Forum Discussion

Chisana-Neko57's avatar
5 years ago

Relation oncle/tante

Bonjour,

Je viens de constater que la relation oncle/tante n'est disponible lorsque le parent du sim a un frère ou une sœur. Cependant, l'époux/se de l'oncle / la tante n'est pas considéré comme oncle / tante mais comme "membre du foyer". C'est un peu décevant.

Sim 2 : Nièce

Sim 5 : Tante

Sim 6 : "Oncle" par mariage

2 Replies

• EA_Cath's avatar
    EA_Cath
    Icon for Community Manager rankCommunity Manager
    5 years ago

Bonjour @Chisana-Neko57 , merci pour votre commentaire! J'imagine que le schéma des relations dans le jeu suit uniquement les liens du sang, même si je suis d'accord avec vous: techniquement, le/la partenaire d'un-e oncle/tante fait partie de la famille par alliance 🤔 Je ferai remonter votre remarque au studio ceci dit, peut-être que les liens de relation seront améliorés pour prendre en compte les partenaires 🙂

• Bonjour ! ❤️

J’arrive un an trop tard et je vous en demande pardon en espérant ne pas vous incommoder. Je m’accorde avec vous pour demander la mise en place de l’oncle/tante par alliance dans les relations du foyer. Également, j’en profite pour mettre le doigt sur l’absence de plusieurs liens de famille qui pourraient aider à enrichir le déroulement du jeu.

Je vais vous citer quatre exemples :

1-

Il manque la relation de l’arrière-grand-parent avec son arrière-petit-enfant bien qu’elle soit affichée dans l’arbre généalogique. En effet, le profil d’un Sim ne précise pas s’il est l’arrière-grand-parent ou l’arrière-petit-enfant du Sim concerné. Conséquemment ils sont entre eux deux comme de parfaits étrangers qui peuvent même développer une relation amoureuse avec la possibilité de faire crac-crac malgré leur lien de sang que le jeu essaie pourtant de suivre.

2-

Le jeu ne s’est pas assez penché sur les relations possibles au sein d’une famille et se limitent à des membres de la famille comme il l’a été implicitement dit dans le premier exemple. Un frère ou une sœur du grand-parent devrait être pour le petit-enfant un(e) grand-oncle/tante et à l’inverse un(e) petit-neveu/petite-nièce. Au même titre que l’arrière-grand-parent, un frère ou une sœur de ce dernier devrait être pour l’arrière-petit-enfant l’arrière-grand-oncle/tante et à l’inverse l’arrière-petit-neveu/petite-nièce. Quant à l’ancêtre et au descendant, on pourrait parler d’ancêtre/descendant direct ou indirect pour faciliter les relations de sang. Pour aller plus loin, l’enfant d’un ascendant indirect (grand-oncle/arrière-grand-oncle/ancêtre indirect) pourrait être le cousin éloigné du Sim concerné. 

3-

De la même manière avec l’oncle et la tante par alliance, les liens du mariage ne sont pas à négliger. Le parent de l’époux(se) pourrait être le beau-père ou la belle-mère et le frère ou la sœur le beau-frère ou la belle-sœur du Sim concerné. À l’inverse, l’époux(se) de l’enfant serait le beau-fils ou la belle-fille. Ces relations donneraient lieu à des scénarios pour l’intégration du Sim à la belle-famille avec une issue de paix ou de conflit en plus de l’opinion du parent sur l’époux(se) de son enfant.

4-

Il serait intéressant d’afficher l’étendue de l’arbre généalogique afin de constater les oncles et les tantes par rapport à leurs neveux et leurs nièces ainsi que les enfants avec leurs cousins. J’ignore si cela serait possible puisque l’arbre généalogique pourrait porter à confusion quand il y a beaucoup de Sims qui le constituent; les branches ont l’air de se mélanger. 

Je vous remercie d’avoir eu la patience de me lire et j’espère recevoir une réponse d’ici là sans vous avoir dérangés. À très bientôt ! 🙂

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,650 PostsLatest Activity: 2 months ago