1 year ago
Sims 4 Lent
Bonsoir, En ce moment je rencontre énormément de bug avec mon jeu les sims 4. Il est très lent, en décaler dans le mode CUS, construction, et en mode vie. Je ne comprends pas sachant que je n...
Bonsoir @MaryamKnc
Dernièrement EA à mis en place la possibilité de faire le test pour lancer le jeu sous DirectX 11 au lieu qu'il soit lancé par défaut sous DirectX 9(Mise à jour du 28/05/24). Si votre ordinateur est muni de la version DirectX 12, donc il est compatible pour lancer le jeu avec la version de DirectX 11. Éventuellement tester un lancement du jeu sous DirectX 11 pour savoir si votre jeu serait à mieux fonctionner?(Enabling DirectX 11 For Sims 4 on EA app and Steam).
Si cela ne change rien ou que votre jeu dysfonctionne encore plus, il suffira de rebasculer sur un lancement du jeu sous DirectX 9 en supprimant l'argument -dx11 précédemment ajouté au niveau de Propriétés>Options de lancement avancées pour ce jeu dans la fenêtre de EA app.
Voyez aussi sur quelle carte graphique le jeu se lance si votre ordinateur possède deux cartes graphiques(carte intégrée, et carte haute performance).
Peut-être vérifier si une mise à jour de pilotes graphiques seraient dernièrement sortie pour votre carte haute performance si vous en avez une, et n'hésitez pas à créer un profil de jeu :
Voyez ici peut-être : Paramétrer un profil de jeu pour votre carte AMD ou NVIDIA
*Penser à redémarrer l'ordinateur ensuite afin que système et le jeu prennent en compte si vous apportez des modifications.
Par contre, si vous aviez déjà procédé à une mise à jour pour vos pilotes de carte graphique haute performance :
J'ai dernièrement fait le constat que la dernière mise à jour pour les pilotes de ma carte graphique NVidia, cela avait modifié les paramètres 3D pour la carte graphique utilisée de préférence par le système.
Pour ces paramètres 3D pour ma carte NVidia, ils se trouvent dans le Panneau de configuration NVidia.
On peut accéder à ce Panneau de configuration NVidia en faisant un clic bouton droit sur le bureau, puis cliquer sur la ligne Panneau de configuration NVidia. Ensuite, j'ai vérifier sur la fenêtre ouverte si c'était bien Processeur NVidia hautes performances qui était sélectionné au niveau du menu Paramètres 3D/Gérer les paramètres 3D.
Dans la fenêtre sur l'onglet Paramètres globaux/Processeur graphique préféré c'était Autosélection qui s'y était positionné alors que c'était sélectionné depuis toujours le Processeur NVidia hautes performances. J'ai alors modifié pour que cela soit à nouveau Processeur NVidia hautes performances, puis cliqué plusieurs fois sur le bouton Appliquer en bas de fenêtre afin que cette modification se confirme, et j'ai redémarré l'ordinateur après pour que le système et le jeu puisse prendre en compte cette nouvelle donnée.
Voyez de votre côté pour votre carte graphique haute performance si ce ne serait pas Graphiques intégrés ou bien Autosélection qui serait sélectionné comme processeur graphique préféré, et si c'est le cas, modifier alors pour que cela soit plutôt Processeur hautes performances.