Forum Discussion

Re: J'ai perdu mes sauvegardes

@KS_FanaimsBonjour,

Tu peux faire ceci

Renommes le dossier "Les Sims 4" en "Les Sims 4.old"( ne mets pas les " ) puis lances le jeu.

Le jeu va recréer un nouveau dossier "Les Sims 4" tout propre, places-y tes sauvegardes (copiez-collez les fichiers de Les Sims4.old/saves vers Les Sims 4/saves) ainsi que tesmods (dossier Mods), et les autres données utiles (Tray pour la bibliothèque, les dossiers des captures d'écran et de vidéo, etc).

Et aussi::

Ensuite lorsque tu es sur la page de EA app ou tu rentres tes identifiants, décoche la case "resté connecter" puis sur la page de EA app vide son cache voici un lie qui explique selon les cas les différentes façons de procéder:essaies d'abord la plus simple.

Sélectionnes les trois traits en haut à gauche d’EA app.
Descends jusqu’à Aide.
Cliques sur Récupération de l’application.
Sélectionnes Vider le cache.
Une fois fait fermes EA app , éteins ton ordi puis rallumes le , rouvres l'app, fait u essais sans avoir remis te mods, CC;

https://help.ea.com/fr/help/faq/clear-cache-to-fix-problems-with-your-games/

Tiens nous au courant.

11 Replies

• Salut!

J'ai suivis tes instructions et ça fonctionne!!

Merci beaucoup 🙂

• Aria169's avatar
    Aria169
    3 years ago
    @KS_Fanaims Bonjour, je suis très contente d'avoir pu t'aider et que cela fonctionne ! Alors très bon jeu !
  • Bonjour,

Je me permet de répondre car j'ai eu le même problème, cependant même avec les solutions indiquées, rien ne change.

J'ai essayé de faire ce dossier "Les Sims 4.old", il m'a bien créer un nouveau dossier dans lequel j'ai transféré mes sauvegardes, rien n'a changé, c'est comme s'il ne reconnaissait pas mes sauvegardes.

J'ai effacé le cache de EA app, "réparer" le jeu, ainsi de suite comme expliqué plus haut.

J'avoue être maintenant desespérée, d'autant que ce n'est pas la 1ère fois qu'EA et Origin auparavant me font le coup, j'aimerais vraiment que ça s'arrête, ce sont des heures de jeux...

Cependant cette fois j'ai encore mes sauvegardes dans mes fichiers, c'est pourquoo je ne comprends pas que cela ne fonctionne pas...

Je vous remercie d'avance et espère que cela remarchera grâce à votre aide.

Cordialement.

• Aria169's avatar
    Aria169
    3 years ago
    @geranium-lft Bonjour, super alors très bon jeu !

Et pour ta question il n'est pas nécessaire d'avoir One Drive si tu en as pas l'utilité.
  • Bonjour, j'ai le même problème mais je suis avec MAC. Je ne sais pas ou sont sauvegardés mes anciennes données de jeu. Comment les récupérer s'il vous plaît?

• Oui j'ai iCloud, mais je ne sais pas si ca enregistrait mes sessions dedans.

• LinetteMJ's avatar
    LinetteMJ
    Hero+
    3 years ago

Bonjour @Sandra06 

iCloud peut synchroniser les deux emplacements où vous êtes le plus susceptible d’enregistrer des fichiers : le dossier Documents et le bureau du système. C’est une option très pratique pour garder plusieurs Mac synchronisés, ou même pour accéder à un fichier que l’on a glissé sur le bureau, depuis un appareil iOS. Par défaut, c’est tout ou rien : si vous activez l’option, tous les fichiers et tous les dossiers seront synchronisés avec iCloud.

Vous voulez activer cette synchronisation, mais garder quelques éléments en local. Il existe une astuce peu connue : ajoutez un .nosync à la fin du nom du dossier ou du fichier, et il ne sera plus synchronisé par iCloud.

Cette astuce peut servir à conserver quelques gros fichiers sur le bureau sans remplir totalement votre espace de stockage iCloud. Ou bien synchroniser tous les documents, sauf un dossier sensible qui doit éviter de se retrouver sur des serveurs. Naturellement, vous pourrez retirer la mention .nosync à tout moment, et iCloud reprendra immédiatement la synchronisation du document ou du dossier.

Et sinon, voyez cet article si il peut vous aider : Configuration d’iCloud sur un Mac

* Merci d'ajouter @LinetteMJ dans votre réponse afin que je sois au courant de votre retour à ce que j'ai proposé comme piste à évaluer

* Je ne réponds pas aux messages privés *

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,672 PostsLatest Activity: 50 minutes ago