Forum Discussion

Re: Le jeu ne se lance pas à cause d'un mod

@manonmoreiras 

Ce mod a peut-être modifié des paramètres sur les options du jeu(?!). Éventuellement faites ceci pour vois si votre jeu redevient fonctionnel :

- Dans un premier temps, déplacer ailleurs tous les fichiers(sauf le fichier Resource.cfg) présents dans le dossier Mods du dossier Les Sims 4.

- Déplacer ailleurs le fichier Options.ini qui est actuellement présent dans le dossier Les Sims 4.

- Puis lancer le jeu de façon à ce qu'un nouveau fichier Options.ini se recrée dans le dossier les Sims 4. 

- Aller dans Options du jeu sur la fenêtre du jeu, et replacer selon votre choix les différents paramètres proposés sur les divers onglets, et sauvegarder à chaque modification.

- Vos paramètres effectués et sauvegardés, quitter le jeu et quitter Origin.

- Aller vérifier si dans le dossier Les Sims 4 il s'est effectivement recréé un nouveau fichier Options.ini. Et si oui, relancer Origin, et ensuite le jeu sans aucun contenu personnalisé.

Et voyez si votre jeu fonctionne à nouveau?!

* Je ne réponds pas aux messages privés *

9 Replies

• Merci pour votre aide ! Je viens de trouver d'où venait le problème. C'était en fait le dossier en lui même qui avait dû être endommagé par ce mod. J'ai donc recréer un dossier et copier coller tous mes mod dedans et le jeu refonctionne correctement. En revanche j'ai perdu toute progression, je dois donc recommencer le jeu...

J'ai par contre avant cela effectué votre technique et tout a bien fonctionné sans les mod.

Merci à vous et bonne soirée !

• Henalexandre's avatar
    Henalexandre
    Hero+
    5 years ago

Si vous avez dû créer un nouveau dossier, vos sauvegardes sont restées dans l'ancien. Copiez le dossier Saves qui est à l'intérieur et collez le dans le nouveau dossier Les Sims 4 qui a été créé.

• lamshay's avatar
    lamshay
    3 years ago

bonjour,

j'ai le meme probleme que toi, j'ai fais les même manip mais rien.🤐

• LinetteMJ's avatar
    LinetteMJ
    Hero+
    3 years ago

Bonjour @lamshay 

- Dans un premier temps, tester le jeu en ayant au préalable retiré tous les fichiers du dossier Mods sauf le fichier Resource.cfg, et supprimer également du dossier Les Sims 4 le fichier localthumbcache.package, et aussi les fichiers lastException.txt et lastUIException.txt si il y en a. 

- Tous ces fichiers retirés du dossier Mods et du dossier Les Sims 4, réparer le jeu depuis la jaquette du jeu dans la fenêtre d'Origin. Le processus de réparation terminé, quitter Origin et redémarrer l'ordinateur.

- Lancer alors le jeu(sans contenus personnalisés) afin de tester si votre partie en cours fonctionne sans aucun souci.
    Si c'est le cas, vérifier tous les contenus personnalisés avant de les réintroduire en jeu, voyez si des mises à jours sont présentes sur les sites où vous avez téléchargés ces contenus personnalisés pour qu'ils soient tous compatibles avec la toute dernière version du jeu. Si certains d'entre eux n'ont pas de mises à jour et qu'ils ont posés soucis à votre jeu, ne pas les réintroduire ceux-ci.

* Je ne réponds pas aux messages privés *
  • Aria169's avatar
    Aria169
    3 years ago
    @libsam68 Bonjour, dans ton dossier Mod tu enlèves tes mods, CC et tu les mets en attendant dans un dossier que tu nommeras par exemple"mods sims 4 vérifications" tu placers ce dossier sur ton bureau.
    Bien sure tu faits tout ce qu'il a été dit dans le post précédent.
  • Bonjour, je rencontre le même problème que vous. Je lance mon jeu et on me dit qu’un mod est corrompu, sauf que le mod ne se trouve plus dans mon fichier… Comment avez vous fait? Merci d’avance…

• Raskmaan's avatar
    Raskmaan
    New Rookie
    2 years ago

Je suis pas le seul avec ce problème aujourd'hui..

J'ai un GROS dossier de mods, début mai j'ai arreter d'y jouer (après avoir trié correctement TOUS mes mods et plus de soucis) je m'y suis remis il y a environ 2 semaines, j'ai dû TOUT réinstaller correctement en re triant mes mods à cause des MAJ EA qui rendent tous les mods obselètes..

bref, tout se passait bien, hier je joue normalement.

Ce matin, j'installer qq mods:

3 voitures

TheJim07_TS4_Mirror_TS2MirrorColonial

chingyu_NoRandomIllness

[ONI]Recipe Pack_Custom food mod_21.09.22 (dont qq recettes) 

Simulation+Lag+Fix

NerdyDoll_NoThriftStoreNotif

LittleMsSam_RBF_GardeningWorkaroundFix

LittleMsSam_Cookbook

Scumbumbo+-+SimLotto+(Basemental+Update+05-09-21)

MTS_Scumbumbo_KeepBooksAfterPublishing_UpdatedByLittleMsSam

MTS_Bombbery_1819243_CheaperAspirationRewardsV3_50

chingyu_FunctionalLotTraitsANDChallenges_V2

chingyu_TraitsRemadeInCAS_V1.4

!chingyu_RemadeFrom100TraitsPack_V2.6

en voulant lancer le jeu, rien.

j'enlève le dossier mods et le jeu se lance

j'ai tenter de supprimer ces derniers mods du dossier mais rien. en remettant mon dossier mod comme il était hier rien ne se passe et c'est ça qui n'st pas normal.

j'ai réparer le jeu, rien

pare feu windows, check, rien

supprimer cache du jeu, rien

je ne sais pas quoi faire, je me doute qu'un de ces mods a peut être tout dérégler mais comme j'ai dit même en supprimant ces derniers rien y fait..

ah oui et je n'ai aucuns message d'erreur du jeu, je lance ça charge et ça revient sur origin sans rien faire..

• Raskmaan's avatar
    Raskmaan
    New Rookie
    2 years ago

Petite MAJ:

J'ai ré installé le jeu.

après une longue réfléxion et une longue inspiration j'ai décider de re tester mes mods, pas un par un évidemment faire ça pour 6go de mods c'est trop fastidieux.

j'ai vider mon dossier mods et j'ai mis par paquets mes anciens mods, arriver au TSRtray (dossier contenant les CC  télécharger via le TSR download manager du site The Sims Ressource)

mon jeu ne se lance pas

j'installe alors le reste des mods sans ce dossier et BIM ! erreur trouvé.

Ce matin je suis peut etre aller trop vite en téléchargeanrt le premier CC, je n'ai pas attendu que le manager charge correctement, j'ai télécharger 2 ou 3 CC en même temps avant l'ouverture,

je réinstalle donc 850 CC que j'avais déjà hier pour voir.. bien que j'avais déjà tester de relancer le jeu sans les CC de ce matin sans succés. 

ET VOILA ! ça marche !

3h, il m'aura fallu 3h pour remettre en état le jeu comme je souhaite qu'il soit.

en éspérant que les choses soient plus facile pour les Sims 5

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,672 PostsLatest Activity: 2 hours ago