Impossible d'installer les Sims 2 Ultimate Collection
Bonjour !
J'ai souhaité télécharger les Sims 2 Ultimate Collection, mais depuis le début, rien ne se passe comme je le voudrais.
Tout d'abord, impossible d'installer Origin sur mon ordinateur. J'ai essayé toutes les solutions trouvées sur ce forum, mais rien n'y fait : Origin n'a jamais voulu se lancer.
J'ai ensuite essayé de l'installer sur le vieil ordinateur portable de ma sœur. Curieusement, Origin fonctionne parfaitement bien sur ce dernier. Je décide alors de télécharger les Sims via cet ordinateur. Bien sûr, cet ordinateur n'étant pas le mien et n'ayant de toute façon que trop peu de mémoire, j'achète un clé USB 16GB sur laquelle je téléchargerai les Sims 2 UC.
Malheureusement, ma connexion Internet est lente et, cet ordinateur ayant 13 longues années de service derrière lui, impossible de le laisser tourner plus de 2 heures. Après environ 9 longues heures de téléchargement interrompus toutes les 1h30/2h et seulement 15% de progrès, je jette un oeil dans ma clé USB : une fenêtre m'indique que des fichiers ont été corrompus. Tant pis, j'abandonne et formate ma clé USB.
Je contacte ensuite ma tante qui a un ordinateur plus récent et une meilleure connexion Internet que la mienne. Elle installe Origin sur son ordinateur, se connecte à mon compte et télécharge les Sims sur la clé 16GB que j'avais acheté précédemment.
A partir de là, je pensais que mes problèmes seraient enfin réglées. Je recupère ma clé USB, la branche sur mon PC et je clique sur le fichier Sims2EP9.exe pour espérer lancer l'installation, pour finalement me retrouver en face d'une fenêtre d'erreur m'indiquant ceci : "Some needed files were corrupted during the installation. Please reinstall this application." Bien, sauf qu'en vérifiant tout les dossiers de ma clé, aucun ne m'indique que les fichiers sont corrompus (je rapelle que quelques lignes plus haut, ça me l'avait indiqué tout de suite en surfant entre les dossiers)...?
Je branche la clé sur l'ordinateur de ma sœur, pour voir. Un message d'erreur apparait encore, mais celui-ci est un peu plus bavard:
"The Sims 2 is not installed on this system, or some required files have been deleted. This expansion pack requires The Sims 2 in order to run. Please install The Sims 2 before attempting to run this application."
Bien. Je vais sur http://answers.ea.com/ et constate que cela n'est rien, qu'il suffit bêtement d'aller sur Origin, de faire clic-droit sur le Sims 2 Ultimate Collection et de cliquer sur "Check for Update". Une autre méthode et de simplement cliquer sur Réparer, et Origin se charge du reste.
Toujours sur l'ordinateur de ma soeur, où Origin fonctionne parfaitement, je lance Origin et constate avec désaroi que je n'ai rien de tout ça. Eh bien oui, tout ce que j'ai, c'est Origin qui me propose de télécharger les Sims, ce que j'ai déjà fait (ou plutôt, ce que ma tante a déjà fait). Il ne semble pas se rendre compte que tout est déjà là, dans ma clé usb. Je suis perdu. Que faire ?