Forum Discussion

crny7's avatar
2 years ago
Solved

[Sims 4] plus de mode vie après installation d'une maison du catalogue

Bonjour,

J'espère que vous allez pouvoir m'aider.

J'ai fait emménager mes sims sur un terrain vide. Sur lequel j'ai placé une maison meublée venant du catalogue. 

Maintenant je n'ai plus le mode vie. Je ne peux plus contrôler mes sims et faire des actions. Je ne peux même pas sortir d'y jeu.

On me dit que je suis dans le mode dictatiel mais je ne vois pas d'options pour en sortir.

Que puis-je faire?

Merci d'avance 

• Bonjour @crny7 

Si vous êtes sur pc, fermez le jeu à l'aide du gestionnaire de tâches.
    - via un clic bouton droit sur Demarrer, puis un clic sur gestionnaire de tâche, et ensuite sélectionner la ligne mentionnant le jeu Les Sims 4, puis un clic sur Fin de tâche en bas de la fenêtre.
    ou pour ouvrir le gestionnaire de tâche, appuyer simultanément sur les touches Ctrl+alt+suppr, ce qui ouvrira une fenêtre, sélectionner gestionnaire de tâches puis effectuer la démarche expliqué ci dessus.

Le mode tutoriel dans le jeu peut être désactivé dans les Options du jeu, désactiver la case en lien avec le tutoriel et celle pour les quêtes de découverte depuis la page d'accueil du jeu dans les Options du jeu/Didacticiels et astuces avant de lancer une partie, puis quitter le jeu,  et alors le relancer pour lancer votre partie 

6 Replies

• EA_Cath's avatar
    EA_Cath
    Icon for Community Manager rankCommunity Manager
    2 years ago
    Bonjour @crny7 , en quittant le jeu et en reprenant la partie le souci est toujours présent?
  • crny7's avatar
    crny7
    2 years ago

Malheureusement, je ne peux pas sortir du jeu justement.

Il est toujours actif depuis mon message. 

Je n'ai pas d'options de sortir. Comment faire un arrêt forcé?

• LinetteMJ's avatar
    LinetteMJ
    Hero+
    2 years ago

Bonjour @crny7 

Si vous êtes sur pc, fermez le jeu à l'aide du gestionnaire de tâches.
    - via un clic bouton droit sur Demarrer, puis un clic sur gestionnaire de tâche, et ensuite sélectionner la ligne mentionnant le jeu Les Sims 4, puis un clic sur Fin de tâche en bas de la fenêtre.
    ou pour ouvrir le gestionnaire de tâche, appuyer simultanément sur les touches Ctrl+alt+suppr, ce qui ouvrira une fenêtre, sélectionner gestionnaire de tâches puis effectuer la démarche expliqué ci dessus.

Le mode tutoriel dans le jeu peut être désactivé dans les Options du jeu, désactiver la case en lien avec le tutoriel et celle pour les quêtes de découverte depuis la page d'accueil du jeu dans les Options du jeu/Didacticiels et astuces avant de lancer une partie, puis quitter le jeu,  et alors le relancer pour lancer votre partie 

• crny7's avatar
    crny7
    2 years ago

@LinetteMJ merci beaucoup. J'ai pu revenir sur le jeu ma maison n'est plus là mais au moins tout le reste est rentré dans l'ordre.

• LinetteMJ's avatar
    LinetteMJ
    Hero+
    2 years ago

Bonjour @crny7 

Ah super! Contente que vous ayez pu sortir du jeu puis y revenir ensuite 🙌

Lorsque vous dites "une maison meublée venant du catalogue", si il s'agit d'une maison en provenance du partage en Galerie, et bien il a souci depuis quelques temps sur la Galerie, Elle dysfonctionne beaucoup, nombreux joueurs ont des soucis pour pouvoir placer des maisons qui ont été téléchargées depuis le partage galerie ou bien des soucis de fonctionnement du jeu après avoir placé sur un terrain une maison en provenance de la galerie.

Certaines constructions n'arrivent pas à se partager sans faire mouliner le jeu ou même provoquer un bug ou un crash du jeu, ou bien oblige à une fermeture forcée du jeu parce que ça ne répond plus.

On va croiser les doigts en espérant qu'une maj corrective sera à venir afin que la galerie recommence à fonctionner correctement  🙂

:

• Bonjour,  cela refonctionne ? Car j’ai le même soucis. J’ai voulu installer une maison télécharger depuis la galerie mais quand je la place, le chargement tourne dans le vide.. obliger de forcer l’arrêt du jeu en passant par le gestionnaire de tâche..

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,672 PostsLatest Activity: 2 hours ago