Forum Discussion

Re: Mon jeu ne veut pas se lancer et prétexte une MAJ

Essaye de vider le cache en ouvrant le menu ( ) en haut et en allant dans Aide sur PC Windows ou le menu Assistance sur Mac, Récupération de l’application.

7 Replies

• Ahlrik's avatar
    Ahlrik
    1 year ago

Bonjour,

Même problème ici, avec vide du cache et réparation du jeu, rien n'y fait. Il demande une MAJ inexistante.

Fort agaçant....

• sirhc59's avatar
    sirhc59
    Hero+
    1 year ago

Bonjour @Ahlrik 
    Essaie de renommer ton dossier Sims 4 en "Ancien Sims 4" et lance une nouvelle partie. Si tout fonctionne tu pourras essayer de replacer les dossiers Saves, Tray et éventuellement Mods dans le nouveau dossier SIms 4.

• Ahlrik's avatar
    Ahlrik
    1 year ago

Malheureusement , pas d'évolution... Toujours le même message, J''ai même supprimé et réinstaller

• LinetteMJ's avatar
    LinetteMJ
    Hero+
    1 year ago

Bonjour @nana2804megy , @Ahlrik 

Il s’agit d’un problème connu. Vous pouvez cliquer sur le bouton “Moi aussi” tout en bas du premier message sur ce rapport de bug sur le forum anglais. 

Et en attendant que les équipes EA corrigent cette erreur qui s'affiche sur EA app et bloque le lancement de certains jeux, vous pouvez lancer le jeu en étant en mode Hors ligne sur EA App :

- Fermer/Quitter EA app.

- Déconnecter le pc de l'internet.

- Aller dans le gestionnaire de tâches afin de vérifier qu'aucun processus lié à EA app et le jeu y soient encore en activité(EaCefSubProcess.exe, EADesktop.exe, EALocalHostSvc.exe, EABackgroundService.exe, TS4_x64.exe ou TS4_DX9_x64.exe). Si c'est le cas, sélectionner la ligne de celui ou ceux qui le serait encore. Cliquer tour à tour sur chacun d'entre eux et sur Fin de tâches en bas à droite sur la fenêtre à chaque fois pour terminer leur activité. 

- Une fois fait, fermer toutes les fenêtres et redémarrer l'ordinateur mais sans être encore connecté à internet sur l'ordinateur.

- L'ordinateur toujours déconnecté de internet, lancer EA app, puis EA app totalement initialisée sur l'écran, aller sur le menu 3 petits traits en haut à gauche pour cliquer sur Passer Hors ligne.

- Une fois EA app en mode Hors ligne, lancer le jeu en étant toujours déconnecté de internet sur l'ordinateur.

*Le seul inconvénient sera de ne pas avoir accès au partage sur la Galerie en ligne sur le jeu. Malgré tout, vous pouvez quand même jouer à votre jeu et vous avez aussi accès à votre Bibliothèque sur la Galerie en jeu. Mais ceci sera temporaire, car parfois, une simple nouvelle mise à jour d'EA app peut corriger l'erreur du message affiché pour une mise à jour d'un jeu qui en vrai n'est pas proposée.

* Puisque sur EA app vous êtes en mode Hors ligne et que le jeu a pu se lancer pour être joué, vous pouvez à nouveau connecter l'ordinateur pour voyager sur le net si besoin est. La seule chose à veiller, c'est si vous quittez le jeu et EA app pour plusieurs minutes ou heure, il faut vous assurer que votre ordinateur n'est pas encore connecté à internet si vous souhaiter lancer à nouveau EA app et le jeu.

• jessica0288's avatar
    jessica0288
    Rising Newcomer
    1 year ago
    Moi ses un peu différente je arrive a enregistrer mes créations dans la galerie

Featured Places

Node avatar for Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.Latest Activity: 1 year ago
16,721 Posts