Forum Discussion
Bonsoir @Youna40k
Si vous n'avez pas de dossier Electronic Arts/Les Sims 4 qui s'est crée dans le dossier Documents, ni nulle part ailleurs, et comme vous êtes actuellement sur un tout nouveau ordinateur : Éventuellement OneDrive qui serait à contrarier?
La plus part du temps c'est ce qui se passe lorsqu'on change d'ordinateur, on ne pense pas toujours au stockage en ligne, Microsoft équipe par défaut son système Windows de son stockage en ligne OneDrive, et bien souvent ça pose des soucis pour certaines applications et jeux tout nouvellement installés sur le nouvel ordinateur.
Certaines applications doivent pouvoir accéder à vos images, vidéos ou documents utilisateurs pour vous permettre de tirer pleinement parti de leurs fonctionnalités. Si vous utilisez un stockage en ligne genre OneDrive ou autre, certaines de ces applications peuvent être amenées à rencontrer quelques soucis de fonctionnement, comme par exemple soudain une mauvaise connexion qui s'établi et qui alors ralenti le flux des données si en priorité c'est ce stockage en ligne qui est sollicité pour apporter les données nécessaires à ces applications. C'est le cas pour les applications de jeux qui elles ont besoin de réponses rapides pour pouvoir alimenter en temps réel l'ensemble des diverses fonctionnalités en activité sur un jeu en cours d'utilisation.
Alors, exclure de la synchronisation OneDrive ce qui demande à l'être selon les applications et jeux utilisés sur l'ordinateur, et vous pouvez aussi paramétrer ceci ensuite sur l'ordinateur lui même en allant sur Démarrer/Paramètres/Système/Stockage. Et sur la fenêtre Stockage, il est possible de Modifier l'emplacement d'enregistrement par défaut, à Emplacements d'enregistrement, dans la liste déroulante pour chacun des dossiers de votre choix(Applications, Documents, Musiques, Vidéos, Images, Films, etc), sélectionner Ce PC ou le Data si sur l'ordinateur il y a deux disques durs installés d'origine(le C et le Data), ou OS(C) si un seul disque dur est présent sur l'ordinateur. Redémarrer l'ordinateur après les modifications.
** Avant d'exclure un dossier de la synchronisation OneDrive, penser à copier au préalable ce dossier qui est présent sur l'espace OneDrive vers un autre espace sur votre ordinateur, ou bien sur support externe(clé usb 3.0 de grande capacité, ou disque dur externe), afin de ne pas perdre tout le contenu sauvegardé par OneDrive pour ce dit dossier. Cette copie de sauvegarde pour ce dossier dernièrement exclu de OneDrive pourra être utilisée si c'est nécessaire, pour mettre à jour les données du dossier désormais nouvellement présent que sur l'ordinateur. Toutes les données antérieurement sauvegardées par OneDrive pour ce dit dossier sur OneDrive, ne sont pas toujours forcément présentes dans le dossier nouvellement pris en compte sur l'ordinateur pour ce qui est de l'enregistrement par défaut du contenu.
Par exemple pour le jeu Les Sims 4, il peut arriver que dans le dossier utilisateur présent sur l'ordinateur(Documents\Electronic Arts\Les Sims 4), certaines données ou l'ensemble du contenu du dossier saves, ou dossier Tray, ou dossier Mods soient absentes après avoir exclu le dossier Documents\Electronic Arts\Les Sims 4 de la synchronisation sur OneDrive. Pour pouvoir les retrouver en jeu ces données utilisateur, il faudra Copier/Coller depuis la copie de sauvegarde faites du dossier OneDrive\Documents\Electronic Arts\Les Sims 4\saves, et Tray, et Mods, vers leurs dossiers respectifs dans le dossier Documents\Electronic Arts\Les Sims 4 présent sur l'ordinateur.
Choisir les dossiers OneDrive à synchroniser avec votre ordinateur
Bonsoir @LinetteMJ
Merci beaucoup d'avoir pris le temps d'écrire aussi précisément, c'est appréciable ! Mais je ne vois rien qui puisse avoir un lien avec OneDrive dans les paramètres... je joins les captures d'écran pour être certaine que je ne raconte pas n'importe quoi... vous pouvez me le confirmer ?
- LinetteMJ10 months agoHero+
D'après ces 2 captures écran je vois que c'est déjà l'ordinateur qui est l'emplacement d'enregistrement par défaut de vos applications, documents, musiques, images, vidéos, etc. Je vois comme indication le lecteur Disque windows (C). Et Disque windows (C) c'est je suppose sur un ordinateur muni d'un système Windows 11 peut-être(?) ou alors vous êtes bien sur Windows 10 comme indiqué ci-dessus dans votre énoncé et c'est vous qui avez renommé le lecteur C? Parce que sur Windows 10, Disque windows (C) = Ce PC pour un ordinateur muni de deux disques durs ou OS(C) si un seul disque dur est présent sur l'ordinateur.
