Forum Discussion

Osmoszys's avatar
2 years ago
Solved

Launcher Sims 3 connexion impossible

Bonjour,

J'ai acheté du contenu sur le SimStore via le mode Achat dans le jeu. Tout se passait bien, mais 2 contenus ne se sont pas téléchargés. J'ai ouvert le tableau des téléchargements. Comme rien ne se passait, je suis allée voir le Launcher qui s'est ouvert et m'a demandé mon MDP. Mais rien ne se passe quand je le tape puis le valide. Il met quelques secondes comme s'il cherchait à se connecter puis se réinitialise encore et encore.

Aucun souci pour me connecter avec Origin ni avec le site des Sims 3 où mes identifiants fonctionnent parfaitement. J'ai pensé que le problème venait de Chrome alors j'ai essayé Microsoft Internet Explorer, ça ne change rien.

Sur le Launcher j'ai remarqué que l'onglet "Bienvenue" est uni, sans l'image des Sims 4 ni les promos du Store qu'on voit habituellement. Lorsque j'insiste, ça me dit que la page Web de Microsoft est inaccessible (il me dit que les causes possibles sont que le site est en maintenance ou que le site web a un problème de programmation).

J'ai l'impression que les deux sont liés.

Enfin j'ai tenté de résoudre les problèmes de compatibilité des fois que, mais rien de ce côté.

Ma version du jeu est à jour.
[EDIT] Depuis aujourd'hui je ne peux plus me connecter dans le jeu non plus.

Avec mes remerciements !

• Osmoszys's avatar
    Osmoszys
    2 years ago

Bonjour,

Je ne sais pas exactement ce qui s'est passé mais le Launcher fonctionne à nouveau normalement sans que j'intervienne plus. Je me note néanmoins cette procédure si jamais ça devait se reproduire.

Je n'ai pas de caractère spécial dans mon MDP, il n'y en avait pas non plus dans le précédent quand le problème est survenu.

Merci pour vos réponses et votre aide 👍

9 Replies

• Bonjour,

Je viens de tester, vous ne devriez pas avoir besoin de vous connecter pour télécharger le contenu du store. J'ai juste cliqué sur "télécharger" depuis l'historique d'achats sur le Store puis ça me l'a mis dans le lanceur pour le télécharger. Vous ne pouvez pas installer votre contenu si vous ne vous connectez pas ?

• Osmoszys's avatar
    Osmoszys
    2 years ago

Bonjour,

Oui mais en plus de ça, il ne reconnaît pas mon MDP et me le demande en boucle. J'ai essayé depuis le jeu, et depuis le site des Sims3, j'ai le même résultat. Alors que je parviens à me connecter à Origin et au site des Sims.

J'ai aussi modifié mon MDP voir si ça change quelque chose. Le problème reste le même.

• Henalexandre's avatar
    Henalexandre
    Hero+
    2 years ago

Comme je le disais la connexion ne sert plus à rien à priori donc si ça fonctionne sans vous connecter, ne vous embêtez pas et installez directement votre contenu sans saisir vos identifiants. A part afficher votre nom dans le lanceur ça n'aura pas d'intérêt.

• Osmoszys's avatar
    Osmoszys
    2 years ago

C'est ce que j'essaie de vous expliquer depuis le début, je ne peux plus télécharger aucun contenu du store (mes derniers achats comme les plus anciens). Le launcher bloque les téléchargements et me réclame mes identifiants (voir les captures que j'ai joint au message original) qu'il ne reconnait pas. Résultat ça reste en file d'attente.

Que ce soit depuis le jeu ou le site des Sims 3 via l'historique d'achat ça me le fait. Visiblement le launcher ne communique plus correctement avec le reste.

• Henalexandre's avatar
    Henalexandre
    Hero+
    2 years ago

Normalement le lanceur utilise Edge maintenant qu'Internet Explorer n'existe plus. Essayez d'aller dans Edge > le menu ... > Historique > l'icone Corbeille > Effacer les données de navigation pour le mode Internet Explorer.

Une fois que le mode Internet Explorer est propre, allez dans le dossier Documents > Electronic Arts > Les Sims 3 > Downloads et supprimez tous les fichiers sous la forme adressemail.bin . Il est conseillé de supprimer ce fichier à chaque fois que la connexion échoue.

