Forum Discussion

cocoboonty's avatar
4 years ago

Impossible de lancer les sims 3 sur Mac

Bonjour,

J'ai récemment installée les sims 3 sur mon MacBook Air et après une journée de jeu sans accro, le lendemain le lancement du jeu est impossible. 

Pour résumer, je vais dans origine, je clique sur lancer le jeu, le lancer du jeux apparait correctement mais quand je clique sur le bouton "play" du lanceur,  le jeu ouvre un nouveau barreau en plein écran et reste bloqué avec une fenêtre ouverte vide blanche sur fond noir. Je suis systématiquement obligée de forcer l'arrêt. 

Voici ce que j'ai essayé jusqu'à présent : réparer le jeu, supprimer une partie des contenus téléchargés sur l'échange, désinstaller et réinstaller le jeu. Mon Mac est à jour comme le jeu (selon Origin). 

Pouvez-vous m'aider a résoudre ce problème ? 

Merci

7 Replies

• @cocoboonty Bonjour, as-tu vidé le cache ? Voici comment procéder:

Au cas où il y a un problème avec un fichier de sauvegarde ou un élément de contenu personnalisé corrompu, essayes de vider le cache du jeu Les Sims 3 sur ton : Dans le Finder, cliques sur votre disque dur (généralement Macintosh HD sauf si vous l'avez renommé.
    Tiens nous au courant;

Merci de donner de l'XP aux personnes qui apportent leurs aides et si une solution est donnée de la valider dans "accepter comme solution".
  • @cocoboonty J'oubliais, vérifies que Origin et les Sims 4 soient bien mis dans les exceptions ou exclusions de ton anti virus et/ou pare-feu.
  • Bonjour à tous, 

Alors j'ai trouvé la solution. Un contenu personnalisé téléchargé sur l'échange bloquait le lancement. Donc dans cas cas la, soit supprimer le contenu en question (des fois c'est difficile de savoir duquel il s'agit) soit lancer le jeu en cochant la case "exécuter sans le contenu personnalisé"

Merci a tous pour votre aide en tout cas 🙂

• priss55's avatar
    priss55
    4 years ago

Bonjour!! 
    j’ai le même problème que vous. Avez-vous pu définir quel contenu personnalisé bloquait le jeu? Si oui comment? 

merci ☺️ 

About Discussion sur la franchise Les Sims

Discutez des Sims Medieval, du jeu original des Sims et spéculez sur l'avenir de la franchise, y compris Projet René.4,053 PostsLatest Activity: 19 days ago