Forum Discussion

Re: Souci de lancement Sims 4 - Reduit en barre de tâche automatiquement

Bonsoir @Eirunn_Seidkona 

Eventuellement, tenter de d'activer ou désactiver l'optimisation en plein écran?!
- Clic bouton droit sur l'icône du jeu Les Sims 4, puis un clic Propriétés.
- Cliquer sur l'onglet Compatibilité pour aller cocher ou décocher l'option "Désactiver les optimisations en plein écran".
- Fermer toutes les fenêtres et redémarrer l'ordinateur.
- Tester le jeu.

Et si non, cela peut être un soucis de pilotes de carte graphique(?!) Parfois après une mise à jour de ces pilotes il peut arriver que cela cause des problèmes sur les jeux si une mauvaise installation s'est produite. Si c'est le cas, désinstaller la dernière mise à jour de ces pilotes et redémarrer l'ordinateur avant d'être à les réinstaller. Une fois réinstallés, redémarrer à nouveau l'ordinateur.

Revenir à vos anciens pilotes :
- Clic bouton droit sur menu Démarrer, puis cliquer sur Gestionnaire de périphériques.
- Sur la fenêtre dérouler le menu Cartes graphiques, et cliquer avec le bouton droit de la souris sur le nom de la carte graphique, puis cliquer sur Propriétés.
- Aller sur l'onglet Pilote, et cliquer sur le bouton Version précédente, et confirmer en cliquant sur le bouton Oui de la boîte de dialogue qui apparaît.
- Le processus terminé de la désinstallation de la version actuelle avec restauration de l'ancien pilote, redémarrer l'ordinateur.

Ensuite effectuer à nouveau la mise à jour pilotes pour cette carte graphique, et redémarrer l'ordinateur une fois réalisée.

* Je ne réponds pas aux messages privés *

2 Replies

• Bonjour @LinetteMJ 

Merci pour cette réponse. Malheureusement, aucune des deux solutions n'a fonctionnée.

Je n'ai pas l'option pour revenir au pilote précédent de ma carte graphique.

• LinetteMJ's avatar
    LinetteMJ
    Hero+
    5 years ago

Bonjour @Eirunn_Seidkona 

L'option pour revenir au pilote précédent de votre carte graphique se situe ici (bouton "Restaurer le pilote"). Chez moi il y a deux cartes, Intel et Nvidia, et chez vous peut-être il s'agit d'autres noms de fabricants qui sont listés dans Cartes Graphiques, mais la démarche reste la même pour une mise à jour ou un retour vers le pilote antérieur à celui qui est installé sur le moment et qui éventuellement  poserait souci de fonctionnement avec certains programmes ou jeux 

Mais, si la toute dernière version de pilote installé actuellement pour votre carte graphique n'était pas la cause de vos soucis(?!), et que votre ordinateur est muni de deux cartes graphiques dont une d'une nom de Nvidia ou AMD, alors peut-être vérifier si le jeu se lance bien avec un processeur graphique qui est plus performant(AMD ou Nvidia) par rapport au processeur graphique intégré, vous pouvez créer un profil de jeu afin que Les Sims 4 soient lancés que avec la carte graphique la plus performante. Voyez sur ce lien ci-dessous pour vous guider et pensez à redémarrer l'ordinateur après avoir effectué votre démarche de profil de jeu.

Paramétrer un profil de jeu pour votre carte NVIDIA  ou AMD

* Je ne réponds pas aux messages privés *

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,689 PostsLatest Activity: 2 years ago