameplay associé ne fonctionne pas. Je ne peux pas utiliser la table, les chaises, le canapé, etc. Ils ne sont pas mis en surbrillance et je ne peux pas cliquer dessus. Mes sims ne les utilises pas : ils mangent debout par exemple.

J'ai essayé de relancer plusieurs fois mon jeu, de désactiver/réactiver le pack dans l'onglet Selection de packs puis de redémarrer mon jeu mais rien n'y fait. Le kit ne s'affiche pas non plus dans mes kits possédés/téléchargés dans EA App comme je suis passée par la MarketPlace.

Je vous remercie par avance pour votre aide !

4 Replies

• Bonsoir Emie-Lynn38​ 

Éventuellement, dans un premier temps sur EA app aller vider le cache :

- Sélectionnez les trois traits en haut à gauche d'EA app.

- Descendez jusqu'à Aide.

- Cliquez sur Récupération de l'application.

- Sélectionnez Vider le cache.

- Puis lorsque la procédure s''est terminé, redémarrer l'ordinateur.

Et une fois que le cache d'EA app a été vidé et l'ordinateur redémarré, lancer EA app puis une fois EA app affichée sur votre écran de bureau déconnectez-vous de votre compte de jeux sur EA app afin de vous y reconnecter via la petite fenêtre de connexion qui s'affichera à vous. Parfois EA app a besoin de vous identifier à nouveau afin de lier à nouveau votre compte de jeux avec tous les contenus de jeux que vous avez acquit.

Si vous achetez des contenus sur ce MarketPlace qu'on a désormais dans le jeu, je vous conseillerais de ne pas lancer de partie de jeu après y avoir acheté un contenu, mais de plutôt quitter le jeu afin de le relancer et que ce contenu qui vient alors d'être acquit soit pris en compte par le jeu, et surtout qu'il finalise peut-être son installation je me dis(!?).

• Bonjour LinetteMJ​,

Je vous remercie pour les conseils ! J'ai vidé le cache plusieurs fois, redémarré mon pc, déconnecté/reconnecté à EA App, suivi à la lettre vos recommandations mais rien n'a changé...

J'ai aussi essayé d'utiliser les objets dans une autre partie au cas où ma sauvegarde actuelle ait un soucis mais j'ai toujours le même problème. 

J'ai acheté ce kit au début du marketplace, quand les kits n'étaient plus disponibles dans EA App donc ça fait déjà un moment que je l'ai mais le système semble avoir mal pris en compte mon achat puisque que j'ai encore la possibilité de l'acheter via EA App alors que je le possède bien dans ma collection sur le marketplace. Je pense que le problème vient de la façon dont met la marketplace met à disposition le contenu du kit. En plus le fait de l'avoir acheté avec la monnaie virtuelle, je n'ai pas de justificatif d'achat.

Pour conclure, je vous remercie encore pour votre aide même si malheureusement cela n'a pas permis de résoudre mon problème.

• sirhc59's avatar
    sirhc59
    Hero+
    1 day ago

Bonjour Emie-Lynn38​ 
    Une petite recherche sur la partie anglophone du forum m'a permis de trouver ce conseil :

"Pourriez-vous essayer de réinstaller le kit ? Vous devriez pouvoir le faire via Marketplace > Ma collection > Gérer le stockage"

Je l'ai trouvé dans ce sujet qui aborde un problème similaire au tien. Si c'est bien le cas, n'hésite pas à cliquer sur le bouton "voter" du premier post de la discussion afin que les développeurs aient une idée plus précise du nombre de joueurs impactés. 

Tiens nous au courant de ton avancement. 

• Bonjour sirhc59​ ,

J'avais cherché un post en anglais sur le sujet en pensant ne pas être la seule dans ce cas mais je ne l'avais pas trouvé, merci beaucoup pour l'aide !

Malheureusement, je viens de tester la réinstallation du kit puis fermeture du jour et relance mais les objets ne sont toujours pas utilisables.

Je vais voter pour le sujet et rajouter mon cas dans les commentaires pour espérer une résolution. 

Encore merci !

Featured Places

Node avatar for Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.Latest Activity: 17 minutes ago
17,533 Posts