Forum Discussion

papillon2jour's avatar
papillon2jour
Seasoned Novice
7 years ago
Solved

Installer sims3 sur disque dur externe SSD?

Bonjour, Comme je n'ai pas de place dans mon disque dur pour tous les jeux SIMS3, j'ai pensé à l'installer sur un disque dur SSD externe ( T5, 1T). 1- est-ce que le jeu marchera bien et rapidement q...
  • sims123medieval's avatar
    7 years ago

Bonjour @papillon2jour ,

Je viens de lire ta question.

Pour information, j'ai un pc fixe et un pc portable.

J'ai voulu faire l'expérience d'installer sur un disque dur amovible les sims. Ou plus exactement, l'intégralité des sims : Sims 1, Medieval, sims 2 Collection Ultime, sims 3 l'intégral, sims 4 Collector, simcity intégrale.

Voici ce que j'ai découvert avec une configuration optimale en pensant à mettre à jour les éléments du pc régulièrement :

Sur un Pc fixe : la vitesse est la même que si c'était installé sur le disque dur interne.

Sur un Pc portable : la vitesse diminue. Donc, il faut faire attention non seulement :

* à la valeur des barrettes de mémoire (dite mémoire vive) du 8 Go minimum et si tu peux, augmente la puissance. Demande conseil au SAV du fabricant du PC s'il est toujours sous garantie.

* au choix de la carte graphique, au micro processeur et à la carte mère. (à mettre à jour régulièrement avec le Bios)

* avoir un disque dur SSD interne est un plus. Il permet un certaine accélération du jeu.

Je ne sais pas quel choix tu prendras PC Fixe ou Pc portable avec disque dur amovible, mais c'est tout à fait possible. Je joue de cette façon aux sims depuis le début avec Les Sims 1.

J'espère que cela t'auras aidé. Je te souhaite bons jeux et une bonne journée.

About Discussion sur la franchise Les Sims

Discutez des Sims Medieval, du jeu original des Sims et spéculez sur l'avenir de la franchise, y compris Projet René.4,053 PostsLatest Activity: 21 days ago