Forum Discussion

Empa54's avatar
1 year ago
Solved

Sims 4 - Ecran du jeu qui freeze puis écran bleu avec redémarrage

Bonsoir !

Lorsque je joue aux sims 4 (souvent après plusieurs heures de jeu), l'écran se freeze puis devient bleu avec un smiley triste puis l'ordinateur redémarre. 

Je précise les mises à jour sont régulières (de même pour les pilotes).

J'ai utilisé :

- dxdiag : voici les informations ci-jointes

- outil de diagnostic DirectX : aucun problème détecté (affichage, son, entrée) ...

- sfc /scnannow : ça a détecté des fichiers corrompus et que ça a été réparé mais de mémoire j'avais déjà fait cela auparavant mais cela n'a pas eu d'effet ...

Pourriez-vous m'aider svp ? 

• Bonsoir @Empa54 

Sur votre rapport DXDiag il y est mentionné plusieurs fois la même erreur provoquant un événement LiveKernelEvent. Ce type d'erreur LiveKernelEvent peut provoquer des freeze d'écran et aller jusqu'à occasionner un écran bleu. L'erreur LiveKernelEvent peut être liée au pilote de votre carte graphique. Dans votre rapport DxDiag il est mentionné, Driver Date/Size: 21/08/2020, pour le pilote de votre carte AMD Radeon(TM) R5 Graphics, nous sommes en 2024. Dans un premier temps, voyez peut-être si une mise à jour pour une version plus récente du pilote de votre carte graphique existe en proposition sur le site officiel du concepteur de cette carte, afin de savoir si une fois mis à jour cela aiderait à ce que cette erreur ne se produise plus.

Voyez cette page peut-être évoquant le Dépannage des problèmes graphiques dont la mise à jour des pilotes graphiques.

Et sinon, autre piste à évaluer, ce serait la version de DirectX sur laquelle le jeu pourrait se lancer, dx9 ou bien la nouvelle version dx11 qui dernièrement a été ajoutée pour lancer le jeu Les Sims 4?  

Voyez cette page si vous souhaitez plus d'information au sujet de DirectX : Activation de DirectX 11 pour les Sims 4 sur l'application EA et Steam

2 Replies

• Bonsoir @Empa54 

Sur votre rapport DXDiag il y est mentionné plusieurs fois la même erreur provoquant un événement LiveKernelEvent. Ce type d'erreur LiveKernelEvent peut provoquer des freeze d'écran et aller jusqu'à occasionner un écran bleu. L'erreur LiveKernelEvent peut être liée au pilote de votre carte graphique. Dans votre rapport DxDiag il est mentionné, Driver Date/Size: 21/08/2020, pour le pilote de votre carte AMD Radeon(TM) R5 Graphics, nous sommes en 2024. Dans un premier temps, voyez peut-être si une mise à jour pour une version plus récente du pilote de votre carte graphique existe en proposition sur le site officiel du concepteur de cette carte, afin de savoir si une fois mis à jour cela aiderait à ce que cette erreur ne se produise plus.

Voyez cette page peut-être évoquant le Dépannage des problèmes graphiques dont la mise à jour des pilotes graphiques.

Et sinon, autre piste à évaluer, ce serait la version de DirectX sur laquelle le jeu pourrait se lancer, dx9 ou bien la nouvelle version dx11 qui dernièrement a été ajoutée pour lancer le jeu Les Sims 4?  

Voyez cette page si vous souhaitez plus d'information au sujet de DirectX : Activation de DirectX 11 pour les Sims 4 sur l'application EA et Steam

• Empa54's avatar
    Empa54
    1 year ago

Bonsoir, 

Désolée d'envoyer un message aussi tard. Mon problème a pu être résolu quand je suis passée à Windows 10 (j'étais en Windows 8.1). Cela m'a permis de faire certaines mises en jour (au niveau du graphisme) : je pense que c'est ça qui a résolu le problème. 

Merci pour votre message !

Featured Places

Node avatar for Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.Latest Activity: 23 hours ago
17,493 Posts