Forum Discussion

Re: Problème passage en plein écran/fenêtré

Bonjour @Lennyy_G 

Si vous n'arrivez pas à passer en mode fenêtré par les Options du jeu, vous pouvez le faire aussi ainsi :

Jeu fermé, aller dans la fenêtre d'Origin, faites un clic droit sur la jaquette du jeu et choisir Propriétés du jeu.
A l'onglet Options de démarrage avancées :
- Ecrire -w dans le champ Argument de la ligne de commande
- Appuyez sur Appliquer
- Relancer le jeu 
Normalement le jeu devrait s'afficher en mode fenêtré(?!)

Et pour ce qui est d'aggrandir votre écran de jeu lorsqu'il est en mode fenêtré sur votre écran d'ordinateur, il ne faut pas cliquer sur le carré d'aggrandissement en haut à droite de la fenêtre, mais poser le pointeur souris sur un des angles de la fenêtre et étirer doucement la fenêtre vers un coin de l'écran de l'ordinateur de façon à l'aggrandir un peu plus.

* Je ne réponds pas aux messages privés *

4 Replies

• Lennyy_G's avatar
    Lennyy_G
    3 years ago

Oui, j'ai déjà effectué le -w mais en redémissionnant dans l'angle j'ai le même souci, mon jeu crash.

• LinetteMJ's avatar
    LinetteMJ
    Hero+
    3 years ago

@Lennyy_G 

Si vous avez deux cartes graphique sur votre ordinateur, vérifier que le jeu se lance sur la carte la plus performante?

Paramétrer un profil de jeu pour votre carte AMD ou NVIDIA

Voyez aussi si est cochée la case des optimisations du mode plein écran?

- Faites un clic droit sur l'icône bureau Les Sims 4, puis choisir Propriétés
    - Cliquer ensuite sur l’onglet Compatibilité
    - Et si la case est cochée, la décocher cette option "Désactiver les optimisations du mode plein écran“

- Cliquer sur Appliquer puis Ok

- Redémarrer l'ordinateur.

- Relancer le jeu pour le tester.

• Lennyy_G's avatar
    Lennyy_G
    3 years ago

Non non le souci ne se pose pas, je suis sur PC portable 🙂

• LinetteMJ's avatar
    LinetteMJ
    Hero+
    3 years ago

@Lennyy_G 

Moi aussi je suis sur PC portable et il est équipé de deux cartes graphique, et les pilotes reçoivent régulièrement des mises à jour, et mon jeu est prévu pour être lancé sur la carte graphique la plus performante des deux. Et au niveau Graphismes dans les Options du jeu je suis positionnée en Type d'affichage sur Fenêtré, Résolution 1901x1041, Synchronisation verticale case décochée. Qualité graphique Ultime, case Texture Sim non compressées cochée, case Effets de post-traitement cochée, et case Mode Ordinateur portable décochée.

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,154 PostsLatest Activity: 19 hours ago