Forum Discussion

loloutta68's avatar
8 years ago

Echec de l'initialisation du service (0x0175dcbb)

Bonjour, 

J'ai acheté les sims 3 il y a plusieurs années que j'ai un installé d'abord du pc. Je l'ai réinstallé sur mon mac il y a peu via origin, le téléchargement s'est bien effectué tout semble en ordre mais lorsque je lance le jeu ce message s'affiche:

Echec de l'initialisation du service (0x0175dcbb)

Que suis je censée faire? 

Bien à vous,

Lily

3 Replies

• Bonsoir @loloutta68,

Les messages d'erreur 0x0175DCBB sont souvent dus à un registre encombré ou à des entrées invalides ou obsolètes. Quand c'est le cas, lors du lancement de certaines applications et/ou jeux il y a une erreur qui se produit et qui fait planter la fenêtre active du programme et/ou du jeu. Aviez-vous désinstaller le jeu au par avant pour le réinstaller mais sans prendre soin d'aller aussi jusque dans le registre pour y effacer toutes traces de celui-ci, ces traces restantes empêchant une bonne nouvelle installation du jeu, et pour le coup provoquant l'arrivée d'erreur dans le fonctionnement et/ou lancement du jeu?!

Si il s'agit de ceci chez vous, voyez peut-être cet article, "Désinstaller Les Sims 3 et ses disques additionnels et kits d'objets", pour désinstaller et supprimer toutes les clés en rapport avec le jeu dans le registre avant de redémarrer votre mac, et de réinstaller alors sur des bases de registre saines le jeu 🙂

Avant de procéder, n'oubliez pas de sauvegarder vos données personnelles du jeu présentes dans le dossier Documents\Electronic Arts\Les Sims 3, afin de pouvoir les réintroduire dans votre dossier Les Sims 3 dans le cas où un nouveau dossier Les Sims 3 se serait recréé après lancement du jeu, voyez cet article "The Sims 3 - Sauvegarder et réinitialiser" 🙂

Et si non, autre piste, supprimer vos fichiers cache?!
    Accédez au dossier Les Sims 3 dans le dossier Documents/Electronic Arts, et supprimez ces fichiers :
    CasPartCache.package, compositorCache.package, scriptCache.package, simCompositorCache.package et socialCache.package.
    Et dans le dossier Documents/Electronic Arts/Les Sims 3/DCCache, supprimez tous les fichiers avec une extension .ebc.tmp et une extension .dbc.tmp.
    Une fois fait, tentez de relancer le jeu via la fenêtre d'application Origin, et voyez si le lanceur du jeu s'ouvre, et si oui, cliquez alors sur le bouton flèche Jouer.

* Je ne réponds pas aux messages privés *

• Merci de m'avoir répondu, 

cependant pour la deuxième piste que vous m'avez suggérée lorsque j'ouvre le fichier electronic arts dans mes documents je ne trouve aucun des documents que vous avez cité... est ce normal? 

J'ai déjà réinstallé mon jeu plusieurs fois en suivant la procédure avec le programme de désinstallation. Je ne sais plus trop quoi faire...

• LinetteMJ's avatar
    LinetteMJ
    Hero+
    8 years ago

Bonjour @loloutta68,

Effectivement, vous devriez avoir dans ce dossier bien plus d'éléments, peut-être pas tous ceux que je vous montre ici mais un grand nombre d'entre eux :

Comme je suis sur PC, je ne connais pas exactement tous les paramètres d'affichage au niveau de vos options de dossiers sur le Mac, et je ne voudrais pas vous faire effectuer plusieurs démarches qui seraient inutiles, alors je vais vous proposer une démarche, c'est de(jeu fermé/quitté) renommer le dossier Les Sims 3 en Les Sims 3_old, puis de relancer le jeu depuis la fenêtre d'Origin, le lanceur va s'ouvrir, cliquez sur le bouton flèche Jouer, et lorsque le jeu sera arrivé sur son écran d'accueil du jeu, ne jouez pas mais cliquez sur Quitter. Et normalement un nouveau dossier Les Sims 3 se sera recréé dans votre dossier Documents/Electronic Arts et celui-ci avec tout ce qu'il devrait contenir de sous-dossiers et fichiers.

Ceci permet de pouvoir ensuite relancer le jeu et jouer à nouveau avec une fluidité retrouvée, et l'absence d'affichage de ce message d'erreur lors de l'initialisation du jeu. 

Par contre, normalement, comme montré sur ma copie écran ci-dessus, vous devriez avoir bien plus que les fichiers DeviceConfig.log et Options.ini dans l'autre dossier Les Sims 3 qui a été renommé précédemment en Les Sims 3_old. Alors pour pouvoir retrouver en jeu les éléments essentiels pour vos parties de jeu, comme toutes vos sauvegardes de parties par exemple, éventuellement vos contenus personnalisés du dossier Mods, contenus du dossier SaveSims, etc...), vous devez les ajouter dans le nouveau dossier Les Sims 3 nouvellement recrée. Alors voyez au niveau de vos options d'affichage de dossiers si un paramètre devrait être coché afin de vous afficher tout le contenu de vos dossiers et sous-dossiers, et si non, voyez si à un moment donné, pour x raison, vous n'auriez pas simplement déplacé le contenu de ce dossier Les Sims 3(Les Sims 3_old) ailleurs. Car pour pouvoir retrouver vos parties sauvegardées et les remettre en jeu via le nouveau dossier Les Sims 3 recréé, il vous faudra copier les éléments de sauvegarde de parties dans le nouveau sous-dossier Saves présent dans le nouveau dossier Les Sims 3 recréé et ceci en provenance de l'ancien sous-dossier Saves 🙂

Mais concernant cette erreur d'initialisation(0x0175dcbb) au lancement de votre jeu, je penserais que c'est plutot lié à votre installation des divers contenus du jeu 🙂

Avant d'installer un disque additionnel, il vaut mieux s'assurer que Les Sims 3 soit totalement à jour car il est recommandé de télécharger et d'exécuter le super-patcher pour Les Sims 3 avant d'installer un nouveau disque additionnel.
    Éventuellement voyez ces articles-ci pour en savoir plus sur l'installation du jeu et les éventuels problèmes d'installation Les Sims 3 sur Mac :

Dans un premier temps :

Désinstaller Les Sims 3 et ses disques additionnels et kits d'objets

Puis ensuite pour réinstaller le jeu :

Les Sims 3 _ votre guide d'installation complet

Et :

Résoudre des problèmes avec Les Sims 3 sur Mac
    Où obtenir le Super-Patcher pour Les Sims 3

Pensez à cliquer sur les éléments "+ Voir Plus" présents dans les articles 🙂 

* Je ne réponds pas aux messages privés *

About Discussion sur la franchise Les Sims

Discutez des Sims Medieval, du jeu original des Sims et spéculez sur l'avenir de la franchise, y compris Projet René.4,053 PostsLatest Activity: 6 days ago