Forum Discussion

EA_Cath's avatar
EA_Cath
Icon for Community Manager rankCommunity Manager
2 years ago

Re: Réparer encore et encore

Bonjour @Marion2789 , quel message d'erreur est-ce que vous rencontrez exactement? Vous jouez sur PC ou sur Mac?

4 Replies

• Bonjour,

Je suis sur un PC sous Windows 10. Pour le message d'erreur, le voici :

Mais le jeu fonctionne après que j'ai lancé une réparation (parfois après avoir nécessiter un redémarrage suite à l'échec d'une 1er réparation).

• EA_Cath's avatar
    EA_Cath
    2 years ago

Merci pour votre retour @Marion2789 ! On dirait que plusieurs personnes rencontrent ce problème récemment, visiblement ce serait votre antivirus qui bloque l'un des fichiers du jeu. Vous utilisez un antivirus en particulier (Avast par exemple)?

• j'ai aussi ce soucis depuis l'avant dernière MAJ. Je n'ai pas change d'antivirus entre temps . Je possède avast. vous pensez que cela viens de cela? Comment résoudre ce bug

• EA_Cath's avatar
    EA_Cath
    2 years ago

@Friendly244 Apparemment il y aurait un conflit entre Avast et la dernière version du jeu. Vous pouvez essayer la méthode suivante:

1. Ouvrez Avast et allez dans Protection puis Quarantaine.
    2. A priori, vous devriez voir qu'Avast bloque le fichier "ts4_x64.exe". Faites passer la souris sur le nom du fichier puis cliquez sur les "..." qui s'affichent sur la droite.
    3. Sélectionnez Restaurer et Ajouter une exception

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,648 PostsLatest Activity: 2 hours ago