3 years ago
Sims 4 ne se lance plus
Bonjour, Depuis que je suis passée l'EA App, mon jeu ne se lance plus. J'ai un message de l'app m'indiquant que la connexion est impossible et que je dois redémarrer l'application. Suivant les gui...
Bonjour @julestan69 @PixElyss
J'ai eu soucis aussi pendant plusieurs jours avec la connexion à internet. L'EA App me répondait que internet était inaccessible et que je devais relancer l'application. Mais j'avais beau relancer l'application, la connexion ne se faisait toujours pas, et même L'EA App supposait que c'était mon pc qui n'était pas connecté à internet alors que si il l'était.
J'ai fini par repérer ce qui clochait chez moi. Enfin quand je dis chez moi c'est surtout ce qui clochait sur mon pc au moment de mon souhait d'utilisation de l'EA App pour pouvoir jouer à un jeu.
En fait, il y a un processus EA App qui a un gros gros défaut, il tourne en arrière-plan et ne s'arrête pas forcément lorsqu'on quitte EA App, et même ne s'arrête pas forcément si on quitte la session Windows puisqu'à la prochaine ouverture de session il est parfois et même souvent déjà présent en arrière-plan et actif alors qu'on a même pas encore lancé EA App.
Il s'agit de EABackgroundService . exe, ce processus reste activé en arrière-plan et on ne le voit pas, il se lance à l'ouverture de l'application mais aussi peut être présent et actif à l'ouverture de la session Windows, et si jamais il l'est actif avant d'avoir lancé l'EA App et bien il empêche l'application EA App de bien fonctionner.
Chez moi ce processus empêchait l'accès à la connexion, et du coup aucune initialisation des données personnelles pour mon compte de jeux, cela restait en inaccessible pour l'EA App. L'application m'affichait une fenêtre où aucun jeu ne pouvait être joué depuis mon compte de jeux. Et même, l'EA App supposait que c'était mon pc qui n'était pas connecté à internet alors que si il l'était mais une fenêtre m'indiquait en ce sens son message d'erreur survenue.
Depuis que j'ai repéré ce processus défectueux, je procède de la même façon. C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour l'instant pour pouvoir empêcher que revienne ce même soucis de connexion. A chaque fois que je quitte EA App je suis obligée d'aller moi même faire cesser l'activité de ce processus EABackgroundService dans le Gestionnaire des tâches afin qu'au prochain lancement de l'EA App il ne vienne pas à nouveau tout bloquer dans le fonctionnement de cette application.
Depuis que je procède ainsi, mettre en fin de tâche manuellement dans le Gestionnaire des tâches pour ce processus, je n'ai plus eu cette erreur d'accès impossible à internet sur l'EA App.
* Merci d'ajouter @LinetteMJ dans votre réponse afin que je sois au courant de votre retour à ce que j'ai proposé comme piste à évaluer
* Je ne réponds pas aux messages privés *