Forum Discussion

Anonymous's avatar
Anonymous
12 years ago

Le jeu se fige sans arret !

Je joue aux Sims 3 depuis pas mal de temps et depuis peu j'ai fais l'acquisition des extensions Ile de Rêve et Saisons ; depuis l'installation, mon jeu n'arrête pas de se figer. Il se fige en moyenne 15 secondes toutes les 10 secondes (montre en main...). Ceci rend le jeu totalement injouable!!! Ce qui est étrange c'est que j'entends toujours les bruits ambiants et le cristal au dessus de mon Sim bouge toujours. Je peux toujours bouger le curseur, mais tout est figé. Ces bugs apparaissent qu'en mode "vie". En mode construction, modifier votre ville il n'y a aucun lag. Pour régler ce problème, j'ai tenter de faire énormément de chose, mais sans aucun résultat. Voici une petite liste de ce que j'ai fait : - baisser et/ou monter les paramètres de ma carte graphique - réinstaller TOUTES les extensions que je possède - démarrer une nouvelle partie avec une nouvelle famille et une nouvelle ville

- mettre à jour le jeu

- mettre à jour ma carte graphique

- ne pas activer l'option "activer fluidité des animations"

- utiliser le code "resetsim"

- nettoyer mon ordinateur (défragmentation, nettoyage du disque, logiciels de nettoyage en tout genre...)

- vérification d'un éventuel virus pas mon logiciel antivirus

- baisser et monter la résolution de l'écran

A force et à la lecture de nombreux forums sur le sujet, j'ai le sentiment que tout vient des dernières extensions qui sont mal optimisées et/ou remplit de bug en tout genre et, malheureusement, ne sont pas résolus par EA !!!

9 Replies

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    12 years ago

Les dernières extensions sont beaucoup plus gourmandes en ressources que le jeu de base. Voyons voir votre DXDIag... 🙂

Pour effectuer un DXDiag :
    1. Appuyez sur la touche Windows et la touche R de votre clavier
    2. Tapez dxdiag dans la boîte de dialogue qui apparaît en bas à gauche de votre écran
    3. Cliquez sur OK
    4. Si votre ordinateur a une version 64 bits de Windows, cliquez sur le bouton Lancer DXDiag 64 bits
    5. Si votre ordinateur a une version 32 bits de Windows, ce bouton ne sera pas disponible

Copiez ensuite l'information sur http://pastebin.com/ et donnez-nous le lien. 🙂

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    12 years ago
    Votre pc semble suffisamment performant pour faire tourner les extensions sans problème, cependant je me demande si le fait que vous jouez avec un portable ne pourrait pas être la source de vos problèmes.

Est-ce que votre ordinateur chauffe beaucoup lorsque vous lancez les Sims ?
  • Anonymous's avatar
    Anonymous
    12 years ago

Non mon ordinateur chauffe raisonnablement ! Mais quelle est la raison de ces "Freezes" si mon pc est "suffisamment performant pour faire tourner les extensions sans problème" ? Après des dizaines de lecture sur le web, certains disent que cela vient des dernières extensions... Que dois-je en penser ?

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    12 years ago

Essayez les trucs suivants :

• Supprimez la famille Scott (ils vivent dans une péniche)
    • Utilisez le code DiscoverAllUnchartedIslands pour rendre visibles toutes les îles. Cela enlève du plaisir de la découverte, mais apparemment cela a aidé dennombreux joueurs.
    • Assurez-vous que vos Sims ne soient pas coincés (utilisez la commande resetsim pour réinitialiser tous vos Sims et animaux)
    • Recherchez les bateaux abandonnés dans l'océan et supprimez-les en utilisant la commande testingcheatsenabled true –> shifan the boat –> Object-Delete
    • Routing Issues in the Resort Hobart’s Hideout
  • Anonymous's avatar
    Anonymous
    12 years ago

Impossible d'utiliser le code DiscoverAllUnchartedIslands en faisant Ctrl + Shift (ou Maj) + C mon ordinateur me marque "commande inconnue" ! Et pourtant l'orthographe est correcte ! 

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    12 years ago

Avez-vous utilisé la commande testingcheatsenabled trueavant d'utiliser celle-ci ?

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    12 years ago
    Alors faites-le ! 🙂

Celle-ci active les codes de triche et est censée vous permettre de les utiliser. Tenez-nous au courant.

About Discussion sur la franchise Les Sims

Discutez des Sims Medieval, du jeu original des Sims et spéculez sur l'avenir de la franchise, y compris Projet René.4,053 PostsLatest Activity: 18 days ago