Forum Discussion

EA_Cath's avatar
EA_Cath
Icon for Community Manager rankCommunity Manager
5 years ago

Re: Problème d'affichage croix rouge et point d'interrogation à la place des meubles

@Nituti Bonjour, vous utilisez des mods ou du contenu personnalisé par hasard? Si oui, retirez les du jeu et faites une réparation dans Origin (clic droit sur la pochette du jeu > Réparer).

2 Replies

• Bonjour, non aucun mods ou contenus personnalisés n'a été téléchargé. J'ai déjà effectué plusieurs réparation et vérification hier et je ne comprends pas d'où vient l'erreur. 

Aujourd'hui en allumant de nouveau Origin, toutes les extensions de mon jeu qui ne fonctionnaient pas hier, se sont retéléchagés. Cependant, lorsque j'ai voulu allumer les Sims 4, impossible d'ouvrir le jeu. J'ai décidé de tout retéléchargé, de nettoyer à fond mon Mac et d'effectuer toutes les MAJ possible dessus.

Après plusieurs heures, mon jeu fonctionne de nouveau avec toutes les DLC. Toutefois, je n'ai plus accès à mes sauvegardes. Le jeu a redémarré comme si c'était ma première utilisation. Je sais qu'un nouveau fichier "Electronics Art" s'est créé puisque j'ai retéléchargé tous les jeux, mais j'ai accès à l'ancien, que j'ai enregistré et que je n'ai pas supprimé contrairement aux jeux, et il y a normalement mes sauvegardes à l'intérieur. Par contre, je n'ai aucune idée de comment remettre mes sauvegardes de parties dans le nouveau dossier qui s'est créé. Comment pourrais procéder s'il vous plaît? 

• LinetteMJ's avatar
    LinetteMJ
    Hero+
    5 years ago

Bonsoir @Nituti 

Si vous avez en sauvegarde l'ancien dossier Les Sims 4 qui se trouvait à l'initial dans le dossier Documents\Electronic Arts, il vous suffit de replacer tous les fichiers en liens avec vos sauvegardes en jeu.

Les dossiers indiqués ci-dessous sont les dossiers utilisés par le jeu, je vous ai expliqué ce qu'ils renfermaient ces dossiers, et une fois votre nouveau dossier Les Sims 4 recrée par le lancement du jeu, c'est à vous ensuite de choisir si vous souhaitez repartir sur un jeu tout neuf et tout recommencer depuis le début comme si c'était la toute première fois que vous jouer à ce jeu, ou bien vous choisissez de repartir sur un jeu ayant déjà en sauvegarde des maisons et des foyers ainsi qu'en sauvegarde des avancements de vécus effectués dans vos parties de jeu concernant l'évolution de vos foyers et des constructions et des aménagements intérieurs et extérieurs de vos constructions. Si vous choisissez de repartir sur des éléments qui existent déjà grâce à vos parties de jeu sauvegardées et les éléments de votre bibliothèque en Galerie du jeu, oui il vous faut replacer au moins tout le contenu du dossier Saves ainsi que tout le contenu du dossier Tray, et si vous souhaitez aussi retrouver tous les paramètres enregistrés pour le lancement du jeu et le fonctionnement du jeu alors replacer aussi le fichier Options.ini à la place du nouveau, ou alors allez dans Options du jeu et re-paramétrez selon vos souhaits et cela s'inscrira dans le nouveau fichier Options.ini

- Vidéos enregistrées : Tous les films réalisés en jeu.
    - Captures d'écran: Tous les screens réalisés en jeu.
    - Tray: Ce dossier conserve les constructions et les Sims sauvegardés dans la bibliothèque du jeu.
    - Saves: Toutes les parties sauvegardées en jeu depuis le jeu.
    - Fichier Options.ini : Rassemble tous les paramètres enregistrés pour le lancement du jeu et le fonctionnement du jeu.
    - Mods: Les contenus personnalisés(mods, CC, Srcipts Ajoutés). Avant de les réintroduire en jeu veiller à ce que ces contenus soient toujours compatibles avec le jeu si le jeu a effectué une mise à jour officielle ou a reçu du nouveau contenu de jeu apportant nouvelles fonctionnalités qui ne supportent pas certains contenus personnalisés. Vérifier si il existe des mises à jour créateur pour ces contenus devenus incompatibles avec la nouvelle dernière version de jeu.

* Je ne réponds pas aux messages privés *

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,645 PostsLatest Activity: 5 minutes ago