Forum Discussion

Re: Sims 4 ne se lance pas

J'ai aussi essayé par mal de solution internet comme vider le cache origin etc.. Je précise que je suis sous Windows 

10 Replies

• LinetteMJ's avatar
    LinetteMJ
    Hero+
    5 years ago

@madison_dreams 

Dans un premier temps si vous utilisez des contenus personnalisés vérifiez qu'ils ne sont pas créer des conflits avec le jeu. Si c'est le cas, voyez si ils ont des mises à jour compatibles avec la toute dernière version du jeu.

Dans un deuxième temps, utilisez l'option Réparer via le clic bouton droit sur la jaquette du jeu dans la fenêtre d'Origin.

Voyez aussi si votre compte d'utilisateur sur Windows dispose des droits d'accès requis pour pouvoir lancer le jeu, ou si des paramètres de sécurité sur l'ordinateur empêcheraient de le lancer. 
    - Soit allez vers la fenêtre "Contrôle de compte d'utilisateur" dans Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Comptes d’utilisateurs et cliquez sur "Modifier les paramètres de contrôle du compte d'utilisation", et choisissez le paramètre le moins sécurisé à l'aide du curseur, cliquez sur OK en bas de la fenêtre, redémarrer l'ordinateur ensuite pour une prise en compte de ce nouveau paramètre.
    - Soit, cliquez droit sur l'icône Origin sur le bureau et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur pour lancer l'application avant de lancer le jeu, ou cliquez sur Propriétés sur le menu affiché par le clic droit et cocher la case "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur " dans l'onglet Compatibilité, cliquez sur Appliquer et sur OK, puis redémarrer l'ordinateur pour une prise en compte de ce paramètre par le système.

Pour être tranquille par la suite, ajouter Origin et vos jeux comme exceptions dans les paramètres de l'antivirus et ajoutez les aussi dans le pare feu à la liste des applications autorisées à utiliser les ports d'accès à internet :
    - Localisez Origin.exe et OriginClientService.exe, fichiers présents dans C:\Program Files (x86)\Origin, et les ajouter à vos exceptions dans les paramètres de l'antivirus, ainsi que dans le pare feu comme applications autorisées.
    - Ajouter auss le jeu Les Sims 4  en exceptions et application autorisée dans les paramètres de l'antivirus et du pare feu. Fichier TS4_x64.exe présent dans C:\Program Files (x86)\Origin Games\The Sims 4\Game\Bin et ainsi que sa version 32 bits(TS4.exe) présente dans C:\Program Files (x86)\Origin Games\The Sims 4\Game\Bin_LE.
    Redémarrer l'ordinateur après avoir effectué ces ajouts dans l'antivirus et le pare feu.

Et si non, vérifiez que les pilotes de carte graphique sont bien à jour sur leur dernière version sortie.

* Je ne réponds pas aux messages privés *

• J’ai tout essayé ça ne fonctionne toujours pas. Quand je lance les sims, c’est la page origin qui s’affiche mais rien d’autre. Je sais plus quoi faire 

• Vinzz10's avatar
    Vinzz10
    5 years ago

Bonsoir, @madison_dreams

J'aimerais avoir plus d'informations sur la configuration de ton PC pour que je puisse t'aider plus précisément 

Je t'invite donc à suivre cette manipulation et a envoyer le fichier d'information système à ta prochaine réponse  

--> Windows+r --> tape  "dxdiag" --> enregistrer toutes les informations --> tu enregistre le fichier d'informations sur ton bureau --> tu me l'envoie à la prochaine réponse

• Vinzz10's avatar
    Vinzz10
    5 years ago

@madison_dreams,

J'ai vérifier tes informations et j'en ai conclu que tu utilisais un système plus anciens que la versions que tu utilise.

Pour que ton jeu puisse se lancer correctement, je t'invite a télécharger et installer la version " Les Sims™ 4 - Edition Classique " en suivant cette manipulation :

Tu vas dans Origin --> ma bibliothèque de jeux --> tu clique sur la pochette de jeu (une fois) --> contenu bonus --> tu descends tout en bas et tu trouve l'Edition classique 

• Vinzz10's avatar
    Vinzz10
    5 years ago

@madison_dreams ,

Pour faire fonctionner les Sims 4 édition classique il faut au minimum 4 GO RAM

Tu en possède que 3 GO RAM.

La seule solution pour faire fonctionner tes Sims 4 édition classique est d'augmenter ta RAM

• @Vinzz10 Mais pourquoi je pouvais jouer avant et plus maintenant ? Depuis que le jeu est sortit j’y joue je comprend pas ..
    comment fait on pour augmenter la RAM svp?
    Merci pour votre temps
  • Vinzz10's avatar
    Vinzz10
    5 years ago

Je t'invite à désinstaller et réinstaller une nouvelle fois mais sans laisser de traces, en utilisant le logiciel REVO

Pour éviter de perdre toute tes parties, tu déplace le dossier " saves " sur ton bureau, en suivant cette manipulation.

Documents --> Electronic Arts --> Les Sims 4 --> saves.

Pour désinstaller proprement  les Sims 4, je te transmets un lien :

https://www.revouninstaller.com/fr/revo-uninstaller-free-download/

Ce logiciel va te permettre de retirer les fichiers restants.

Pour augmenter ta RAM, je t'invite à consulter un professionnel de l'informatique.

Si aucune des solutions proposées ne fonctionnent, n'hésite pas à revenir vers moi.

• j’ai exactement le même soucis qu’elle rien ne va ! je comprend plus rien j’ai désinstaller au moins 18 fois , je lance le jeu cela m’envoie sur ea ! Aidez moi !

merci de votre réponse.

Featured Places

Node avatar for Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.Latest Activity: 4 days ago
17,251 Posts