Forum Discussion

Re: Sauvegarde, Mods et Fichier Galerie introuvables...

@MaryMJJackson Sur la deuxième image, ce sont les données du jeu.

La première image c’est le contenu du dossier des sauvegardes Documents\Electronic Arts\Les Sims 4\ que tu as déplacé. Comme l’a dit emaelia, ça ne doit pas être déplacé.

Je ne vois pas ce que montre la troisième image. C’est trop petit.

Le dossier content\ sert pour les nouvelles livraison expresses.

Pour retrouver tes parties copie les dossiers saves\ et Tray\ dans Documents\Electronic Arts\Les Sims 4\ qui à été recréé par le jeu. Et vas y progressivement si tu veux remettre tes mods, je pense que l’u d’eux n’est plus compatible avec les mises à jour du jeu.

10 Replies

• MaryMJJackson's avatar
    MaryMJJackson
    Rising Rookie
    4 years ago
    @Seyjin_o Merci pour ta réponse, je vais faire ça et vous dire ce qu'il en est! ^^
    La troisième image, c'était juste pour montrer le contenu des dossiers mods, tray et save. Désolée pour la qualité de l'image ^^'
  • MaryMJJackson's avatar
    MaryMJJackson
    Rising Rookie
    4 years ago

Bon, j'ai effectivement retrouvé mes sims, maisons, mods, fiichier de galerie et mes sauvegardes sont enfin là! Mais voilà....quand un problème est résolu, un autre revient....

Du coup, pour les mods justement, c'était la racine du problème. Il y a quelques semaines, le premier problème (qui est écrit en italique) était revenu et j'avais désinstallé le jeu et remis les fichiers mod un à un dans le dossier des sims. Ca avait pris quand même trois jours environs pour tous remettre mais pas grave ça refonctionnait.

Mais le problème est revenu encore au début de cette semaine et en voyant le message comme quoi il n'y avait plus de place sur le disque dur pour déplacer les fichier Electronic Arts, je pensais qu'en déplacant le dossier, ça fonctionnait et donc vous connaissez la suite (d'où mon message ici ^^)

Et nous revoilà au point de départ, le problème est de nouveau là....

Donc si jamais vous savez comment résoudre tous ça s'il vous plaît, je suis preneuse ^^"

À l'occasion, je réutiliserais encore ModConflict pour voir si il n'y a pas de problème dans les mods ^^

Au moins, c'est rassurant, les fichiers n'on pas totalement disparus 🙂

Encore merci pour votre aide, @Seyjin_o et @emaelia :D

• Seyjin_o's avatar
    Seyjin_o
    Hero+
    4 years ago
    @MaryMJJackson Mod Conflict Detector ne permet pas de vérifier si les mods sont compatibles avec le jeu. Ça sert seulement à voir si un mod est en conflit avec d’autres mods.

Pour le problème de place, Documents\ étant sur C:\ et que je vois que tu as plusieurs stockages, tu n’a peut être pas vérifié le bon.
  • MaryMJJackson's avatar
    MaryMJJackson
    Rising Rookie
    4 years ago

Ah okay bon ben tant pis alors ^^'

Pour le problème de place, j'utilise ModConflict mais aussi AllDup, les deux permettant quand même de trouver les doublons et donc de récupérer un peu de place.

Du coup, hier soir, j'ai refais une nouvelle partie et créer des nouveaux sims et ça a recommencé....Au moment de charger la partie, le plumbob tourne indéfiniement....

Quand c'était arrivé plus tôt, j'avais fais une famille basic (base game, sans CC, ect...) et ça avait bien fonctionné mais dès que je voulais les modifié et leur mettant des vêtements CC, ça recommençait à buggé.

La semaine dernière, j'ai repris un sim sans CC et l'ai modifié via le menu triche de TMEX et ça semblait marché puis ça a re-buggé.

Après quoi, j'ai redémarré le jeu, repris ce même sim, l'ai expulsé, rasé sa maison, replacé sa maison et replacé le sim dans cette maison et ça remarchait à nouveau...

Et encore une fois, l'astuce à marché pendant quelques temps et puis ça a rebuggé....

Donc là je ne comprends pas du tous d'où vient le problème...

Aujourd'hui je retente l'astuce des sims basic pour voir....

