Forum Discussion

Crystal25300's avatar
Crystal25300
Rising Adventurer
10 months ago

Sims 4 objets et sims inaccessible

Produit: The Sims 4
Plate-forme:PC
Dans quelle langue jouez-vous au jeu? Français
À quelle fréquence le bug se produit-il ? 100%
Quel est votre numéro de version de jeu actuel? 1.109.207.1020 DX11
Quels packs d'extension, packs de jeu , et kits avez-vous installés? Au travail, vivre ensemble, vie citadine, chiens et chats, saisons, heure de gloire, iles paradisiaques, à la fac, écologie, escapade enneigée, destination nature, détente au spa, Vampires, être parents, dans la jungle, strangerVille, monde magique, star wars voyage sur Batuu, Soirée de Luxe, Accessoires effrayants, Jardin romantique, en plein air, accessoires vintage, Jour de lessive, premier animal de compagnie, moschino, mini-maisons, Tricot de Pro, Paranormal, Grandir ensemble, années lycées, vie à la campagne, loups-garous, décoration d'intérieur, Luxe dans le désert, intérieurs fleuris,
Étapes. Comment pouvons-nous retrouver ce bug? Dans ma partie, j'ai juste demandé à ma sim d'aller prendre une douche, de donner un bain à ses enfants, ou de nourrir le nourrisson.
Que se passe-t-il quand le bug se produit ? Elle m'affiche une bulle indiquant qu'elle n'arrive pas a accéder, que ce soit au nourrisson pour le nourrir ou à la douche ou aux baignoires. Et lorsque je clique sur le besoin de sommeil, aucun ne va au lit, ni en autonomie. Je suis obliger de cliquer sur leurs lits et "dormir" pour qu'ils y aillent.
Que devrait-il se passer ? Elle devrait pouvoir aller à la douche (car rien n'est sur son passage), prendre le nourrisson dans les bras pour s'en occuper (car le nourrisson est seul dans une pièce vide avec ma sim à côté de lui), et faire prendre des bains aux bambins présents. Et lorsqu'ils sont fatigué et qu'ils n'ont rien à faire, ils devraient aller aux lits seuls.
Avez-vous installé des modifications dans le jeu, comme par exemple du contenu personnalisé ou des Mods? Pas maintenant. Je les ai retirés.
Ce problème est-il apparu après une mise à jour spécifique ou une modification que vous avez apportée à votre système ? Neutre / Pas sûr(e)

Bonjour,

J'ai tenté de réparer mon jeu, je n'ai ni CC ni Mod, mais impossible de résoudre mon soucis.

Ma sim n'arrive pas à acceder à la baignoire ou à la douche, elle en a 4 dans sa maison, 3 différentes, et rien n'est sur son passage. 

De plus, elle n'arrive pas non plus à s'occuper du nourrisson, comme si quelque chose la bloquait alors qu'elle est seul devant lui dans une pièce vide.

En plus de ça, mes sims enfants et l'adultes ne vont pas au lit seul, ni quand je clique sur leurs besoins de sommeil. Je dois cliquer sur chaque sims et sur leurs lits respectifs afin qu'ils aillent au lit. 

J'espère que quelqu'un à une solution.

Bonne journée et bon jeu!

7 Replies

• Bonjour @Crystal25300 
    As-tu essayé de réinitialiser ta sim ? (clic droit sur elle après avoir activé le code testinghcheats)?
    Le problème se produit-il également avec un autre sim ? Sur une autre partie ?
    Tu dis ne plus avoir de mods/Cc dans ton jeu. J'en déduis que tu les as déplacés/supprimés. Avant de procéder à la réparation du jeu, as-tu vidé les fichiers cache du jeu ?

La manipulation à réaliser dès que tu rencontres un problème  en jeu (ou lors de chaque mise à jour) est la suivante :
    1- déplacer le dossier Mods
    2 - supprimer les fichier localthumbcache.package ainsi que les fichiers LastException et LastUIException s'ils sont présents
    3 - réparer le jeu
    4 - lancer une nouvelle partie (sans remettre le dossier Mods) pour vérifier si tout fonctionne correctement. Si ce n'est pas le cas, c'est qu'un mod/CC est responsable du problème, il faudra alors trouver lequel.

