Forum Discussion

Anonymous's avatar
Anonymous
8 years ago
Solved

Sims 4 très lent sur Mac

Bonjour, je joue au sims 4 sur mac et depuis quelque temps le jeux est devenu très lent. Particulière depuis que j'ai installé l'extension Chien et chat. Je ne sais pas trop comment solutionner ce p...
  • LinetteMJ's avatar
    LinetteMJ
    8 years ago

Bonjour @meganemarin1,

Une bonne nouvelle alors si le jeu se comporte un peu mieux 🙂

Si non, concernant les lags(saccades) en jeu, au fil du temps les fichiers cache accumulent des données et pour cette raison il est préférable de les supprimer de temps à autre (tout comme vous supprimez vos cache des navigateurs de temps à autre).

Pour tentez de supprimer les fichiers de cache dans le dossier Documents\Electronic Arts\Les Sims 4, allez dans le dossier Les Sims 4 :
    Et ces fichiers suivants sont les fichiers cache qui peuvent être supprimés en toute sécurité et dont la suppression peut aider à résoudre des problèmes :
    - localthumbcache.package
    - Ouvrez le dossier cache et supprimez les fichiers avec l’extension .cache et fichiers .jpg, mais ne pas effacer le fichier "FileCache.ini"
    - Ouvrez le dossier cachestr et vous pouvez tout y supprimer
    - Ouvrez le dossier lotcachedData et vous pouvez tout y supprimer aussi

Et si ceci n'a pas fonctionné, alors recréer un tout nouveau dossier Les Sims 4, soit en déplaçant ailleurs le dossier Les Sims 4 existant ou en le renommant en Les Sims4_old, puis relancer le jeu afin qu'un nouveau dossier Les Sims 4 se recrée dans Documents\Electronic Arts\. Mais arrêtez-vous à la fenêtre d'accueil du jeu, ne le jouez pas mais quittez le. Ensuite aller dans votre dossier Les Sims 4 déplacé ou renommé pour y récupérer ces dossiers et fichiers afin de les remettre dans le tout nouveau dossier Les Sims 4 créé par le lancement du jeu :
    - Dossier Tray
    - Dossier Saves
    - Fichier Options.ini

Au mieux, gardez cet ancien dossier Les Sims 4 déplacé ou renommé en sauvegarde, et faites juste un copier coller simplement de tout leur contenu dans les dossiers respectifs cités ci-dessus se trouvant dans le tout nouveau dossier recréé Les Sims 4 🙂

* Je ne réponds pas aux messages privés *

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,406 PostsLatest Activity: 2 hours ago