Forum Discussion

cartonoceane's avatar
2 years ago
Solved

Sims 4 est déjà en cours d'exécution (pour Mac)

Je viens d'installer Origin et les sims4 (avec les extensions) sur mon nouveau Mac mais impossible de les lancer car ça affiche un message d'erreur : 

"Impossible de lancer :

Les Sims™ 4 est déjà en cours d'exécution.

[ed35e0ea:29f00e76:00000000:18a1dd51]"

Je n'arrive pas à régler le problème......

Océane

• Bon, j'ai trouvé là solution :

Les étapes à suivre :

1- Accédez aux préférences du système.

2 — Accédez à Sécurité et confidentialité.

3 — Cliquez sur Fichiers et dossiers.

4 — Assurez-vous que la boîte de dossier Documents est cochée sous Les Sims.

🥳

6 Replies

• EA_Lanna's avatar
    EA_Lanna
    Icon for Community Manager rankCommunity Manager
    2 years ago

Hi @cartonoceane,

Thanks for creating this thread. I'm afraid the board you've shared this on is supported in English, so this won't get much response if it remains over there. Please ensure your posts and threads are shared in the language of the board you're posting on. This guide may help with that: Getting started on Answers HQ! ^^

I've moved this over to the French AHQ boards. 

Thanks,

EA_Lanna

• Bon, j'ai trouvé là solution :

Les étapes à suivre :

1- Accédez aux préférences du système.

2 — Accédez à Sécurité et confidentialité.

3 — Cliquez sur Fichiers et dossiers.

4 — Assurez-vous que la boîte de dossier Documents est cochée sous Les Sims.

🥳

• melissou7's avatar
    melissou7
    2 years ago

bonjour, savez-vous comment on peut faire ça sur windows? je n'arrive pas à trouver :')

• yona1613's avatar
    yona1613
    2 years ago

Bonjour j’ai suivi le règlement jusqu’a sécurité et confidentialité et je n’arrive pas à trouver l’onglet fichier et dossier, cela affiche que si je veux modifier mon mot de passe.

• LinetteMJ's avatar
    LinetteMJ
    Hero+
    2 years ago

Bonsoir @yona1613 

Pour l'erreur : "Impossible de lancer : Les Sims™ 4 est déjà en cours d'exécution. [ed35e0ea:29f00e76:00000000:18a1dd51]", la solution proposée ci-dessus était pour tenter de résoudre le souci avec le jeu sur Mac et non PC.

Parfois certains programmes de sécurité peuvent être à interférer et bloquer des jeux ou des applications de lancement de jeux. .Ajoutez EAapp et vos jeux en tant qu'exceptions dans votre antivirus et ajoutez les aussi dans le pare-feu à la liste des applications autorisées à accéder aux ports internet..Et après avoir réalisé ces démarches, pensez à redémarrer le pc afin que le système prenne en compte ces ajouts dans vos programmes de sécurité.

Et sinon, pour ce qui est de ce message d'erreur, "impossible de lancer les sims 4 déjà en cours d'exécution", la plus part du temps il suffit juste de quitter le jeu et EAapp, puis redémarrer l'ordinateur, ou bien d'aller dans le Gestionnaire de tâches et se placer sur la ligne en lien avec le jeu Les Sims 4 puis cliquer sur Fin de tâche en bas à droite de la fenêtre afin qu'il n'y ai plus aucun fichier du jeu en activité en arrière plan sur le système, et seulement ensuite relancer le jeu.

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.14,798 PostsLatest Activity: 57 minutes ago