Est-ce que le compte utilisateur sur lequel vous tentez d'activer et lancer le jeu est le même compte utilisateur qui a fait l'acquisition de ce jeu? Parce que si cela n'est pas le cas, le jeu ne peut vous être attribué à vous puisqu'il appartient au compte utilisateur qui l'a en premier acquit ce jeu. Peut-être verifier sur quel compte utilisateur vous vous êtes connecté sur Origin et si il n'est pas celui qui a acquit le jeu et bien se déconnecter du compte actuellement connecté et s'y connecter à ce compte là qui est reconnu pour avoir acquis le jeu, afin de pouvoir enfin activer et alors lancer le jeu?!
Merci de votre réponse, @LinetteMJ ,mais le compte sur lequel je lance les sims 4 est mon seul et unique compte. Je n'ai jamais recrée un compte. et c'est sur celui ci que j'ai acquis le jeu.
Et d'ailleurs le jeu se lance sur d'autre ordinateurs...
Donc j'en conclu que c'est mon ordinateur le problème, seulement rien a changer depuis la dernière fois ou j'ai lancé le jeu...
Peut-être vos programmes de sécurité sont à l'origine d'un blocage?!
Le temps d’effectuer votre téléchargement et installation tentez de désactiver temporairement votre pare-feu et votre antivirus, et tout autre programme antimalware si vous en avez un d'installé(genre Malwarebytes par exemple)?, ou au mieux ce serait même de plutôt ajouter l'application Origin dans la liste des programmes et applications autorisés à accèder à internet dans le pare-feu, ainsi que l'ajouter dans les exceptions de l'antivirus? Il se peut que cela soit juste une démarche de sécurité qui vous empêche d'acceder aux serveurs EA?! Parfois le Parefeu et l'antivirus peuvent bloquer des téléchargements dans le but de protéger votre ordinateur, et lorsque cela se produit ils ferment alors les ports d'accès à internet qui mènent au serveur solicité sur le moment, et ici le serveur EA, et pour le coup le téléchargement s'annule ou bien se fait mais pas totalement parce que le Parefeu et/ou l'antivirus empêchent de charger certains des fichiers d'installation qui eux seraient reconnus pour x raisons comme étant des nuisibles, et du coup l'installation ne peut se faire du fait qu'il manque des fichiers pour pouvoir totalement installer.
Voyez cet article aussi qui informe des programmes pouvant empêcher le bon fonctionnement d'Origin ou d'un jeu voir contrarier des téléchargements ou mise à jour, Fermer les applications d'arrière-plan
Et si non, eventuellement ne pas passer par l'application Origin mais passer directement via votre Compte EA depuis la page web du site ?! Vous pouvez également le faire ceci en cliquant sur votre nom à côté de l'avatar ici sur cette page-ci, en haut de page à droite et dans le menu cliquer sur Compte EA.
Ceci vous redirige vers Votre Compte, et en allant sur "Utiliser un code produit" vous devriez pouvoir enregistrer votre code pour ce jeu
* Je ne réponds pas aux messages privés *
About Problèmes Techniques Les Sims 4
Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,850 PostsLatest Activity: 2 days ago