Sims 4 très lent sur Mac
Bonjour,
je joue au sims 4 sur mac et depuis quelque temps le jeux est devenu très lent. Particulière depuis que j'ai installé l'extension Chien et chat. Je ne sais pas trop comment solutionner ce problème.
Voici des infos sur mon installation qui pourrait peut-être être utile :
-masOS High Sierra
-Version 10.13.1
-iMac Late 2012
-2.9 GHx intel core i5
-24 Go 1600 MHZ DDR3
-NVIDIA GeForce GTX 660M 512 Mo
Merci d'avance à celui qui aura la solution miracle !!
Bonjour @meganemarin1,
Une bonne nouvelle alors si le jeu se comporte un peu mieux 🙂
Si non, concernant les lags(saccades) en jeu, au fil du temps les fichiers cache accumulent des données et pour cette raison il est préférable de les supprimer de temps à autre (tout comme vous supprimez vos cache des navigateurs de temps à autre).
Pour tentez de supprimer les fichiers de cache dans le dossier Documents\Electronic Arts\Les Sims 4, allez dans le dossier Les Sims 4 :
Et ces fichiers suivants sont les fichiers cache qui peuvent être supprimés en toute sécurité et dont la suppression peut aider à résoudre des problèmes :
- localthumbcache.package
- Ouvrez le dossier cache et supprimez les fichiers avec l’extension .cache et fichiers .jpg, mais ne pas effacer le fichier "FileCache.ini"
- Ouvrez le dossier cachestr et vous pouvez tout y supprimer
- Ouvrez le dossier lotcachedData et vous pouvez tout y supprimer aussiEt si ceci n'a pas fonctionné, alors recréer un tout nouveau dossier Les Sims 4, soit en déplaçant ailleurs le dossier Les Sims 4 existant ou en le renommant en Les Sims4_old, puis relancer le jeu afin qu'un nouveau dossier Les Sims 4 se recrée dans Documents\Electronic Arts\. Mais arrêtez-vous à la fenêtre d'accueil du jeu, ne le jouez pas mais quittez le. Ensuite aller dans votre dossier Les Sims 4 déplacé ou renommé pour y récupérer ces dossiers et fichiers afin de les remettre dans le tout nouveau dossier Les Sims 4 créé par le lancement du jeu :
- Dossier Tray
- Dossier Saves
- Fichier Options.iniAu mieux, gardez cet ancien dossier Les Sims 4 déplacé ou renommé en sauvegarde, et faites juste un copier coller simplement de tout leur contenu dans les dossiers respectifs cités ci-dessus se trouvant dans le tout nouveau dossier recréé Les Sims 4 🙂
* Je ne réponds pas aux messages privés *