Maintenant que le lanceur est propre, une question, est-ce que vous avez des caractères spéciaux dans votre mot de passe ? Le lanceur commence à se faire vieux et il a du mal si le mot de passe en contient. Si vous en avez, essayez de changer le mot de passe temporairement pour voir si il y a du mieux, quitte à remettre l'ancien ensuite.

• Osmoszys's avatar
    Osmoszys
    2 years ago

Bonjour,

Je ne sais pas exactement ce qui s'est passé mais le Launcher fonctionne à nouveau normalement sans que j'intervienne plus. Je me note néanmoins cette procédure si jamais ça devait se reproduire.

Je n'ai pas de caractère spécial dans mon MDP, il n'y en avait pas non plus dans le précédent quand le problème est survenu.

Merci pour vos réponses et votre aide 👍

• Bonjour, je relance le sujet.
    En ce qui me concerne, j'ai acheté les sims 3 via la plateforme Steam.
    J'ai un compte sur Origin qui a bien été associé au compte thesims3.com. Origin a bien reconnu tous mes jeux.
    Ayant updaté mon ordinateur sur windows 10, je n'ai rencontré aucun problème pour me connecter sur le lanceur du jeu.
    Un jour j'ai eu envie de me reconnecter au store sans que le jeu ne soit lancé. Il me disait qu'il ne reconnaissait pas pas mon mot de passe. Bon je le change, je me connecte au site, je me reconnecte à Origin et quand je veux me connecter au lanceur, impossible! Et je n'ai aucun message d'erreur c'est comme si ça n'avait pas capté que je tapé mes identifiants. Donc je rechange mon mot de passe via le lanceur mais ce coup ci impossible de se connecter au site store et origin! C'est soit l'un soit l'autre! Pourtant sur mon jeu, c'est bien mon pseudo avec mes succès etc...
    Ce bug me rend dingue!
    Je précise que j'utilise firefox, je ne sais pas si ça aide.
    J'ai essayé la technique de désactiver l'antivirus ça ne change rien.
    Merci d'avance.

• Chiaki971's avatar
    Chiaki971
    2 years ago

Bonjour,

J'ai le même beug que celui du sujet principal.

Mes ID : EA, Origin et thesim3.com sont les mêmes est fonctionne très bien, ce qui est normal.

Mais depuis 00h30, ça ne fonctionne plus sur le launcher, dernière chose réussite lié des jeux récemment achetés sur EA app grâce au site Thesims3.com .

Oui, il y a des caractères spéciaux dedans,  ayant dû modifié plusieurs fois déjà mon MdP, j'ai dû faire un MdP pour me connecté sur le launcher... parcequ'il étais directement lié à un compte externe. Impossible de se connecter avec autre chose que ses infos EA avec obligation de caractère spéciaux sinon ça ne fonctionné pas.

Ça ne m'a empêcher à aucun moment de me connecté, depuis le jeu et sur le launcher, mais là ça ne fonctionne plus.

Quand je selection les achats depuis "historique d'achat" sur store.thesim3.com et que je clique sur "télécharger" ça m'envoie sur le launcher et me demande mes informations de connexions.

Je rentre alors mes coordonnées sur la page "connexion membre", elle charge puis ça me redemande mon MdP.... et ainsi de suite en boucle. Donc impossibilité de démarrer le téléchargement depuis "Mon compte store".

Ça commence à m'énerver je vais finir par me casser le crâne.

Dans l'attente d'un retour de votre part dès que vous le pourrez,

Cordialement,

C.M

• AACMV's avatar
    AACMV
    Rising Newcomer
    7 months ago

Hello, 

Ca va faire une semaine que j'ai exactement le même problème, ce qui m'énerve parce que je venas d'acheter du contenu en ligne, et que du coup, je ne peux pas l'utiliser... J'ai voulu contacter l'assistance, mais je n'ai pas eu de retour...

En général je lance le jeu directement depuis l'appli EA, où je suis bien connectée, mais maintenant, dès que je veux lancer le jeu, le launcheur s'ouvre et demande mes identifiants, en boucle...

Ca me prend vraiment la tête, je ne comprends pas d'où le problème peut venir... :/

J'éspère que quelqu'un pourra vite apporter un coup de main, parce que c'est usant.

AACMV

About Discussion sur la franchise Les Sims

Discutez des Sims Medieval, du jeu original des Sims et spéculez sur l'avenir de la franchise, y compris Projet René.4,053 PostsLatest Activity: 15 days ago