Vous dites "Mon jeu crash systématiquement en mode vie. Je ne peux rien faire..... J'ai vidé les caches, redémarrer l'appli, réparer le jeu, avec ou sans mods, ça ne change rien. .... Peut on le reporter aux équipes des sims ? "
Ou peut-être éditer un nouveau sujet en remplissant le formulaire de rapport de bug sur le forum Rapports de bugs afin que soit lu le détail de toutes vos informations sur ce bug, et en y incluant toutes les démarches déjà effectuées et qui n'ont pas fonctionnées. Cela permettrait à d'autres joueurs de s'associer à vous en cliquant sur le bouton Moi aussi situé au bas de votre énoncé relatant votre bug et peut-être aussi, d'autres informations complémentaires seraient partagées par ces autres joueurs rencontrant le même bug que vous sur leur Mac?
Merci pour votre aide je vais faire le nécessaire. Je reviens sur votre demande : J'ai par contre un rapport créé à chaque crash. C'est un peu du chinois pour moi mais est-ce que ça serait utile ?
Et bien je vous avoue la même chose après avoir visité ce rapport, il ne semble pas être un rapport fidèle de ce qu'il devrait être(?). Je ne sais pas trop mais, il me semble être comme un peu mélangé au niveau de toute sa mise en présentation, comme si l'enregistrement effectué pour les données de ce rapport cela se serait réécrit autrement au cours du processus d'enregistrement du format docx(?). Word parfois interprète à sa façon les polices d'écriture et sans doute également il lit et interprète puis remodèle selon des paramètres qui lui sont propres, et lorsque la police d'écriture lui est inconnue au moment de l'enregistrement de fichier il l'a remplace aussi par une autre et il remodèle alors aussi l'ensemble des données du fichier à enregistrer. Je pense que votre rapport à la base il était plutôt sous une autre forme au niveau de sa présentation.
Mais bon, j'ai pu malgré tout repérer quelques données, et d'après ce que je pourrais en dire c'est qu'il y a un souci de mémoire et de librairies dynamiques avec le jeu mais également avec le Mac lui même.
J'y vois mentionnée une Exception de type :
"EXC_BAD_ACCESS (SIGSEGV) KERN_INVALID_ADDRESS at 0x000000032eb1f568 0x0000000000000001, 0x000000032eb1f568 Namespace SIGNAL, Code 11 Segmentation fault: 11 exc handler [30702] DB5B660D-0F31-9B82-374D-C5CFC40CC12C 24C91EB6-87D6-4EC5-AC48-2FA477DEEB41 VM Region Info: 0x32eb1f568 is not in any region. Bytes after previous region: 5600617 Bytes before following region: 177670808 REGION TYPE START - END [ VSIZE] PRT/MAX SHRMOD REGION DETAIL __LINKEDIT 32e590000-32e5c8000 [ 224K] r--/rw- SM=COW /Users/USER/*/ The Sims 4.app/Contents/Frameworks/lib-dynload/interactions/constraints.dylib ---> GAP OF 0xaec8000 BYTES Stack Guard 339490000-339494000 [ 16K] ---/rwx SM=NUL Thread 0:: Dispatch queue: com.apple.main-thread ..... "
- Une erreur de segmentation de la mémoire aurait mis fin à un processus apparemment. Et c'est souvent le cas que ça arrive quand un processus a tenté d'accéder à une adresse non valide ou hors limites en mémoire. C'est une erreur très courante qui se produit lorsqu'un programme, une application, ou un jeu, essaie de lire ou d'écrire dans une zone mémoire qui ne lui a pas été attribuée par le système d'exploitation. C'est sans doute ce que signale l'erreur 11 dans le résumé de l'exception de type ci dessus(?)
- Une erreur de signal 11 et communément appelée erreur de segmentation, cela signifie qu'un programme a accédé à un emplacement de mémoire qui ne lui a pas été attribué. Une erreur de signal 11 peut être due à un bogue dans l'un des programmes installés ou à un matériel défectueux. L'erreur de signal 11 peut survenir pendant ou après le processus d'installation d'une application, vérifiez que vous utilisez les fichiers d'installation les plus récents pour EA app et The Sims 4.app/le jeu ?
