Forum Discussion

VEROGEGE500's avatar
3 years ago

sims 4 ne s’ouvre plus…

Bonjour, j’ai vu plusieurs personnes ayant comme problème que le jeu ne s’ouvre plus… mais pas avec les mêmes caractéristiques et datant de 2015. Soit, mon jeu s’ouvrait il y’a 1semaine, j’ai fais la maj, et il ne s’ouvre plus..

j’ai essayer de désinstaller mes cc, de faire « réparer 4 fois mais rien.. pouvez vous m’aider ?

quand je lance le jeu, EA s’ouvre et me dit soit que le jeu est en cours d’utilisation mais rien ne s’affiche soit juste EA s’ouvre lorsque je clique 2 fois sur l’icone sims..

2 Replies

• Bonjour, 

Est-ce que tu as fait toutes les MAJ ? J'ai déjà eu ce problème parce que EA installer une MAJ des Sims 4.

Sinon personnellement j'ai un problème similaire, mon jeu ne se lance plus depuis la semaine dernière alors qu'il marchait sans problème avant aussi (et je n'ai pas de mods). En réparant l'EA app il a à nouveau fonctionné mais que temporairement car en y retournant j'ai le même problème sauf que dans mon cas c'est "une erreur" sans autres information si je passe par EA App ou pire "Installé par un autre utilisateur / compte" par mon raccourci habituelle alors que mes +500€ de Sims sont bien tous sur ce compte n'ayant pas d'autres comptes  ..  J'ai envoyé un rapport d'erreur, j'espère qu'ils vont réparer ça parce que EA app c'est plus possible !

• @VEROGEGE500 Bonjour, essais ceci : vider le cache de EA app je te donne un lien qui explique comment procéder selon différent cas de figure... Et dans ton dossier Sims 4 supprimes les dossiers: cache, cachestr , localthumbcache et si tu as les fichiers: Avatarcache , UserData.lock et tout fichier de Last Exception aussi.

https://help.ea.com/fr-ca/help/faq/clear-cache-to-fix-problems-with-your-games/
    Une fois le cache vider fermes EA app puis rouvres la.

Si tu as des application ouvertes fermes les toutes.

A savoir il y a 2 façon de lancer le jeu, celle que tu as fait et la deuxième, perso c'est celle que je fait et aucun soucis donc pour cette dernière sur EA app va dans bibliothèque , sur l'image du jeu en haut à droite tu verras 3 petits points cliques dessus puis dans le menu il y a jouer cliques dessus et le jeu se lance.( Au début je faisais comme toi et j'avais eu des soucis depuis c'est OK).

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,684 PostsLatest Activity: 36 minutes ago