Forum Discussion

Re: Les Sims™ 4 est déjà en cours d'exécution. [ed35e0ea:29f00e76:00000000:18a1dd51

Bonjour @zeroquatrech ,

Si tu es sur macOS Catalina, essaie de supprimer le fichier UserData.lock situé dans Documents/Electronic Arts/Les Sims 4, tu as un sujet ici pour t'aider.

Votre problème a été résolu, cliquez sur ✔️Accepter comme solution
Une réponse vous a été utile, cliquez sur ➕XP
⚠️ Je ne suis pas un employé EA

23 Replies

• Hello,

j'ai tenté cette solutions ainsi que d'autre mais le problème est le suivant, je n'ai pas de dossiers EA, uniquement un dossiers Origin dans Application Support.
    Y-a-t-il une autre solution?

Merci

• Ectar's avatar
    Ectar
    Hero+
    6 years ago

Tu ne vois pas Documents dans la barre latérale du Finder ?

Votre problème a été résolu, cliquez sur ✔️Accepter comme solution
    Une réponse vous a été utile, cliquez sur ➕XP
    ⚠️ Je ne suis pas un employé EA

• Alors oui, j'ai "Documents" mais pas le dossiers "Electronic Arts"

• Bonjour, même problème pour moi la solution a marché, par contre je n'ai plus rien de mes sauvegardes, du coup j'ai remis le fichier userdata, et le jeu ne se lance plus.....

Comment faire pour réparer le jeu sans tout perdre de mes sauvagardes ? Ça représente des heures de jeu si je ne peux pas récupérer mes sauvegardes je me demande si je vais continuer à jouer :/ 

• Bon, apparement c'est la mise à jour Catalyna qui pose problème à cause de l'abandon du 32bits donc il reste juste à attendre une mise à jour...

• Henalexandre's avatar
    Henalexandre
    Hero+
    6 years ago
    @Lauramyna Bonjour,
    Essayez de renommer le dossier Les Sims 4 situé dans Documents/Electronic Arts dont on parlait au dessus, en Les Sims 4.old. Lancez le jeu pour générer un nouveau dossier et refermez le jeu. Déplacez ensuite le dossier Saves qui est dans l'ancien répertoire vers le nouveau pour retrouver vos sauvegardes.
  • Merci beaucoup ! J'ai eu tellement peur... Je viens juste d'installer la nouvelle màj et je n'ai plus réussi à ouvrir l'application. Perdre 3 ans de jeux ça m'aurait fait un peu mal !

• lisekurp's avatar
    lisekurp
    6 years ago

Bonjour, j'ai essayé mais ça ne fonctionne pas pour moi. ma sauvegarde ne revient pas... J'ai peur qu'avec ces manips et d'autres mon contenu ai disparu :'(

• EvaDass's avatar
    EvaDass
    6 years ago

Bonjour, 

J'ai effectué les manipulations que vous avez conseillé, tout a refonctionné, j'ai récupéré mes sauvegardes et mods. Seulement je n'ai pas joué depuis (ça fait 3 jours). J'ai essayé de relancer le jeux aujourd'hui et de nouveau j'ai le message d'erreur : 

Impossible de lancer :

Les Sims™ 4 est déjà en cours d'exécution.

[ed35e0ea:29f00e76:00000000:18a1dd51]

J'avoue que ça m'énerve un peu, je n'ai pas envie de devoir faire toutes ces manipulations à chaque fois que je voudrai jouer aux sims.

• Ayant le même problème, en le supprimant, il revient dès qu'ont relance la partie

• Henalexandre's avatar
    Henalexandre
    Hero+
    6 years ago

Vous dites avoir désactivé les mises à jour. Un patch sorti fin Octobre est censé corriger ce genre de message d'erreur. Est-ce qu'elle est bien installée chez vous ?

• binch58's avatar
    binch58
    6 years ago

j'ai changer la mise a jour il y'a quelques jours, donc elles sont a jour enfete

• Henalexandre's avatar
    Henalexandre
    Hero+
    6 years ago

Si tout est ok de ce côté, vérifiez que vous n'avez pas un antivirus qui pourrait bloquer le jeu, c'est arrivé souvent récemment sur macOS.

• Salut Ectar, 

J'ai fait ça et effectivement le jeu se lance, mais impossible de sauvegarder quoi que ce soit...

A chaque fois que je joue je perds tout ce que j'ai fait..

Des idées pour changer ça? 

Merci!

• Bonjour, 

j'ai eu le même problème sous Mac.

Deux solutions  

soit aller dans documents/electronicarts/lessims4 et supprimer le fichier user data.lock

mais ça fait perdre les données de jeu sauvegardées.

soit renommer le dossier complet lessims4 (en mettant old devant).

lancer le jeu, ça doit remarcher mais les sauvegardes ne reviennent pas.

pour les retrouver il suffit alors d'aller ouvrir le premier dossier renommé, de copier tous les fichiers, puis d'aller les coller dans le nouveau dossier lessims4.

et là ça remarche avec les sauvegardes. Je viens de le refaire chez moi.

• Seyjin_o's avatar
    Seyjin_o
    Hero+
    3 years ago

Dans le Finder c’est dans la colonne de gauche il me semble.

• lina2837's avatar
    lina2837
    3 years ago

Bonjour moi aussi , j'ai un probleme, mon jeu ne veut pas se lancer , ca me mets ca : 

• Hello, j'ai le même problème que toi depuis ce matin. Je suis sur PC, toutes mes MàJ sont faites et je n'ai pas de mods ou cc. J'ai testé les solutions proposées ci-dessus mais aucune ne fonctionne. As-tu pu régler ton problème ? Si oui, comment as-tu fait ? 

• Edelinou's avatar
    Edelinou
    2 years ago

Bonjour,

Je vous contacte car j'ai le même soucis avec le même message d'erreur.

Le problème est que je ne peux rien faire.

Ni changer les noms de dossier, ni supprimer de fichier, ni désinstaller le jeu.

J'ai essayé toutes les solutions que j'ai trouvé. Comme changer le type de partage, lancer le jeu en administrateur.

J'aimerai juste pouvoir soit jouer soit au moins désinstaller le jeu pour récupérer la place sur mon disque dur.

Vous remerciant par avance pour vos réponses

• Coucou, as tu réussie à résoudre ce problème ? J’ai la même chose, j’ai tout essayer et rien 😔

• Bonjour, j'ai résolu le problème en vérifiant dans les paramètres Windows les blocage de l'antivirus et il se trouve qu'il bloquait le programme de xbox. Il y a une option pour autoriser, ce que j'ai fait, et ça fonctionne.

Le message d'erreur en fait n'a rien à voir.

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,691 PostsLatest Activity: 4 hours ago