• MaryMJJackson's avatar
    MaryMJJackson
    Rising Rookie
    4 years ago
    EDIT : Bon ben non, ça reste pareil en fait....Je ne comprends vraiment pas pourquoi ça fait ça....
  • emaelia's avatar
    emaelia
    Seasoned Ace
    4 years ago
    @MaryMJJackson Bonjour, et si tu teste de jouer en retirant tes mods du dossier est-ce que le probleme reviens aussi ?
  • LinetteMJ's avatar
    LinetteMJ
    Hero+
    4 years ago

Bonjour @MaryMJJackson 

Si vos mods et CC sont à l'origine de vos problèmes dans le fonctionnement du jeu, il suffit de lancer le jeu sans les contenus du dossier Mods(mods et cc) et si le jeu se comporte bien en lançant une toute nouvelle partie de jeu et que vous y jouez sans aucun soucis, alors verifier tous vos contenus personnalisés(mods et cc) avant de les réintroduire en jeu, faites les mises à jours qu'il faut pour ces mods et cc si il en existe des mises à jour sur les sites où vous les avez téléchargés, et si il n'y a pas de mises à jour pour certains d'entre eux posant soucis dans le fonctionnement du jeu alors ne pas les réintroduire en jeu ceux ci puisqu'ils posent soucis.

* Je ne réponds pas aux messages privés *

• MaryMJJackson's avatar
    MaryMJJackson
    Rising Rookie
    4 years ago
    @emaelia Alors oui bizarrement ça marche. Mais les CC fonctionnent tous, et le jeu ne crash pas, mais dès que je veux charger une ancienne partie qui utilisent ces CC ou que je créer une nouvelle partie et que je rentre en jeu, le jeu se "bloque" sur la page de chargement avec le prisme vert...Encore une fois, le jeu n'est pas crashé, juste le prisme tourne indéfiniement. J'ai vu que plusieurs autres joueurs avaient ce problème et j'ai essayé les solutions données mais ça ne donnent rien...
  • MaryMJJackson's avatar
    MaryMJJackson
    Rising Rookie
    4 years ago
    @LinetteMJ Comme je le dis à @emaelia, les CC fonctionnent tous et le jeu ne crash pas. Ca fait bien dix fois que je supprime les CC et les test un par un pour voir lequel n'est pas bon mais rien à faire, tous les CC fonctionnent mais au moment de vouloir charger une partie ou d'en commencer une nouvelle et donc d'entrer en mode vie, le jeu se bloque sur le prisme vert qui tourne indéfiniement....
  • LinetteMJ's avatar
    LinetteMJ
    Hero+
    4 years ago

Bonjour @MaryMJJackson 

Eventuellement, même si deja fait une première fois, pour voir, renommer à nouveau le dossier Les Sims 4 en Les Sims 4_old afin de repartir sur un dossier Les Sims 4 tout neuf recrée par le jeu?!

- Aller dans Documents\Electronic Arts\ et le renommer le dossier Les Sims 4 existant en Les Sims 4_old.
    - Fermer vos fenêtres, lancer Origin puis le jeu Les Sims 4.
    - Et arrivé sur la fenêtre d'accueil du jeu, arrêtez-vous, ne le jouez pas mais quittez le jeu. et un tout nouveau dossier Les Sims 4 va se recréer dans le dossier Documents\Electronic Arts\.
    - Aller vérifier si il s'est effectivement recréé.
    - Si oui il s'est effectivement recrée, alors dans un premier temps ne pas replacer les fichiers des dossiers du dossier Les Sims 4_old dans le tout nouveau dossier Les Sims 4 mais, relancer le jeu pour aller créer une toute nouvelle partie et vérifier alors qu'il fonctionne bien, y compris voyager vers d'autres lots dans le monde du foyer joué et dans les autres mondes.

Si vous constatez après plusieurs minutes de test de jeu que tout à l'air normal, aucun dysfonctionnement, alors quitter le jeu, allez dans le tout nouveau dossier Les Sims 4 pour y réintroduire dans leur dossier respectif tous les contenus de ces dossiers ci dessous qui sont sauvegardés dans votre dossier renommé en Les Sims 4_old :

- Dossier Tray
    - Dossier saves
    - Dossier Mods

Le dossier saves correspond à toutes vos sauvegardes de parties de jeu, le dossier Tray contient toutes vos sauvegardes de votre bibliothèque sur la Galerie en jeu, et le fichier Options.ini est le fichier qui contient tous les paramètres pour lancer et jouer le jeu.

Et si cela ne fonctionne toujours pas, vérifiez peut-être si vous avez bien les tous derniers pilotes installés pour votre carte graphique. Penser à redemarrer le pc après avoir effectué la demarche, pour que le système prenne en compte cette nouvelle installation de pilotes.

Et si vous avez deux cartes graphiques sur votre ordinateur, veillez à ce que le jeu se lance sur la carte la plus performante. Penser à redemarrer le pc après avoir effectué la demarche, pour que le système prenne en compte ce paramétrage.

* Je ne réponds pas aux messages privés *

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,689 PostsLatest Activity: 2 hours ago