Forum Discussion

Yuukkiwi_'s avatar
4 years ago
Solved

Re: Plantage du jeu Sims 4 aboutissant à un écran noir et redémarrage du PC

Bonjour j'ai actuellement le même problème, je lance le jeu correctement, le jeu tourne bien et le jeu fait redémarrer mon PC au bout de 20 minutes parfois 30 parfois 10 et je ne sais pas ce qui pourrait faire ça.

Ma config étant: AMD Ryzen 5 3600x / 16GO RAM / 1060 6GB en carte graphique.
Pour ce qui est de ma connexion j'ai la fibre.

Mes pilotes sont tous à jours, Windows également.

J'ai déjà tenter plusieurs solutions trouver sur internet, mon jeu est bien paramétrer pour se lancer en 64bits. J'ai tenter de vider le cache origin, La réparation du jeu, désinstallation et réinstallation. J'ai essayer également de désactiver le "Origin en jeu" Rien y fait..

Cordialement, merci d'avance.

• Seyjin_o's avatar
    Seyjin_o
    4 years ago
    @Yuukkiwi_ Assure toi que ton ordi soit bien ventilé et que rien ne gêne les grilles d’aération. L’overclocking ça chauffe ; et quand un ordi chauffe trop, une sécurité fait qu’il s’éteint.

9 Replies

• emaelia's avatar
    emaelia
    Seasoned Ace
    4 years ago
    @Yuukkiwi_ Bonjour, il faudrait mettre origin et les sims 4 dans les exceptions de ton antivirus et de ton parefeu.

Tu n'as qu'une seule carte graphique ? parfois les pc en on deux et il faut s'assurer que c'est bien sur la plus puissante que le jeu tourne.
  • Bonjour, merci de la réponse. J'ai déjà autoriser Origin et les sims sans le pare-feu ! Oui je n'ai qu'une seule carte graphique.

• Aria169's avatar
    Aria169
    4 years ago

Bonjour 🙂 je te conseil de supprimer les caches de Origin, ceux du dossier Sims 4( cache,cachestr,localthumcache) et si tu as les fichiers, Avatarcache,UserData.lock aussi.

Également faits un scan complet de ton ordinateur avec ton antivirus se sera long mais utile car avec le scan rapide parfois certains virus peuvent passer à travers,perso j'en ai eu l’expérience un cheval de Troie avec été détecté avec le scan complet et pas avec le rapide.

Est-ce que ta carte graphique est bien à jour ?

Tiens nous au courant.

• Aria169's avatar
    Aria169
    4 years ago

Lorsque tu vide les caches de Origin après il faut éteindre l'ordi puis le rallumer.

• Bonjour, oui tout est déjà fait ! Les drivers sont a jour et j'ai déjà fait un scan complet de mon PC.

Je n'ai plus de soucis pour le moment, à voir si ça revient où pas!

J'ai trouver sur internet qu'un CPU overclock pouvait provoquer ses redemarrages,  j'ai donc regarder et j'ai trouver le "Game boost" activer, J'ai une carte mère MSI et apparement le Game Boost ferait office d'overclock auto.

Je vous retiens au courant si mon problème est résolu, si cela peut aider quelqu'un d'autre.

• Aria169's avatar
    Aria169
    4 years ago

OK oui se serait bien, effectivement cela pourrait peut-être aider quelqu'un d'autre 😉

• Seyjin_o's avatar
    Seyjin_o
    Hero+
    4 years ago
    @Yuukkiwi_ Assure toi que ton ordi soit bien ventilé et que rien ne gêne les grilles d’aération. L’overclocking ça chauffe ; et quand un ordi chauffe trop, une sécurité fait qu’il s’éteint.
  • Oui il est très bien ventilé et bien espacer ! C'est juste le fait d'overclock qui faisait planter mon PC, depuis que je l'ai désactiver je n'ai plus de problèmes, pour le moment en tout cas !

Donc si vous avez le même soucis, regardez bien si votre CPU est overclocker, chez MSI le "game boost" est un overclock auto donc désactivez le (:

Merci à tous de vos réponses !

• @Yuukkiwi_Bonjour, j'ai actuellement le même problème depuis quelques jours et aucun moyen de le régler... J'ai pratiquement tout essayé, j'ai réparé mon jeu et origin, j'ai retiré mes mods mais ça n'a rien changé... Au début mon PC redémarrait au bout de quelques minutes mais maintenant je n'arrive même plus à dépasser l'accueil des Sims avant que mon PC ne s'éteigne entièrement. Besoin d'aide svp...

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,740 PostsLatest Activity: 10 minutes ago