Forum Discussion

Chat_thon14's avatar
Chat_thon14
Rising Newcomer
27 days ago

Sauvegardes corrompues sans mods, sans cc et sans partie craquées.

Bonjour, après avoir fait la mise à jour datant du 19 août 2025, deux de mes sauvegardes m'ont provoqué le bug d'affichage w. J'ai testé de remettre les fichiers un par un et seulement un de mes fichiers provoquait ce bug, mais en supprimant uniquement ce fichier deux sauvegardes ont disparues. J'inviterais donc quiconque à lancer pour la première fois après la mise à jour son jeu sans les sauvegardes, car avant de lancer une de mes parties qui a été supprimées, le bug d'affichage du w n'était pas présent. Je pense donc qu'en ouvrant ma partie qui contenait ce moment uniquement les cc et aucun mods, j'ai provoqué le bug. Je précise que je n'ai nullement sauvegardé le peu de temps que j'ai passé dans ma save pour la simple raison que le foyer dans lequel je jouais n'apparaissait plus dans le monde, alors que tous les autres que j'avais modifiés étaient encore présentes. Je me doute que je ne reverrai plus jamais ma save, mais si je peux éviter à certains d'avoir le même problème, c'est déjà ça. 

Si certains pensent que le problème vient d'autre part que des cc ou d'avoir lancé ma partie avec un jeu plein de bugs, n'hésitez pas à me faire part de vos hypothèses. Merci à tous ceux qui auront pris le temps de lire ce message et merci d'avance pour tous vos retours. 

PS : Je joue sur Mac.

5 Replies

• Seyjin_o's avatar
    Seyjin_o
    Hero+
    2 days ago

maitenathomas​ Ton message a été déplacé dans une discussion sur ce sujet. Peut-être y trouveras tu une solution.

• quand je suis sur la page d'accueil j'ai pleins de w en ligne et entremêler est quand je crée une famille est que j'appuie sur u emplacement pour qu'il déménage sa bug est ça me renvoie un code d'erreurs (le code 123:259a6556:5e24aec7) j'ai supprimer tout mes cc est j'ai désinstallé et resintaler plusieurs foi le jeu mais ça ne marche pas 

• UmmLitshi's avatar
    UmmLitshi
    Seasoned Newcomer
    6 days ago

Alors, j’ai remarqué que j’ai ca que lorsque je quitte le jeu en étant dans le monde (pas dans un foyer). Mais si je quitte dans un foyer, quand je reviens j’ai le foyer en photo et pas de « W ».

Mais du coup c’est bien un nouveau bug.. (en tout cas de mon côté) parce que avant je quittais le jeu en étant de le monde et quand je revenais j’avais en photo le dernier foyer utilisé même si je n’avais pas joué avec 🤷🏽‍♀️ 

• À lire pas mal de témoignages sur ce bug un peu partout, j’ai l’impression que ce bug concerne seulement une partie de la sauvegarde qui est (mal) chargée sur le menu principale.

À mon avis un truc qui pourrait marcher :

• Enlevez votre sauvegarde la plus récente du dossier saves\.
    • Lancez le jeu.
    • Chargez une partie ou créez en une nouvelle.
    • S’il n’y a pas de problème, sauvegardez et quittez le jeu.
    • Remettez la sauvegarde dans le dossier (si un fichier a le même nom, vous pouvez changer le numéro. Il faut juste garder le même nombre de chiffres).
    • Le jeu devrait se lancer et charger la sauvegarde précédemment faite. Si tout va bien vous pourrez charger votre partie.

• UmmLitshi's avatar
    UmmLitshi
    Seasoned Newcomer
    7 days ago

Bonjour, 

Je parcours le forums depuis quelques minutes et je trouve enfin quelqu'un avec le même problème ! 

Déjà mon jeu prends 5 minutes (oui j'ai calculer) à se lancer au lieu des 30 secondes habituelles. Ensuite sur le menu au lieu du nom du foyer j'ai pleins de "W" , et à la place de la photo de mon foyer j'ai juste des sims. 🤨

J'ai donc enlever des fichiers et re démarrer le jeu à chaque fois pour savoir d'où venait le problème : j'ai enlever mes mods, mais ce n'était pas ça. Le fichier TRAY ? pas ça non plus. Le fichier SAVE.. bingo.

Je n'ai que deux save, celle de ma fille qui existe depuis presque un an, et la mienne que je venais de commencer il y a quelques mois (j'étais entrain de me crée une sauvegarde de base avec laquelle je pourrais jouer) bref.. la save cassé est la mienne. 💔

Avec beaucoup de douleur, je l'ai supprimé 😞 et j'ai tout recommencer il y a une semaine, j'ai fait tout Willow Creek. Et je me suis ensuite attaquer aux habitants (petit relooking sans cc sauf maquillage et accessoires)... et aujourd'hui qu'est-ce que je vois en ouvrant le jeu ? 

LES "W" et la photo 😫😫💔

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,994 PostsLatest Activity: 24 seconds ago