Forum Discussion

mariechristiner's avatar
5 years ago
Solved

Impossible de sauvegarder une partie

Bonjour,

Je rencontre un souci pour sauvegarder une partie avec le jeu "Les Sims 3". En fait, un message d'erreur apparaît. Il est noté précisément : Erreur 12. C'est la première fois que je suis confrontée à un tel problème. Sauriez-vous quoi faire pour résoudre ce souci ?

Merci d'avance !

• Henalexandre's avatar
    Henalexandre
    5 years ago

Ok. Dans ce cas, vous devriez contacter le Service Client via ce lien. Mon hypothèse c'est que la clé que vous avez acheté de provient pas d'un revendeur autorisé auquel cas, ces clés peuvent être désactivées si elles n'ont pas été obtenues de manière légale pour faire simple. Le service client pourra vous indiquer si il y a eu un souci avec votre clé ou non.

29 Replies

• Henalexandre's avatar
    Henalexandre
    Hero+
    5 years ago

Bonjour,

Vous vous souvenez où vous aviez acheté le jeu manquant ? En version CD ?

• Je l'ai acheté sur internet. Il faudrait que je descende dans ma cave voir si j'ai conservé le boîtier...

• mariechristiner's avatar
    mariechristiner
    5 years ago

Je viens de vérifier et là, grosse déception, je n'ai pas le boitier. Je ne possède que les plus anciens des jeux additionnels. Ce qui signifie que j'ai du rentrer la clé directement sur Origin pour Super-Pouvoirs. Aussi, que me conseillez-vous ? 

• AM1500's avatar
    AM1500
    5 years ago

Bonsoir @mariechristinere,

As-tu copier tout le contenu de ton ancien disque dur et remis cela sur ton nouveau disque dur ou as-tu effectué une installation propre via ton compte Origin ?

• Aucune copie n'a été possible entre l'ancien disque dur et le nouveau installé. J'ai effectivement refait une installation à partir d'Origin en téléchargeant le jeu et tous les disques additionnels comme ils se présentaient l'un derrière l'autre.

• Henalexandre's avatar
    Henalexandre
    Hero+
    5 years ago
    @mariechristinere Si il s'agissait d'un code que vous avez enregistré sur Origin, vous vous souvenez si c'était le code dans une boite que vous avez mis ou si c'est un code que vous avez acheté sur internet ?
  • Très bonne question. En fait, je ne me souviens pas de tout, mais d'après mes lointains souvenirs, il semblerait que mes derniers disques additionnels aient été achetés sur internet avec seulement un code (j'avais d'ailleurs été très surprise car je m'attendais à un envoi classique). Et Super-Pouvoirs en faisait sûrement partie car je n'étais pas très emballée pour acheter ce disque-là au départ. 

• Henalexandre's avatar
    Henalexandre
    Hero+
    5 years ago

Ok. Dans ce cas, vous devriez contacter le Service Client via ce lien. Mon hypothèse c'est que la clé que vous avez acheté de provient pas d'un revendeur autorisé auquel cas, ces clés peuvent être désactivées si elles n'ont pas été obtenues de manière légale pour faire simple. Le service client pourra vous indiquer si il y a eu un souci avec votre clé ou non.

• Merci beaucoup pour votre réponse. Le service d'assistance m'a effectivement confirmé que cette extension avait été supprimée de mon compte. Du coup, une enquête a été ouverte. J'en saurais certainement plus d'ici quelques temps...

About Discussion sur la franchise Les Sims

Discutez des Sims Medieval, du jeu original des Sims et spéculez sur l'avenir de la franchise, y compris Projet René.4,040 PostsLatest Activity: 12 hours ago