Maintenant, vérifier alors si près de l'horloge vous y voyez une icône petit nuage, c'est l'icône à OneDrive. Et si vous en voyez une, vous pouvez depuis là aller modifier les dossiers que vous souhaitez ou non synchronisez sur votre ordinateur. Cliquez avec le bouton droit sur cette icône de nuage dans la zone de notification de la barre des tâches, puis sélectionnez Paramètres > Compte > Choisir des dossiers.
Et sinon, si il ne s'agit pas d'une histoire de OneDrive, et comme je viens de relire votre énoncé, au cas où j'aurais mal saisi une de vos informations, je vois que vous dites "À savoir que dès le téléchargement ...." mais surtout ceci qui m'avait échappé lorsque je me suis mise sur la piste de OneDrive : "Je l'ai remarqué suite à une demande de modifier la terminaison d'un fichier qui, pour ma part, n'existe donc pas"
Dans un premier temps, vous dites dès le téléchargement que vous ne voyez aucun dossier Electronic Arts, mais en fait dans Documents le dossier Electronic Arts\Les Sims 4 n'apparait que après le tout premier lancement du jeu, c'est le jeu une fois lancé et une fois quitter qui le créé dans ce dossier.
Si une fois avoir lancé le jeu vous avez enfin ce dossier Electronic Arts dans Documents. Sur PC, ce problème "Le jeu Les Sims 4 est déjà en cours d'exécution" peut aussi être lié à une mise à jour de Windows 10 pouvant altérer les droits de certains programmes. Dans le cas de cette erreur, le dossier utilisateur se retrouve partagé.
Alors faites ceci dans Documents :
- Faire un clic-droit sur le dossier Electronic Arts.
- Dans la nouvelle fenêtre apparue, aller sous l'onglet Partage.
- Cliquer sur le bouton Partager... .
- Dans la nouvelle fenêtre apparue, sélectionner Tout le monde dans le menu déroulant puis cliquer sur Ajouter.
- Tout le monde apparaît désormais dans la liste sous le menu déroulant, choisir le niveau d'autorisation Lecture/écriture en cliquant sur l'icône en forme de flèche vers le bas.
- Appliquer les modifications.- Redémarrer l'ordinateur.
Et pour l'histoire de la demande de modifier la terminaison d'un fichier, et bien une terminaison de fichier correspond à l'extension du fichier. Une extension de fichier c'est le suffixe ajouté au nom qui permet d'en déterminer le format et le programme qui va l'ouvrir. Je me dis que comme vous êtes allée vous promenez dans les dossiers sur l'ordinateur alors que vous n'étiez que à la phase de téléchargement des fichiers d'installation du jeu, peut-être que à un moment donné votre curseur à malencontreusement effleuré un fichier quelque part provoquant peut-être cette affichage d'un message avec cette demande de modifier la terminaison d'un fichier(?).
- Youna40k10 months agoSeasoned Novice
Oui c'est bien un Windows 10, et il n'y a pas le logo de OneDrive à coté de mon horloge.
"le dossier Electronic Arts\Les Sims 4 n'apparait que après le tout premier lancement du jeu" ok donc ça élimine cette possibilité.
"Si une fois avoir lancé le jeu vous avez enfin ce dossier Electronic Arts dans Documents" Il ne s'est jamais affiché après avoir lancé le jeu, la fenêtre qui me signale le problème ne laisse pas le temps au jeu de s'ouvrir, ça me coupe direct le démarrage et je n'ai pas d'autre choix que de tout fermer.
"Peut-être qu'à un moment donné votre curseur à malencontreusement effleuré un fichier quelque part" L'ayant désinstallé et réinstallé au moins à 3 reprises en laissant mon ordinateur tranquille pendant les téléchargements, ça ne peut pas venir de là non plus.
Depuis que j'attends cette fameuse réponse des développeurs, j'ai tout désinstallé il y a environ 2 semaines, vous savez s'il y a eu une mise à jour du jeu entre temps ? Peut-être que c'était un problème temporaire qui a été réglé dans une prochaine mise à jour et que retenter le coup peut être une option ? (La question peut paraître bête parce qu'il me suffit de le vérifier par moi-même, mais je n'ai pas la meilleure des connexions, le téléchargement prend du temps et ça embête tout le monde chez moi donc je préfère demander si ça vaut le coup d'essayer à nouveau ou pas.)
- LinetteMJ10 months agoHero+
J'étais entrain de compléter ma réponse ci dessus, voyez si le complément que j'y ai mis pourrait vous aider à solutionner ou non le problème rencontré? Juste en dessous du paragraphe "Dans un premier temps, ....".
Et sinon pour ce qui est des mises à jour, il y en a eu une en fin d'après midi pour le jeu à propos de l'événement en cours pour la faucheuse. Mais si vous avez réinstallé plusieurs fois le jeu depuis que cette maj à eu lieu hier, votre jeu est alors à jour.
About Problèmes Techniques Les Sims 4
Recent Discussions
- 39 minutes ago
- 48 minutes ago
- 3 hours ago
- 5 hours ago