Forum Discussion

EA_Cath's avatar
EA_Cath
Icon for Community Manager rankCommunity Manager
2 years ago

Re: jeu bloqué

Bonjour @bserenite , le problème persiste si vous essayez de redémarrer le jeu? Avez-vous aussi essayé de faire une réparation via EA app (clic droit sur la pochette du jeu > Réparer) ?

9 Replies

• bserenite's avatar
    bserenite
    Rising Rookie
    2 years ago

J'ai réparé, désinstallé et réinstallé le jeu, désinstallé l'application EA : résultat rien ne se passe, je ne vois pas ce que je peux faire de plus.

• EA_Cath's avatar
    EA_Cath
    Icon for Community Manager rankCommunity Manager
    2 years ago
    @bserenite Merci pour votre retour. Avez-vous essayé de lancer le jeu en mode fenêtré? Depuis votre Collection dans EA app, allez sur Les Sims 4 > Gérer > Propriétés > Entrez "-w" dans la ligne de commande puis sauvegardez et relancez le jeu. Il devrait se lancer en mode fenêtré, voyez ensuite si vous arrivez à fermer cette pop up.
  • bserenite's avatar
    bserenite
    Rising Rookie
    2 years ago

Bonjour,

j'ai essayé  comme vous me l'avez conseillé de lancer le jeu en mode fenêtré, et toujours rien.

Je commence à désespérer...Je suis en possession de la quasi totalité des sims et compte tenu du prix , j'aimerai bien pouvoir les utiliser.

Je suis aussi surprise que personne n'ai rencontré ce problème.

Merci de votre aide.

Bonne journée

• bserenite's avatar
    bserenite
    Rising Rookie
    2 years ago

Rebonjour,

Jeu toujours bloqué. Pouvez vous me dire s'il y a une possibilité de joindre EA par téléphone , il est hors de question que je ne puisse plus jouer à mon jeu (35 extensions et kits achetés). Je sais bien que vous n'y êtes pour rien mais je constate qu'il n'y a aucune possibilité d'avoir des réponses même lorsqu'on envoi un mail  (adressé sur [edit: email address removed] hier et sans réponse de leur part).

Je reste dans l'attente d'une aide et vous en remercie par avance.

Cordialement.

• Henalexandre's avatar
    Henalexandre
    Hero+
    2 years ago

Bonjour,

Est-ce que vous avez du contenu personnalisé (mods) qui pourrait empêcher votre jeu de fonctionner correctement ? Jusqu'à présent dans les rares cas où ça s'est produit c'était à cause de mods.

• bserenite's avatar
    bserenite
    Rising Rookie
    2 years ago

Bonjour, 

J'ai en effet quelques mods que j'ai retirés pour tester et ça ne change rien. 

Ce que je ne comprends pas c'est cette bannière publicitaire qui est apparue du jour au lendemain et que je ne peux  pas retirer, qui n'a rien à voir me semble t-il avec le jeu lui même.

• bserenite's avatar
    bserenite
    Rising Rookie
    2 years ago

Bonjour,

J'ai enfin résolu le problème de la bannière en réinstallant pour la énième fois le jeu. Par contre mes sauvegardes ne sont plus actives et je ne sais pas comment les réactiver...

Il va falloir que je recommence à zéro, çà va m'occuper un moment. 

Merci d'avoir essayé de m'aider.

Bonne fin de journée

• Henalexandre's avatar
    Henalexandre
    Hero+
    2 years ago

Vos sauvegardes sont localisées dans le dossier Documents/Electronic Arts/Les Sims 4/Saves. Vérifiez que vous avez des fichiers à l'intérieur qui correspondent à vos sauvegardes. Si il est vide, soit les sauvegardes ont été supprimées pour x raisons par un antivirus soit elles ont peut être été rangées ailleurs si vous avez un système de cloud activé sur votre PC comme Onedrive par exemple.

• bserenite's avatar
    bserenite
    Rising Rookie
    2 years ago

Bonjour,

Ce matin j'ai ouvert mon jeu et miracle tout est ordre sauf les sauvegardes que j'ai dû effacer par erreur, mais je me suis souvenue avoir des sauvegardes sur mon disque dur externe et mêmes si elles ne sont pas récentes, je suis repartie avec elles et tout va bien.

Merci infiniment pour vos précieux conseils.

Bien cordialement

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,674 PostsLatest Activity: 2 days ago