• Crystal25300's avatar
    Crystal25300
    Rising Adventurer
    10 months ago

Bonjour, 

Oui j'avais tout bien supprimé tous ces dossiers lorsque j'avais retiré le mod, j'ai tenté la réinitialisation du sim, des lits, des autres sims mais rien n'y fait... 

J'ai trouvé une "solution temporaire" qui ne tient que quelques heures sims et qui m'oblige à le refaire souvent, je quitte le terrain avec un sim et en revenant je n'ai plus de soucis, pendant quelques heures puis de nouveau impossible de nourrir le nourrisson, l'autonomie est cassé, les bains impossible à prendre... J'espère que la mise à jour de mardi corrigera ce bug...

Belle journée

• sirhc59's avatar
    sirhc59
    Hero+
    10 months ago

Bonjour @Crystal25300 
    Est-ce que le problème se produit également sur une autre partie ?
    Tu as essayé de lancer une nouvelle partie (sans mods) après les différentes manipulations ?

• Crystal25300's avatar
    Crystal25300
    Rising Adventurer
    10 months ago

Bonjour,

Je viens d'aller sur dans une autre partie...S'était bourré de bug aussi, mais de tout genre.

Mon nourrisson a fait deux anniversaire de suite et s'est donc retrouvé enfant.

La mère devait faire passer un moment sur le ventre à la petite mais elle la posait puis la reprenait puis la reposait  et finalement elle a fait passé un moment sur le ventre au petit...

Je les ai fait aller au lit a 17h tous car ils n'avaient rien dormit de la nuit précédente, et bien a 21h quand je les ai fait se lever pour manger leurs barres de sommeil qui étaient remonté à la moitié mais toujours rouge est redescendu direct comme si ils n'avaient pas dormit... 

J'étais dans le monde de la ville, le festival des épices n'est pas parti ce qui fait que quand un autre festival est arrivé, tout se superposait.

J'étais aussi en carrière médecine, et alors que le temps pour la journée de travail arrivait au bout, le chrono à redonner 3h de boulot sans que je n'ai rien fait, puis la journée s'est terminé quand même à l'heure...

Je n'ai pas pu tester la baignoire pour les nourrissons juste l'adulte et l'enfant, mais bref, ce jeu est bourré de bug... j'espère vraiment que la mise à jour de ce soir résolve la majorité de ceux ci...

Et je n'utilise toujours pas de mod, je n'ai pas ce fichier mod dans mon dossier sim.

Belle journée quand même <3 

• sirhc59's avatar
    sirhc59
    Hero+
    10 months ago

Bonjour @Crystal25300 
    J'ai malheureusement l'impression que tous les bugs signalés à l'heure actuelle se sont donnés rendez-vous dans ton jeu... Ne m'en veux pas pour ce petit trait d'humour 😉

Je vois bien une proposition à te faire pour que tu retrouves "un jeu tout neuf", mais ça implique que tu ne touches plus, au moins en attendant des correctifs à tes parties en cours. :/

• Crystal25300's avatar
    Crystal25300
    Rising Adventurer
    10 months ago

Je ne t'en veux pas pour ce trait d'humour qui m'a fait rire aussi 😂

Si on devait pleurer à chaque bug dans les sims on n'arrêterait d'y jouer !

Pour une partie toute neuve il faudrait que je mette mes save de côté ? Pour reprendre une partie toute neuve ? Tu penses que ça suffirai ?

• sirhc59's avatar
    sirhc59
    Hero+
    10 months ago

Tu peux en effet essayer une toute nouvelle partie, voir si cela fonctionne @Crystal25300 sans rien modifier d'autre. Ce serait déjà une première étape.

Mais je pensais à quelque chose de plus "expéditif". Créer un tout nouveau dossier Sims 4 en renommant le dossier présent dans Documents en "Les Sims 4 Ancien".
    Au lancement le jeu créera un tout nouveau dossier, mais tes sauvegardes ne seront pas perdues puisque présente dans l'ancien dossier. Tu pourras toujours essayer des les réintroduire (de préférence à l'aide d'un copier/coller pour te simplifier la tâche et être sûre de tout conserver), ou attendre des correctifs.

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,696 PostsLatest Activity: 4 hours ago