- AppKit.framework, c'est l'équivalent sur Mac des packages de librairies dynamiques Visual C++ sur PC(inclus aussi dans le NET Framework et framework SDK). Cela fournit les librairies dynamiques nécessaires pour le bon fonctionnement d'applications et jeux installés sur l'ordinateur. Sur PC ce sont des DLL et sur Mac se sont des dylib.
Il semblerait que vous ayez un problème avec la bibliothèque Frameworks, le jeu n'arrive pas à trouver ou utiliser certaines librairies framework, et alors tente de trouver et utiliser une bibliothèque Frameworks sur le système(libsystem_kernel.dylib), et qui ne serait pas à lui fournir ce qu'il attend.
Exemple : Admettons que le jeu est sur le moment à demander l'utilisation de certaines des librairies dynamiques pour certaines de ses simulations et animations en jeu(Sur mac, ce sont des fichiers de librairies dylib), mais qu'il ne les trouve pas dans ses dossiers d'installation du jeu ou bien en trouve malgré tout grâce à celles qui sont déjà présentes sur le système du Mac mais, qu'il n'arrive pas à les interpréter et donc à les utiliser(?). Le processeur est alors continuellement à faire des entrées/sorties(lectures/écritures) et il fini par s'étouffer, car il tourne en boucle sur ce processus qui n'est jamais en réponses valides pour pouvoir apporter le nécessaire au jeu(les librairies dylib) afin qu'il puisse continuer à fonctionner le jeu. Et le jeu lui, il fini alors par crash car le système présent sur l'ordinateur est prévu par défaut à la mise en fin de certains processus devenus soudainement à problèmes, et ce, que cela soit sur Mac ou sur PC, il y a une sécurité matériel qui veille en permanence. Le système fait ceci par mesure de sécurité pour préserver le matériel et tous les composants présents sur le matériel. Et dans votre cas, peut-être qu'il termine tous les processus actifs pour le jeu afin qu'il libère la mémoire de toutes ses demandes et que l'ordinateur et ses composants puissent à nouveau respirer(?).
Peut-être est devenue obsolète l'AppKit.framework installé et utilisé sur ce Mac, ou s'est mal installé(?), voir aussi de ce côté peut-être? Et assurez-vous que les autorisations d'accès sont totales pour le dossier d'installation pour le jeu et l'application EA app?
@LinetteMJ Encore une fois merci pour ce niveau détails. Bon, là cela dépasse mes capacités pour être honnête... J'ai quand même testé 2-3 trucs suite à ta réponse et ce que j'ai pu trouver sur internet en plus. EA m'a répondu : essayer d'ouvrir le jeu en faible qualité (la blague). Spoiler : ça ne fonctionne pas. J'y ai consacré tout mon samedi ! J'ai réussi entre deux crash a accéder à quelques terrains et à bulldozer (quelle avancé!). Malgré tout, même vide, le terrain reste compromis et crash dès que je veux faire quelque chose. Au mieux, j'ai 2 secondes.
J'ai fait vérifier mon MAC, visiblement rien de problématique de ce côté là. (Je l'utilise de manière pro, je fais du montage avec des timelines gourmandes parfois, je n'ai aucun souci.)
De retour sur les sims, j'ai fini par ouvrir une nouvelle partie, dans un jeu vierge (désinstallé, réinstallé, nouveau dossier, sans mod). J'y ai joué environ 2 heures sur un lot construit par EA (ô joie) 30x20 avec des Sims d'EA. Ça se passait bien, avec son lot de bug habituel. Et puis lors d'un déplacement, l'écran de chargement s'est mis à tourner indéfiniment. J'ai forcé à quitter pour reprendre et de retour, le terrain est "compromis". Je peux prendre une nouvelle famille et jouer mais ce terrain sur lequel j'ai joué, je n'y ai plus accès de quelconque moyen (écran indéfini). J'ai encore passé plus d'une heure sur ça, pour.... ?
Conclusion : mon problème est apparu à la mise à jour d'octobre. Il y a forcément un lien avec cette MAJ. Et même si je recommence sur une partie neutre, c'est compromis, encore. Ce qui est clairement injouable. Vraiment, à ce stade, je ne vois aucune solution
@Elhennor Non, j’ai un back up automatic à l’ancienne. 😝
About Problèmes Techniques Les Sims 4
Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,724 PostsLatest Activity: 33 minutes ago