Re: Problème de configuration du jeu
Bonjour @LuxPLX22
Éventuellement la version de DirectX sous laquelle se lance le jeu? On peut le voir en bas à droite sur l'écran d'accueil du jeu juste en dessous de Options du menu à droite, il y est indiqué la version du jeu et le DirectX sous lequel il a été lancé, mais si votre jeu ne se lance pas, peut-être voyez ci-dessous :
Chez moi la dernière maj du jeu a basculé toute seule mon jeu sur la version DirectX 11 alors que jusque là il se lançait sans aucun souci sous DirectX 9, mais bon, cela semble fonctionner pas trop mal chez moi sous la version 11 pour l'instant.
Par contre si je souhaite le lancer à nouveau sous DirectX 9 mon jeu, et bien on a maintenant une toute nouvelle case à cocher pour DirectX 9 qui a été ajoutée avec cette toute dernière maj appliquée au jeu dans les Options du jeu/Onglet Graphismes.
Mais si jamais votre jeu ne se lance pas du tout, peut-être tenter une modification dans le fichier Options.ini qui est dans le dossier utilisateur Documents/Electronic Arts/Les Sims 4. Il y a un paramètre pour DirectX 9 dans ce fichier Options.ini, et c'est au choix de chacun de lancer le jeu sous DirectX 9 en fonction de sa configuration système, c'est soit forcedx9 = 0 pour non, ou bien forcedx9 = 1 pour oui.
Faire la modification jeu fermé(aucun processus EA en activité en arrière-plan en lien avec le jeu, à vérifier dans le Gestionnaire de tâche et si il en existe encore un ou plusieurs en activité cliquer alors sur Fin de tâche pour chacun après l'avoir sélectionné). Et si ensuite le jeu a pu être lancé ainsi grâce à la modification de la ligne forcedx9 dans le fichier Options.ini, aller alors de suite depuis la fenêtre d'accueil du jeu dans Options du jeu/Onglet Graphismes pour voir si la case DirectX 9 est bien cochée si il se lance mieux sous cette version-ci de DirectX.