Forum Discussion
Non, je n’ai rien copié depuis Program Files. Ma tante a téléchargé les Sims sur ma clé USB directement depuis Origin, puis elle m’a rendue ma clé que j’ai ensuite branchée sur mon ordinateur en pensant logiquement que je pourrais désormais installer les Sims sur ce dernier. Voilà tout.
Dans ma clé USB j’ai vu le fichier Sims2EP9.exe, j’ai cliqué dessus en pensant qu'il s'agissait là du fichier d’installation. Il m’a demandé ma clé de licence que j’ai donc insérée. J’ai pensé qu’ensuite il installerait le jeu mais, comme dit plus haut, une fenêtre d’erreur s’affiche. Manifestement, ce n’est pas un fichier d’installation, mais plutôt un fichier de lancement de jeu, j’imagine. Dans ce cas, je me demande quel est donc le fichier d’installation…Si tant est qu'il en ait un, car j’ai beau chercher dans ma clé je ne vois rien qui ressemble à un fichier d’installation... 😕mileyfrustrated:
Le problème avec Origin, c’est qu’on a un peu fait le tour de toutes les solutions possibles et que rien ne change. Nous avons même hier tenté la solution radicale : formater notre ordinateur. Nous avons refait les mises à jour nécessaires à son bon fonctionnement, nous avons également pris la précaution de ne pas réinstaller notre antivirus tout de suite, au cas où le problème viendrait de ce dernier. Nous avons donc à nouveau tenté d'installer Origin... En vain.
Pourtant d’après ce que je lis sur le site du logiciel, notre ordinateur devrait être capable de supporter Origin : 61,4 Go d’espace libre, Windows XP Service Pack 3, processeur 1.67 GHZ, 1GO de RAM… Certes loin d'être le dernier cri, mais tout de même sensé être suffisant.
Cela fait une dizaine de jours que l’on essaye de comprendre le problème, sans succès. Origin teste notre patience.
EDIT 03/08 : J'abandonne. Après une dizaine de jours perdus à essayer de comprendre un problème qui, je le constate sur Internet, concerne de nombreuses personnes qui sont tout autant dans l'impasse que moi, j'arrête. C'est bien dommage, mais tant pis. J'en reviens aux bons vieux CD d'occasion, au moins je ferai le bonheur des brocanteurs de ma région.
Bonjour,
Si effectivement sur votre clé USB vous avez tous les fichiers téléchargés ( mais non installé) du jeu. Vous pouvez les copier et les coller dans C:\ProgramData\Origin\DownloadCache
Le dossier ProgramData est un dossier caché donc il faudra soit les afficher dans les options de Windows, soit copier coller le raccourci que je vous ai donné.
Une fois tous les fichiers collés dans ce dossier relancez le jeu via Origin, le programme voudra faire le téléchargement et détectera que tous les fichiers sont déjà présents et devrait lancer l'installation directement.
About Discussion sur la franchise Les Sims
Recent Discussions
- 30 days ago
- 2 months ago
- 2 months ago
- 2 months ago