Forum Discussion

Anonymous's avatar
Anonymous
7 years ago

Re: Problème affichage Sims 4

Bonjour @CeliaaDias Navrée de lire que tout ne va pas pour le mieux.

Avez-vous changé quelque chose sur votre ordinateur entre le moment où vous pouviez jouer sans soucis et celui où vous avez commencé à rencontrer le souci ?

17 Replies

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    7 years ago
    Bonjour,
    Non rien a été changé sur mon ordinateur, le souci est même apparu pendant que je jouais.. J'ai tout de suite pensé que ma carte graphique était morte mais non je peux utiliser mon ordinateur normalement. L'écran se brouille uniquement au lancement des Sims 4 mais lorsque je baisse la fenêtre de jeu mon écran est normal..
  • Anonymous's avatar
    Anonymous
    7 years ago
    @CeliaaDias Merci pour les informations. Est-ce que cela se passe lorsque vous chargez votre partie ou dès le lancement du jeu ?

Si cela n’apparaît qu'en jeu et non dans les menus, il est possible que votre partie soit corrompue, essayez de lancer une nouvelle partie pour voir si vous pouvez reproduire le souci.

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    7 years ago
    Le problème apparaît des le lancement du jeu. J'ai déjà désinstaller et réinstaller le jeu mais le problème persiste..
  • Anonymous's avatar
    Anonymous
    7 years ago
    @CeliaaDias Les pilotes de votre carte graphique datent de janvier 2018, essayez de vérifier sur le site de AMD pour voir si des pilotes plus récents sont disponibles.

N'hésitez pas à me tenir au courant de vos progrès.
  • J'ai eu le même problème, j'ai juste mis les Sims en mode fenêtré et le problème s'est réglé.

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    7 years ago

Je viens de mettre à jour ma carte graphique avec une datant du 30 avril.

Le jeu démarre bien maintenant avec le générique et le visuel est bon mais l'écran est ensuite tout blanc malgré que la chanson et le curseur soient présents.

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    7 years ago

Le mode fenêtré ne change rien de mon côté mais merci quand même

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    7 years ago

@CeliaaDias Essayez de réparer le jeu pour voir si cela aide :

N'hésitez pas à me tenir au courant de vos progrès. 🙂

• Vandaos's avatar
    Vandaos
    Seasoned Novice
    7 years ago

Si ça peut t'aider, j'ai eu le même souci dès l’installation du jeu. J'ai changé les paramètre de la prise en charge du jeu par ma carte graphique, et ça a résolu le problème. Tu peux également ajouter les sims dans tes jeux gérés par ta carte graphique. Ou encore changer la résolution, les paramètres 3D etc.

• Salut !

Je reviens sur ce sujet car j'ai le même problème et je ne trouve pas de solution, j'ai changé les paramètres de ma carte graphique, j'ai réparé le jeu, j'ai ré-installé et j'ai même essayé le mode fenêtré rien n'y fait.. Si quelqu'un pouvait avoir trouver une solution 🤭

• Henalexandre's avatar
    Henalexandre
    Hero+
    6 years ago

Bonjour @Benji0814 

Est-ce que vous pouvez nous envoyer un rapport Dxdiag pour que l'on voit la configuration de votre pc ?

Pour effectuer un DXDiag :
    1. Appuyez sur la touche Windows et la touche R de votre clavier
    2. Tapez dxdiag dans la boîte de dialogue qui apparaît en bas à gauche de votre écran
    3. Cliquez sur OK

Vous pourrez joindre le fichier obtenu en réponse à votre message.

• Benji0814's avatar
    Benji0814
    6 years ago

Bonjour, merci de la réponse rapide !

Oui pas de soucis ! Je voulais préciser que le soucis est arrivé en pleine partie, sans que j'ai installé quoi que ce soit de nouveau.. et ça a toujours très bien fonctionner jusqu'à maintenant...

• lillyluz's avatar
    lillyluz
    5 years ago

Bonjour,

Je me permets de me greffer à la discussion, car j'ai acheté et installé le jeu hier (le 5 mai) et l'écran se voit apparaître des larges bandes blanches sur le quart de l'écran, dès que l'image est en mouvement. J'ai suivi toutes les indications des précédents problèmes et rien n'y fait.

Voici mon lien DXDiag https://hastebin.com/udowududom.makefile

En vous remerciant infiniment.

• Henalexandre's avatar
    Henalexandre
    Hero+
    5 years ago

Bonjour @lillyluz ,

Votre carte graphique n'est malheureusement pas assez puissante pour faire tourner le jeu. Vous pouvez essayer de la mettre à jour à tout hasard mais je ne pense pas que cela soit suffisant ☹️

• lillyluz's avatar
    lillyluz
    5 years ago

Ah... mince, c'est vraiment dommage. 

Est-ce que je peux être remboursée ?

Merci pour votre réponse.

Featured Places

Node avatar for Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.Latest Activity: 3 hours ago
16,701 Posts