Forum Discussion

TheSimsShado's avatar
2 years ago

Sims 4 : Le jeu se ferme seul et éteint parfois mon pc

Bonjour,

J'ai longuement parcouru ce forum à la recherche d'aide. Depuis la sortie du pack A Louer j'ai de gros bugs comme beaucoup de joueurs, ce qui m'a poussé à arrêter de jouer aux Sims tant le jeu est devenu injouable. Récemment j'ai décidé d'y retourner en créant une nouvelle partie. Mais je me suis très vite rendue compte que le jeu se ferme tout seul à des moments aléatoires (le plus récent en sauvegardant) et amène parfois mon pc à s'éteindre complètement avant de se relancer tout seul, ce qui va finir par bousiller ma machine je suppose. Je précise que je joue de base avec le MCC et Ui Cheats, sans CC du tout. J'ai donc retiré ces deux mods et même j'y ai cru un instant, le problème persiste. Je joue aussi sur la save de NS depuis plusieurs années et n'ai donc pas testé le problème sur une save vierge du jeu de base. Je précise également que je possède toutes les extensions, excepté quelques rikikits. 

Je ne sais pas si c'est un problème de carte graphique (en sachant que je peux jouer à d'autres jeux sans aucun soucis), ou si ce sont bien les Sims le problème. Depuis A Louer, j'ai plein de bugs de toute façon mais celui-ci est de loin le plus détestable !

En espérant pouvoir y rejouer sans problème, un jour. ☹️

4 Replies

• @TheSimsShado
    Je serais toi, j'essaierais de jouer sur une save vierge pour écarter la piste de la save corrompue et je vérifierais si mes mods sont bien à jour...
    Quand tu as retiré ces deux mods, as-tu pensé à supprimer le fichier localthumbcache. package pour effacer les traces éventuelles laissées en cache ?

• TheSimsShado's avatar
    TheSimsShado
    2 years ago

Bonjour ! Merci pour cette réponse rapide 🙂

Je vais jouer sur une save vierge, j'espère quand même que la save de NS ne soit pas le soucis, elle est tellement belle ... Concernant les dossiers cache, j'ai pris l'habitude de les retirer de mes fichiers avant chaque lancement de mon jeu. On m'avait expliqué qu'ils pouvaient générer des bugs. Concernant les mods, je joue sans depuis la dernière mise à jour du jeu, puisqu'ils ne le sont plus. J'ai aussi mis à jour tous mes pilotes, qui l'étaient déjà!

• Elhennor's avatar
    Elhennor
    Seasoned Ace
    2 years ago

Pour rappel, NS a tous les add-ons des Sims, y compris tous les rikikits mais tu précises que tu ne les as pas tous, il est donc probable que le jeu ne parvienne pas à charger tous les éléments de la sauvegarde. Il va te falloir trouver les foyers ou constructions auxquels il manque des éléments.

• Je n'avais pas pensé à ça. C'est vrai qu'il ne m'en manque que quelques uns, à peine 5. Mais je pensais quand même pouvoir jouer avec la save sans problème. Merci pour la précision en tout cas, ça aide! Je pense que je vais juste installer les terrains uns à uns.

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,689 PostsLatest Activity: 2 years ago